Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Petite interrogation du matin: Pourquoi ces 4 valeurs de courant de sortie?

Le transfo se calibre en fonction de la demande de l'accessoire? On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas??

IMG_20240610_103912.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bayou TÚche a dit :

On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas??

non, il me semble que le 3b+ est en micro usb, pas en usb-c

Pour les valeurs, l' usb-c est censĂ© sortir au choix ces valeurs (tel, ordi, ...) donc l'alim respecte (sauf pour le 5v ..) la norme et indique les diffĂ©rentes intensitĂ©s pour chaque tension (mĂȘme si c'est le 5.1v qui est utilisĂ© par le pi)

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @Savate. Pour la connexion, je passe par le GPIO, et de toute façon, j'ai des adaptateurs micro usb / usb C et inversement.

Donc il y a bien un systÚme d'adaptation à la demande de l'accessoire à alimenter? Le 5.1V me permettrait d'alimenter ma caméra trop gourmande pour le 3A de l'alim standard....

Posté(e)

Toutes les alimentations officielles Raspberry sont en 5,1V (gĂ©nĂ©ralement ± 10%, ce qui permet mĂȘme Ă  4,6V d'Ă©viter que le RPi passe en sous cadencement (throttle) => apparition du «fameux» Ă©clair = rĂ©duction de la frĂ©quence).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Voui, mais ma caméra n'a pas assez à manger avec 3 AmpÚres semble-t-il...

Posté(e)

Si c'est une caméra NoIR avec ses deux «oreilles» LEDs, c'est «normal». J'en avais un modÚle de ce genre que j'ai laissé tombé: chauffait trop et sous cadencement quoi que je fasse (il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi).

Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi

Oui, effectivement j'ai pensé à cette solution, mais pas eu "le temps" de me pencher dessus. En fait, j'aurais eu le temps mais ai fait autre chose.

Je voudrais solutionner ça pour fermer (enfin) ce fichu boĂźtier et ne plus y penser 😁. Quitte Ă  raccorder la camĂ©ra plus tard.