Bayou Tèche Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Bonjour! Petite interrogation du matin: Pourquoi ces 4 valeurs de courant de sortie? Le transfo se calibre en fonction de la demande de l'accessoire? On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas??
Savate Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 il y a 5 minutes, Bayou Tèche a dit : On peut l'utiliser sur un Pi3 B+? Ou pas?? non, il me semble que le 3b+ est en micro usb, pas en usb-c Pour les valeurs, l' usb-c est censé sortir au choix ces valeurs (tel, ordi, ...) donc l'alim respecte (sauf pour le 5v ..) la norme et indique les différentes intensités pour chaque tension (même si c'est le 5.1v qui est utilisé par le pi) 1 1
Bayou Tèche Posté(e) Juin 10, 2024 Auteur Posté(e) Juin 10, 2024 Merci @Savate. Pour la connexion, je passe par le GPIO, et de toute façon, j'ai des adaptateurs micro usb / usb C et inversement. Donc il y a bien un système d'adaptation à la demande de l'accessoire à alimenter? Le 5.1V me permettrait d'alimenter ma caméra trop gourmande pour le 3A de l'alim standard....
fran6p Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Toutes les alimentations officielles Raspberry sont en 5,1V (généralement ± 10%, ce qui permet même à 4,6V d'éviter que le RPi passe en sous cadencement (throttle) => apparition du «fameux» éclair = réduction de la fréquence). 1
Bayou Tèche Posté(e) Juin 10, 2024 Auteur Posté(e) Juin 10, 2024 Voui, mais ma caméra n'a pas assez à manger avec 3 Ampères semble-t-il...
fran6p Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Si c'est une caméra NoIR avec ses deux «oreilles» LEDs, c'est «normal». J'en avais un modèle de ce genre que j'ai laissé tombé: chauffait trop et sous cadencement quoi que je fasse (il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi).
Bayou Tèche Posté(e) Juin 10, 2024 Auteur Posté(e) Juin 10, 2024 il y a 1 minute, fran6p a dit : il faudrait alimenter les LEDs sans passer par le RPi Oui, effectivement j'ai pensé à cette solution, mais pas eu "le temps" de me pencher dessus. En fait, j'aurais eu le temps mais ai fait autre chose. Je voudrais solutionner ça pour fermer (enfin) ce fichu boîtier et ne plus y penser . Quitte à raccorder la caméra plus tard.
Messages recommandés