papagalak Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 bonjour, existe-t-il une commande pour contrôler le bon fonctionnement des ventilateurs hotend et filament sous klipper. j'ai testé M106 puis M107, le ventilo hotend s'allume mais ne s'éteins pas.
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 @papagalak Tu aurais le fichier klippy.log pour connaitre le contenu du printer.cfg et de toutes les macros ?
papagalak Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 il y a 35 minutes, fran6p a dit : @papagalak Tu aurais le fichier klippy.log pour connaitre le contenu du printer.cfg et de toutes les macros ? voilou klippy.txt
Solution fran6p Posté(e) Juillet 16, 2024 Solution Posté(e) Juillet 16, 2024 Rien vu de particuliers Il n'y a qu'un seul ventilateur pilotable (celui de refroidissement du filament): [fan] pin = PH6 Celui refroidissant le radiateur n'est pas pilotable, il tourne à fond sitôt l'imprimante allumée Pas de macros M106 / M107 créées donc ce sont celles par défaut de Klipper ( M106 S<valeur> comme pour Marlin 0=>0%, 255 =>100%) mais uniquement pour régler le refroidissement du filament. M107 n’arrêtera que le ventilateur de filament.
papagalak Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : Rien vu de particuliers Il n'y a qu'un seul ventilateur pilotable (celui de refroidissement du filament): [fan] pin = PH6 merci d’avoir regardé. si effectivement e ventilo qui souffle sur la buse "filament", comment le tester exemple "marche/arret ". Ma question survient car je viens d’avoir un soucis sûr le fan buse, fil coupé au niveau du connecteur. Il m'a fallu enlever e capot au niveau de l’extrudeur, pour le découvrir. Donc si j’avais pu envoyer une commande j’aurai gagné du temps
hyoti Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 Il y a 2 heures, papagalak a dit : merci d’avoir regardé. si effectivement e ventilo qui souffle sur la buse "filament", comment le tester exemple "marche/arret ". Ma question survient car je viens d’avoir un soucis sûr le fan buse, fil coupé au niveau du connecteur. Il m'a fallu enlever e capot au niveau de l’extrudeur, pour le découvrir. Donc si j’avais pu envoyer une commande j’aurai gagné du temps Dans la console, un M106 ou un M106 S255 devrait fonctionner. M 107 pour off 1
papagalak Posté(e) Juillet 18, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2024 Le 16/07/2024 at 22:46, hyoti a dit : Dans la console, un M106 ou un M106 S255 devrait fonctionner. M 107 pour off c'est ce que je faisais avant de constater un câble coupé
Messages recommandés