Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après de nombreuses recherches et de nombreux essais, je me décide à poster ici, car quelque chose de simple doit m'échapper. 
Comme dit dans le titre, j'ai remplacé la carte mère de ma CR10V2 par une BTT, j'ai installé le tout avec un bltouch branché sur les 5 connecteurs dédiés. Compilation du firmware avec théoriquement les options adéquates (fichiers joints).

A l'allumage de l'imprimante, il y a bien un self-test du bltouch (synonyme qu'il est bien branché ?). Je fais un Auto-home pour commencer à régler le z-offset : et là vient le problème : la tige du bltouch n'arrête pas la descente de la tête d'impression le bras bien en butée sur l'armature de l'imprimante (puisque le fin de course Z a été retiré). J'ai réglé un décalage Z à 0. 

Un truc (simple probablement) m'échappe. Ainsi sur tous les postes que j'ai lu, je ne peux pas faire les autres réglages (z-offset) puisque l'auto home ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance pour votre patience et vos réponses.

Julien

Configuration_adv.h Configuration.h

Posté(e)

Salut,

Déjà, partir sur Marlin V2.1.2.2 n'est pas une bonne idée. Cette version et la suivante ne sont pas fiables. Je te conseillerais de revenir à la V2.1.2.1.

As-tu initialisé manuellement l'eeprom après le flashage car tu n'as pas activé la fonction automatique en décommentant la ligne suivante du fichier configuration.h:

//#define EEPROM_INIT_NOW

Je te conseille aussi de décommenter la ligne suivante du fichier configuration_adv.h afin de pouvoir tester ton BLtouch en envoyant le Gcode M43S depuis Pronterface, par exemple

//#define PINS_DEBUGGING

Posté(e)

Bonjour @pommeverte

merci beaucoup d'être actif sur le sujet, j'ai lu plusieurs postes sur lesquels tu interviens. 

Ok pour la version 2.1.2.1 (merci pour le lien), c'est vrai que j'avais lu tes recommandations (mais pas pensais à les suivre). Par contre je n'arrive pas à compiler (voir erreurs sur la capture jointe). j'ai pourtant ajouter les fichiers de configs téléchargés ici.

je n'ai en effet pas réinitialisé l'EEPROM, je vais essayer avec ma version de firmware qui compile pour voir ce que ça donne. 

Pas de pronterface chez moi, j'utilise Cura, je dois pouvoir faire la même chose (envoyer le Code dont tu me parles).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 1 heure, geangean a dit :

j'ai pourtant ajouter les fichiers de configs téléchargés ici.

à priori, il y a eu un loupé dans le copié-collé 😅

voir erreurs sur la capture jointe

et de 2 😅

Pas de pronterface chez moi, j'utilise Cura

le soucis, c'est qu'il n'y a pas de retour d'information, en tout cas, avec les versions V4.x.

Voici des informations complémentaires sur Pronterface téléchargeable ici

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bon, en effet, j'suis pas bon en copier coller !

Les fichiers sont ceux-là, téléchargés ici.

On est d'accord que j'ai une CR10V2 mais que je prends des fichiers de config de l'ender 3 puisqu'il n'y a que pour cette imprimante qu'il y a des fichiers pour la BTT SKR.

J'essaie demain pronterface. 

Merci

Configuration.h Configuration_adv.h

Posté(e)
il y a 16 minutes, geangean a dit :

en effet, j'suis pas bon en copier coller !

je confirme 😜 tes fichiers sont prévus pour Marlin V2.1.2.3. C'est normal qu'avec les sources V2.1.2.1, ça ait du mal à passer 😅

il y a 17 minutes, geangean a dit :

On est d'accord que j'ai une CR10V2 mais que je prends des fichiers de config de l'ender 3 puisqu'il n'y a que pour cette imprimante qu'il y a des fichiers pour la BTT SKR.

oui, ça devrait fonctionner.

Sinon, dans ce message, tu trouveras les fichiers pour une CR10 V3 munie d'une SKR E3 mini V3 avec BLTouch. La principale différence entre la CR10 V2 et V3 se situe au niveau de l'extrudeur (déporté -> direct). Au niveau du firmware, c'est uniquement le nombre de pas/mm de l'extrudeur et l'inversion de sens de rotation qui sont impactés. C'est donc une autre piste pour arriver à compiler ton firmware. 😉

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, 

Je suis désolé, je me suis fait déborder par de longues vacances ! j'ai remis le nez sur l'imprimante mais je n'ai pas pris le temps de poster. 

Tout va bien, j'ai une imprimante fonctionnelle, le problème était en effet la version du firmware. J'ai pris une version antérieur ici : https://github.com/bigtreetech/Marlin/tree/SKR-mini-E3-V3.0-G0B1

Donc ça roule super merci pour les conseils, pas eu besoin d'utiliser pronterface du coup. Maintenant faut que je travaille l'impression ABS qui ne donne pas de bons résultats , apparemment, il faut un enceinte thermorégulée ... Et puis il y a le bltouch qui est branché directement au boitier et non pas à la platine de l'imprimante, faut que je vois comment intégrer le câble bltouch aux autres câbles qui sont dans la tresse.

Merci @pommeverte pour l'aide apportée !
Julien

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 6 heures, geangean a dit :

faut que je travaille l'impression ABS qui ne donne pas de bons résultats , apparemment, il faut un enceinte thermorégulée

une enceinte oui, thermorégulée ... ce n'est pas une absolue nécessité, le plateau peut faire office de chauffage. Puisque tu reviens de vacances, tu peux utiliser ta toile de tente 😜 pour limiter les courants d'air et déperditions de chaleur.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

J'ai pensé à acheter une caisse en plastique pour mettre sur l'imprimante, et même une petite résistance avec un Arduino pour réguler et hop 🙂

Posté(e)

Au fait, @Wappiti est aussi en train d'installer une SKR mini dans son boitier de CR10 V3 (voir son sujet). Il cherche des infos sur la fixation de la carte-mère. Si c'est possible, est-ce que tu pourrais partager ton expérience?