Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Que pensez vous de cette imprimante.

Je pense remplacer mes Tina 2 & 2s par ce modèle pour mes pièces de petits volumes, mais le résultat avec l'AMS lite est il aussi bon que l'utilisation d'un DRYER chauffant type SUNLU pour le PLA.

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'A1 mini, pas de souci, c'est une bonne machine tant que tu restte dans du PLA, du PETG, TPU ou des dérivés de ces 3 là.

Pour le dryer, sache qu'on peut sécher les bobine dans un four à chaleur tournante du moment qu'il tienne les températures entre 40 et 60°C, sinon on peut aussi sécher les bobines dans des dryers alimentaires, sur le plateau de l'imprimante (il parait que ça marche en couvrant la bobine avec une boite).

Si on parle de dryer dédié, le Sovol m'a bien plu mais mon préféré est le SUNLU FilaDryer S4 (mais il est cher)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour le retour. J’ai le S4 pour ma DREAMER et cela à vraiment amélioré les impressions.

Si je prends la A1 Mini c'est effectivement pour le PLA. Les Tina sont vraiment bien pour le modélisme, mais elles sont très lentes.

Modifié (le) par Shrhulk
Posté(e)

Une fois séché, tu peux utiliser le PLA durant des semaines sans problème.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut a toi la A1 mini est une excellente machine que j'adore utiliser, elle est d'une précision remarquable, l'AMS ne permet pas de déshydrateur ton filament dans l'etat mais j'ai vue un mode super intéressant qui permet d'intégrer l'AMS LITE dans le S4 regarde ici cela devrait te plaire

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Merci.

C'est une belle réalisation. 

Si je n'utilise pas les bobines Bambu Lab il suffit peut être simplement de relier les bobines du SUNLU vers l'AMS (la motorisation est au niveau du "guide fil" ou il y a une fonction particulière en plus ?

Exemple :

format,webp

Modifié (le) par Shrhulk
Posté(e)

C'est envisageable mais a tester.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vois 2 défauts à ce type de montage :

1) il a plus de frottement avant le dispositif AMS : il va falloir que l'extruder tire fort... mais c'est possible.

2) Lors des changements de filament, il y a un ré-enroulage sur la bobine du filament extrait : je n'ai pas l'impression que ce montage le fera ! S'il n'y a pas de ré-enroulage, il y a un risque de nœud au niveau de la bobine. (mais c'est une supposition qui ne demande qu'à être invalidée)

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Posté(e)

Je vais voir cela. 

La première étape c'est l'achat de l'imprimante, je peux toujours sécher mon filament dans mes Sovol avant utilisation.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Suite a pas mal de soucis d'enroulage avec le filament FLASHFORGE que j'utilisais jusqu'a présent, je suis passé sur du  SUNLU. Pas de problème pour le moment, mais je me demande si les bobine sont directement utilisable sur l'AMS lite ou si je dois prévoir des bobines Bambulab ou faire un adaptateur de diamètre.

Comment avez vous réglé les problèmes de compatibilité des bobines avec vos AMS Lite ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Shrhulk a dit :

je suis passé sur du  SUNLU. Pas de problème pour le moment, mais je me demande si les bobine sont directement utilisable sur l'AMS lite ou si je dois prévoir des bobines Bambulab ou faire un adaptateur de diamètre.

Comment avez vous réglé les problèmes de compatibilité des bobines avec vos AMS Lite ?

Bonsoir @Shrhulk,

pour ma part, j’ai imprimé un adaptateur, stl trouver sur leur site et c’est nickel. 
Cordialement 

JM

Posté(e)
il y a 4 minutes, JMP40 a dit :

Bonsoir @Shrhulk,

pour ma part, j’ai imprimé un adaptateur, stl trouver sur leur site et c’est nickel. 
Cordialement 

JM

Merci, je vais chercher cela. Mon imprimante arrivant d'ici peut je vais profiter de la dispo de ma Dreamer pour le faire. Elle devrait partir également à la vente avec les deux Tina.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Finalement je n'ai rien modifié pour connecter les 4 bobines de mon S4. J'ai posé l'AMS dessus et connecté les filaments.

Les bobines externes me servent pour le DRAFT avec du PAL pas cher.

Pour limiter les débattement du filament au changement de couleur, je vais positionner des tubes à chaque sortie. Pour la mini A1 est trop haute, je vais préparer une étagère afin de positionner l'AMS à la hauteur ou plus haute que l'imprimante.

image.thumb.jpeg.79f99fac62fbf19548d15fbd8f2a070c.jpeg

IMG_5197.jpeg

IMG_5200.jpeg

Modifié (le) par Shrhulk