Poussin3D Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 (modifié) Bonjour à tous, J'avais récemment des problème avec l'extrudeur de ma Ender 3 S1 plus, du coup j'avais tout démonté, tout nettoyé et tout était rentré dans l'ordre. J'avais un soucis de stringing qui s'était résolu en réglant la tension du ressort de rappel. Mon problème de stringing est revenu et cette fois je n'arrive pas à le résoudre, j'ai beau modifier la tension du ressort de rappel rien ne se passe. Je tiens également à faire remarquer que j'ai fait la tour de test de stringing et je n'ai aucun problème. Voici deux photos faites avec le même filament, la même imprimante et les mêmes réglages !! Si quelqu'un a une idée du problème ... Modifié (le) Juillet 9, 2024 par Poussin3D
BO105cbs Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 La fusée de Tintin, la présence de toile d'araignée me parait normal vu le grand âge de l'objet Bon je sort désolé. Bref le stringing est impressionnant de régularité petg ? pla ? le fil coule soit par manque de rétraction ou d'une température un peu élevée à mon avis
Poussin3D Posté(e) Juillet 10, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2024 il y a 50 minutes, BO105cbs a dit : Bref le stringing est impressionnant de régularité petg ? pla ? le fil coule soit par manque de rétraction ou d'une température un peu élevée à mon avis Pourtant aucun changement de température, c'est imprimé en PLA. J'ai fait un grand nettoyage de l'extrudeur démontage complet... je me demande si j'aurais pas remonté quelque chose anormalement ?
RFN_31 Posté(e) Juillet 11, 2024 Posté(e) Juillet 11, 2024 Bonjour, Les 2 ont été imprimées après remontage ? Quelle est la valeur de rétraction ? A mon sens sur l'un tu es peut-être à la limite et sur l'autre cette limite est insuffisante : essaie de soit d'augmenter très légèrement la rétraction, soit de baisser la température.
Akyelle Posté(e) Juillet 11, 2024 Posté(e) Juillet 11, 2024 (modifié) Hello ! Je n'ai pas de photo, mais j'ai exactement le même soucis sur la ender 5 s1 Tour de stringing : tout va bien Une impression un peu grosse : c'est n'importe quoi Tu parles de la tension du ressort de rappel ? Il est dans l'extrudeur ? Modifié (le) Juillet 11, 2024 par Akyelle
Funboard29 Posté(e) Juillet 11, 2024 Posté(e) Juillet 11, 2024 Le 09/07/2024 at 11:04, Poussin3D a dit : le même filament, la même imprimante et les mêmes réglages !! Les mêmes réglages oui mais la vitesse qui fluctue. le slicer réduit la vitesse pour les trajets courts, ce qui masque le stringing qui réapparait à pleine vitesse. Je pense qu'il faut augmenter un peu la rétraction et sa vitesse. Les tours de test ne sont pas la panacée. Pour tester le stringing j'imprime deux tubes distant de 30cm à pleine vitesse.
Poussin3D Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 Le 11/07/2024 at 09:17, Akyelle a dit : Tu parles de la tension du ressort de rappel ? Il est dans l'extrudeur ? Oui le ressort de rappel est dans l'extrudeur et à priori il y a cette petite vis (photo) qui sert à le régler mais je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose ... Le 11/07/2024 at 09:49, Funboard29 a dit : Les mêmes réglages oui mais la vitesse qui fluctue. le slicer réduit la vitesse pour les trajets courts, ce qui masque le stringing qui réapparait à pleine vitesse. Je pense qu'il faut augmenter un peu la rétraction et sa vitesse. Les tours de test ne sont pas la panacée. Pour tester le stringing j'imprime deux tubes distant de 30cm à pleine vitesse. En effet, je vais essayer d'autres tests avec d'autres vitesses et voir ce que ça donne
BO105cbs Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Bonjour, ma réponse est tardive. Bon, des fils d'araignée comme cela avec du PLA diable , du petg je ne dis pas ! Peut tu nous en dire plus sur tes valeurs de rétraction, ta température de chauffe aussi, la marque du PLA et ce qu'elle préconise et les vitesses d'impressions. Car là, c'est franchement pas normal, et le slicer utilisé aussi. Que malgré les tests en tout genre, il y est parfois possible qu'un fil ou deux se balade, c'est à mon sens admissible, mais sur ta photo ça en fait beaucoup de trop. J'utilise couramment deux tête sur ma S1, aucune des deux n'a eu sa vis de pression modifiée, imprimant indifféremment toute sorte de PLA, petg et TPU aussi, bon tous de la même marque j'en convient. Mais grâce à cela mes réglages ne bougent jamais.
Messages recommandés