Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Petite interrogation du matin: Pourquoi ces 4 valeurs de courant de sortie?

Le transfo se calibre en fonction de la demande de l'accessoire? On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas??

IMG_20240610_103912.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bayou Tèche a dit :

On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas??

non, il me semble que le 3b+ est en micro usb, pas en usb-c

Pour les valeurs, l' usb-c est censé sortir au choix ces valeurs (tel, ordi, ...) donc l'alim respecte (sauf pour le 5v ..) la norme et indique les différentes intensités pour chaque tension (même si c'est le 5.1v qui est utilisé par le pi)

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @Savate. Pour la connexion, je passe par le GPIO, et de toute façon, j'ai des adaptateurs micro usb / usb C et inversement.

Donc il y a bien un système d'adaptation à la demande de l'accessoire à alimenter? Le 5.1V me permettrait d'alimenter ma caméra trop gourmande pour le 3A de l'alim standard....

Posté(e)

Toutes les alimentations officielles Raspberry sont en 5,1V (généralement ± 10%, ce qui permet même à 4,6V d'éviter que le RPi passe en sous cadencement (throttle) => apparition du «fameux» éclair = réduction de la fréquence).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Voui, mais ma caméra n'a pas assez à manger avec 3 Ampères semble-t-il...

Posté(e)

Si c'est une caméra NoIR avec ses deux «oreilles» LEDs, c'est «normal». J'en avais un modèle de ce genre que j'ai laissé tombé: chauffait trop et sous cadencement quoi que je fasse (il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi).

Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi

Oui, effectivement j'ai pensé à cette solution, mais pas eu "le temps" de me pencher dessus. En fait, j'aurais eu le temps mais ai fait autre chose.

Je voudrais solutionner ça pour fermer (enfin) ce fichu boîtier et ne plus y penser 😁. Quitte à raccorder la caméra plus tard.