Tamerofdragons Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 Bonjour. Je voudrais faire une lampe et je voulais savoir quel pla pourrait avoir un rendu comme sur cette photo ? Merci de votre aide
RFN_31 Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 Bonjour, Pour la base, un simple PLA suffira, à imprimer en épaisseur de couche la plus faible possible. Pour la partie translucide, impossible avec une fdm...
Tamerofdragons Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 Ah mince, je cherchais à faire une plaque translucide comme ça. Sinon avec un pla de ces genres là ça donnerait quoi :
divers Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 Tout ce que tu montres sont des pièces translucides laissant passer une lumière par l'intérieur alors que sur ta demande c'est une matière transparente véhiculant la lumière, c'est totalement différent. @RFN_31 a raison. 1
Tamerofdragons Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 (modifié) OK mais c'est parceque j'aurais voulu faire une plaque pour mettre dans un socle comme ça (photo), juste pour faire un effet lampe, que ce soit lumineux, impossible ? Le truc c'est que j'ai imprimé une de mes créations et c'est en forme d'arc de cercle et je cherchais à faire une lampe sous l'arc de cercle Modifié (le) Juin 16, 2024 par Tamerofdragons
hyoti Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 Pour l'objet que tu montres, le plus simple serait de prendre une plaque de verre ou de plexi, pour le verre tu devrais pouvoir en trouver de toute faite et pas chère, plaques cylindriques vendues comme dessous de plat. par exemple :
Tamerofdragons Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 (modifié) Oui c'est vrai que ce serait plus simple mais le truc c'est que je fais un cadeau pour la fête des pères à mon père qui m'a offert l'imprimante à noel et qui souhaite que je lui fasse une création de moi alors je voulais que ce soit une lampe totalement imprimée... et je cherche une idée... je vous montre mon impression (c'est une sculpture de mon père en vrai que j'ai reproduit et que je souhaitais transformer en lampe). Peut être être auriez vous une idée à me suggérer ? Modifié (le) Juin 16, 2024 par Tamerofdragons
pjtlivjy Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 @Tamerofdragons avec un filament translucide, tu créer dans ta modélisation un canal central dans lequel tu fais passé un ruban LED par exemple
Messages recommandés