Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

vous en pensez quoi de ces têtes, c'est pour voir si je pourrais mettre ma ùdelta en double extrusion ( choix du filament mais aussi mélange). J'ai cherché pour comprendre le principe de ce qu'il se passe à l'intérieur pas trouverimage.png.4d73eb801691b6715fb2a50f7e3ad159.png

image.png

image.png

image.png

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)
Il y a 12 heures, robert95770 a dit :

vous en pensez quoi de ces têtes, c'est pour voir si je pourrais mettre ma ùdelta en double extrusion ( choix du filament mais aussi mélange). J'ai cherché pour comprendre le principe de ce qu'il se passe à l'intérieur pas trouver

J'ai testé il y a longtemps les 3 premiers modèles et je dit à oublier, ça se bouche tout le temps, sur le papier ça a l'air sympa mais à utiliser c'est une vraie galère 

Il n'y a que le dernier que je n'ai pas testé 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

ok ça me paraissait trop simple.
si j'arrive pas à faire de la double extrusion je vais avoir deux ù delta 😆

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, robert95770 a dit :

vous en pensez quoi de ces têtes, c'est pour voir si je pourrais mettre ma ùdelta en double extrusion ( choix du filament mais aussi mélange)

Pas grand chose de mieux que @pascal_lb 😄

Pour que ça marche sans (trop) boucher : filament obligatoire dans les deux (ou 3) arrivées, sinon le filament fondu remonte et bouche tout

Oublie la partie mélange, ça sort plutôt façon dentifrice 'bi couleur' : la couleur de droite à droite et celle de gauche à gauche (ça permet d'imprimer des pièces bleues à gauche et jaunes à droite ... mais pas beaucoup de vert 🙂

Si tu veux du multicouleur (sans mélange), il vaut mieux partir sur du mmu / ercf

• J'aime 1
Posté(e)

Ah bein oui, le sujet de @marlequeen que cite @trotro résumé bien l'étendu des essais qui ont été reportés ici ! Je l'ai bien poncé à une époque ce topic 😅 Et finalement j'ai changé de machine mais toujours pas de double extrusion. Le système Palette me fait toujours de l'oeil ceci dit... (Ma CB n'est pas d'accord ceci dit)

• Merci ! 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

je pensais que c'était compliqué dans ma tête=> me voilà rassuré je ne suis pas seul
j'ai trouvé ça en cherchant un 'carter" cache pour couvrir les poulies du bas il me semble avoir vu quelque part cette pièce , en maille en plus.***
j'ai pas vu de sortie d'air donc je pense que les ventilos sont montés en tirer-pousser, même la ventilation pièce est jolie
je garde ça dans un coin du PC

edit*** : Trouvé je cherchais cache poulie et c'était cache moteur

image.thumb.png.dc8a090f7c27ec492920662f32db2dd4.png

image.png

image.png

• 1 month later...
Posté(e)

apres un petit stand by pour attente de pièce, la cogitation reprend  avec de nouvelle idée et pendant ce temps on prépare halloween avec des bidules 

Posté(e) (modifié)

une autre idée délirante mais elle permet de garder le Core A d'origine, seule la plaque anti chaleur de la tête double Geetech devra être raccourcie de 2 mm de chaque coté, la buse est à 25 mm du dessous du core A au lieu de 27 mm avec la tête Hexagon.
impression en cours

image.png

20241018_103656.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)

j'ai essayé la double extrusion...  ça fini avec 1 seul filament

on est pas les seul à se casser les dents https://www.lesimprimantes3d.fr/ankermake-annule-v6-color-engine-multi-filaments-20240125/

le seul systeme qui est vraiment fonctionnel:
C'est la bascule de 2 têtes identiques  ou la machine qui coupe et envoi des bandes de filament avec les couleurs

Et l'ultime systeme