brad.pitt Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Bonjour, je suis à deux doigts de cliquer pour acheter une P1S. J'imprime beaucoup de pièces mécaniques pour le modélisme et notamment du Nylon enrichi en fibre de carbone. Du coup, sur ma Créality actuelle, je change régulièrement les buses. Soit parce qu'elles sont usées, soit parce que j'ai du mal à purger la buse en repassant au TPU ou PETG. Je découvre que sur les Bambu, il faut changer le hotend complet. J'ai bon ? Autres question, si j'en veux en rechange ou pour avoir plusieurs tailles de buses, ceux du X1 sont ils de meilleures factures (qualité d'acier par ex) ? Merci. Autres question, la P1S est indiqué comme "PA et PC compatible" et la X1 comme "PA et PC idéale". J'ai beau chercher, je ne vois en quoi. Un avis ?
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 10 heures, brad.pitt a dit : J'ai beau chercher, je ne vois en quoi. La X1 est livrée avec une buse en acier trempé d'origine alors que sur les P1 c'est à acheter en supplément : https://eu.store.bambulab.com/products/bambu-hotend-p1-series (prendre la hardened du coup).
brad.pitt Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 Merci pour ta réponse mais sur le site Bambu, les buses X1 et P1 sont toutes les deux indiquées sur les photos comme étant en inox (stainless steel). Je ne vois pas de mention d'acier trempé, ni pour l'une ni pour l'autre. Elles sont au même prix par ailleurs. Du coup, je suis toujours perplexe.
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Peut-être pas de stock sur le store EU ? En global : Peut-être pas de stock sur le store EU ? En global :
brad.pitt Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 Ah oui en effet, c'est dispo en EU alors que ca l'est en Global (ou UK, etc). Dommage ! Du coup, j'ai regardé sur Aliexpress. On trouve des Hotend à 12€ au lieu de 36€ ... Les buses seules coutent 2.26€ les 2 ! Je crois que j'ai fait mon choix ;-).
divers Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 effectivement tu trouveras toujours moins cher sur ali, mais après la qualité et les emmerdes pour 10€, c'est un choix. 2
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Comment être sûr que c'est hardened ? Si tu fais défiler les images y'a aussi du stainless
pjtlivjy Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) je suis affreusement déçu je pensais que @brad.pitt avait les moyens quand même c'est la crise aussi à Holywood blague à part, c'est un élément un peu essentiel combien d'heures perdues et de matière perdu si ce n'est pas de la qualité et je ne parle même pas de ton énervement même avis que les collègues Modifié (le) Juin 20, 2024 par pjtlivjy
Savate Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 il y a 23 minutes, Motard Geek a dit : Comment être sûr que c'est hardened ? Si tu fais défiler les images y'a aussi du stainless il me semble que hardened c'est radiateur noir et stainless c'est radiateur gris.
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Possible, mais ce que je veux dire, c'est que sur la même fiche produit (lien sans choix de hardened ou stainless), tu as des photos des 2 (hardened ET stainless) : La photo juste à côté est "hardened". Du coup comment on sait ce qu'on commande ?
paulnux Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 Bonjour, Quelqu'un sait si on recoi la version trempé ou pas ? C'est vraiment pas explicite
Savate Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 Il y a 11 heures, paulnux a dit : Quelqu'un sait si on recoi la version trempé ou pas ? la couleur du radiateur change noir hardened, gris inox sinon tu colle un aimant sur la tête : si il tombe : inox, si il colle : hardened 1
divers Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) C'est on ne peut plus clair et précis Lorsqu'on clique sur la taille de la buse, la photo apparait avec au dessous l'indication Stainless steel (pour la 0,2) et hardened steel (pour les autres) Modifié (le) Juillet 7, 2024 par divers
Motard Geek Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 il y a une heure, divers a dit : C'est on ne peut plus clair et précis Lorsqu'on clique sur la taille de la buse, la photo apparait avec au dessous l'indication Stainless steel (pour la 0,2) et hardened steel (pour les autres) Je ne suis pas tout à fait d'accord : 0.2mm avec photo hardened Si on fait passer toutes les photos, y'a aussi du stainless steel... C'est le même groupe de photos pour toutes les tailles. C'est tout sauf explicite sur le store EU quand sur le store Global on a :
divers Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit: il faut cliquer sur la taille de la buse (sur la droite) et la photo qui apparait est la bonne avec la dureté clairement indiquée.
Motard Geek Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 C'est tout sauf intuitif et rassurant puisque la photo hardened reste dans le pool de photos même quand tu cliques sur la 0.2 en stainless. Quid de la 0.2 en hardened d'ailleurs ? Ca serait juste plus logique que ce soit labélisé comme sur le store global
divers Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Certes, ce n’est pas très clair. Côté pratique, il n’y a aucun intérêt à avoir une 0,2 en acier trempé qui serait faite pour les matières fibrées mais se boucherait presque immédiatement.
paulnux Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Je rejoins @Motard Geek c'est tout sauf intuitif, et ce baser sur une photo pour savoir ce que l'on achète ne m'inspire jamais confiance, tenez question bête elle est contractuelle la photo ? Et dire que mes clients me tanne pour des des certificats matière et de traitement thermique
Messages recommandés