Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis un an et demi que j'ai la mk3+, toujours aussi content de cette imprimante une vrai bête de course trait.

J'aurais voulu avoir vos retours pour ceux qui ont fait la mise a jour vers la MK3.5.

Je serais très interressé de faire cette mise a jour.

Merci d'avance

Modifié (le) par LOLO710
Posté(e)

Ce sont de bonnes bécanes, mais pas des bêtes de course, plutôt des bêtes de trait (si on compare avec la concurrence actuelle). Il y a deux ans, je n'aurais pas hésité.

Maintenant, les tarifs de mise à jour sont élevés, j'y ai renoncé et j'ai basculé chez BambuLab. Plus rapide, plus de possibilités d'évolutions multicouleurs et pièces de rechange beaucoup moins chères.

• +1 1
  • Merci ! 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Salut,

De ce que je que je vois de mon coté j’ai une MK3S+ et une MK4.

Quand je compare les vitesses atteignables par les deux, la MK3s+ est un veau. 

J’ai des temps d’impressions entre -40 et -60% sur la Mk4.

L’amelioration Mk3.5 permet d’avoir des vitesses similaires sur la Mk3s+.

Je trouve aussi l’écran tactile de la mk4 bien plus pratique et l’intégration à prusaconnect et prusa d’origine aussi.

Franchement j’hésite à passer ma MK3S+ en 3.5.

Niveau sonore je pense qu’il y aura aussi une amélioration 

• +1 1
Posté(e)

J'ai aussi les deux, si on ne considère que la vitesse, cette mise à jour coûte trop chère pour ne faire que approcher les performances de la MK4 sans l'égaler. La vitesse augmente certes, mais le guidage Z, les moteurs et surtout l'extrudeur ainsi que la sonde Z restent ceux de la MK3. La qualité d'impression restera en dessous.

La MK3 est effectivement "devenue" lente face aux imprimantes 32 bits, depuis l'arrivée de l'input shaping. Mais elle n'en reste pas moins une machine robuste, précise et qui fonctionnera de manière fiable pendant encore des années.

Pour imprimer plus vite, j'ai une MK3 équipée d'une buse de 0.6mm en cuivre plaqué, elle arrive presque aux mêmes temps d'impressions que la MK4 en buse 0.4mm avec input shaping. L'utilisation d'une buse High Flow devrait permettre d'imprimer encore plus vite (je parle de temps d'impression, pas de vitesse) si l'extrudeur arrive encore à pousser. Mais la MK4 peut aussi s'équiper d'une buse plus grosse ou High Flow et là oui, la MK3 sera loin derrière.

Cependant une buse ça fait une upgrade pas chère pour imprimer plus vite avec ce qu'on a. 😉

Si on ne considère pas que la vitesse mais aussi la connectivité, l'UX et le budget par rapport à un remplacement complet de la machine, là ça se discute.

• +1 1
Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour vos retour ,  vu que la mk4s viens de sortir le choix deviens plus difficile.

Gardé la mk3s+ dans ca version d'origine et investir la somme  du kit de mise a niveau dans la mk4s.

Voir plus tard pour la mk3.5, c'est vrai que d'avoir la connectivité du wifi, la carte 32bits et l'écran est très interressant.