pascal_lb Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : Donc, en préalable, faire une image du système actuellement fonctionnel. Une fois cette image de sauvegarde faite et uniquement après cette étape. Dégeler «provisoirement» les paquets du système comme expliqué dans le lien plus haut. Faire la mise à jour (sudo apt update; sudo apt install armbian-firmware-full ). Après redémarrage du système, si c'est fonctionnel, il faut regeler les paquets pour empêcher une mise à jour ultérieure «malencontreuse» bon je vais faire ça ce soir et on verra bien Il y a 1 heure, bistory a dit : Je dois sortir la eMMC de la machine et poster ça sur Github Préviens moi que je teste ça
pascal_lb Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 Il y a 8 heures, fran6p a dit : Donc, en préalable, faire une image du système actuellement fonctionnel. Une fois cette image de sauvegarde faite et uniquement après cette étape. Dégeler «provisoirement» les paquets du système comme expliqué dans le lien plus haut. Faire la mise à jour (sudo apt update; sudo apt install armbian-firmware-full ). Après redémarrage du système, si c'est fonctionnel, il faut regeler les paquets pour empêcher une mise à jour ultérieure «malencontreuse» Bon j'ai fait la manipulation, ça a redémarré normalement, pas de message d'erreur mais impossible de faire quoi que ce soit... l'eMMC était plein à 100% je retenterai lorsque j'aurai reçu mes eMMC de 32 Go CAD dans une dizaine de jours
fran6p Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 Pour récupérer un peu de place (quelques centaines de méga): sudo apt clean -y sudo apt autoclean -y sudo apt autoremove -y Mais il restera préférable de passer à une eMMC de capacité plus grande que les 8Go d'origine (actuellement sur la XM3, j'utilise la eMMC de 16Go celle sans «oreilles» ), celles de 32Go me serviront pour de futurs tests.
pascal_lb Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 Il y a 9 heures, fran6p a dit : Mais il restera préférable de passer à une eMMC de capacité plus grande que les 8Go d'origine oui c'est ce que je vais faire Pour nettoyer, j'ai essayé sudo apt-get autoremove mais ça n'a rien donné
bistory Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Le 19/07/2024 at 18:58, pascal_lb a dit : bon je vais faire ça ce soir et on verra bien Préviens moi que je teste ça https://github.com/tomsbasement/twotrees-sk1/releases/tag/v0.1 Voila l'image est dispo ici
pascal_lb Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 Il y a 7 heures, bistory a dit : Voila l'image est dispo ici C'est dommage cette image ne rentre pas sur les eMMC de 8 go et je n'est pas encore reçu ceux en 32 go
bistory Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 il y a 34 minutes, pascal_lb a dit : C'est dommage cette image ne rentre pas sur les eMMC de 8 go et je n'est pas encore reçu ceux en 32 go Pourtant c'est l'image extraite de mon eMMC 8Go et c'est celle que j'utilise comme backup donc ça devrait passer (j'utilise balenaEtecher pour la flasher)
pascal_lb Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 il y a une heure, bistory a dit : balenaEtecher Je vais tester, tout à l'heure j'ai testé avec pi imager et il me disait que l'eMMC était trop petit
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Rufus permet aussi de préparer des images C'est le logiciel que j'avais utilisé pour installer l'OS de ma Qidi X-Max 3.
Messages recommandés