kilian_meleck Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 (modifié) bonjour , il y a peu de temps j'ai changer ma carte creality pour installer une SKR mini E3 v2 avec écran tactile pour mon Ender 5 pro tous c'est bien passer à l'installation et au branchement marlin de version bugfix-2.0.x mais j'ai tout de suite remarquer que mes moteur tourner à l'envers donc Z+ descendais Z- montais, X- allais à droit et X+ à gauche ,Y+ allais devant Y- allais derrière et c'est pareil pour Ultimaker Cura quand je mets un objet devant sa imprime derrière et inversement, je ne comprend pas comment faire et je ne trouver rien pour régler le problème je ne sais pas si c'est dans le marlin que je dois modifier le probleme ou c'est un probleme de branchement avec le Z+ ou Z- vue que sur la carte j'ai de connectique Z un + et un - , Modifié (le) Juin 28, 2024 par kilian_meleck
pascal_lb Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 3 heures, kilian_meleck a dit : bonjour , il y a peu de temps j'ai changer ma carte creality pour installer une SKR mini E3 v2 avec écran tactile pour mon Ender 5 pro tous c'est bien passer à l'installation et au branchement marlin de version bugfix-2.0.x mais j'ai tout de suite remarquer que mes moteur tourner à l'envers donc Z+ descendais Z- montais, X- allais à droit et X+ à gauche ,Y+ allais devant Y- allais derrière et c'est pareil pour Ultimaker Cura quand je mets un objet devant sa imprime derrière et inversement, je ne comprend pas comment faire et je ne trouver rien pour régler le problème je ne sais pas si c'est dans le marlin que je dois modifier le probleme ou c'est un probleme de branchement avec le Z+ ou Z- vue que sur la carte j'ai de connectique Z un + et un - , normalement tu peux changer le sens de rotation de tes axes dans le configuration.h sur ces lignes #define INVERT_X_DIR false #define INVERT_Y_DIR false #define INVERT_Z_DIR false à la place de false tu mets true ou inversement
kilian_meleck Posté(e) Juin 29, 2024 Auteur Posté(e) Juin 29, 2024 malheureusement j'ai eu le firmware.bin grâce à Raphaël sur ce site Site du firmware : https://www.ender5.fr/skr-mini/ mais c'est le dossier firmware déjà compilé avec BLTouch et il y a l'autre non compiler où il faut le code moi mais et je ne peu pas le faire . il y a pas un moyen de modifier directement je sais que c'est un fichier binaire, nous humain on peut pas lire le binaire mais il y aurais pas un logiciel qui pourrais "traduire" ou déchiffrée le binaire ? firmware.bin
fran6p Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 (modifié) Non, ce n'est pas possible. On est loin des premiers temps de l'informatique «familiale» où on utilisait ce genre d'astuces ( Peek et Poke pour les anciens ayant connu l'informatique des années 80 ). Modifié (le) Juin 29, 2024 par fran6p
pommeverte Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) Salut @kilian_meleck, Le 28/06/2024 at 20:48, kilian_meleck a dit : j'ai tout de suite remarquer que mes moteur tourner à l'envers donc Z+ descendais Z- montais C'est tout à fait normal sur une Ender5, c'est ce qu'on appelle la "relativité du mouvement": imagine que tu sois assis sur le plateau en regardant la buse. Lorsque le plateau descend, tu as l'impression que c'est la buse qui monte. Pour les axes X et Y, c'est peut-être un peu déroutant en effet car avec ton firmware, l'origine du référentiel est au fond à droite et non à l'avant gauche et le référentiel est tourné à 180°. Cependant, cela ne t'empêche pas de réussir tes impressions. Si tu veux avoir le même référentiel que dans les trancheurs, il te suffit de compiler ton propre firmware en suivant ce tuto et en utilisant les fichiers de configuration donnés en exemple, qui, justement, existe pour ta configuration. Modifié (le) Juillet 7, 2024 par pommeverte 1
Messages recommandés