Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Après avoir eu des soucis avec la carte mère V4.5.2 de ma crélity CR6-SE (HS après avoir raccordé le cordon USB au PC)

J'ai remplacé la carte par une V1.1.0.3 et installé ( le micrologiciel de la communauté version 6.1) pour la version de la carte V4.5.3

Lien Firmware : Publier la version 6.1 du firmware de la communauté · CR6Communauté/Marlin · Sur GitHub

Lien Vidéo :  

Tout et ok, mais quand je fait un autoleveling et régler le Z le tête descend touche le plateau, mais s'arrête pas.

La tête complète est neuve.

Avez vous une idée du problème.

D'avance merci

Jean Claude

Modifié (le) par Salert
Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur, tu n'as pas de BL-Touch sur cette imprimante. Donc est-ce que ta butée Z est bien réglée et surtout bien branchée ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, RFN_31 a dit :

tu n'as pas de BL-Touch sur cette imprimante.

Mais il y a une jauge de contrainte pour le leveling,

Fait-elle aussi le Z=0 ?.

🙂

Posté(e)

Merci pour réponses

J'ai bien un nivellement automatique 16 points et un réglage manuel du Z . (voir photo)

Lorsque la buse touche la plateau une led bleu s'allume sur la carte électronique à gauche de la tête , mais la tête veux encore descendre.

20240729_104151.jpg

Posté(e)

Je ne connais pas la carte v1.1.0.3 et je ne suis pas sûr que le firmware prévu pour une carte v4.5.3 soit directement compatible. Il y a bien une pull request (PR) proposée pour utiliser la carte Era-v1.1.0.3 mais cette PR n'a pas été «validée».

Si tu ne connais pas, ce site recense de nombreuses informations adaptées aux CR6. La jauge de contrainte + détecteur optique du Z, le firmware communautaire.

🙂

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux branchement diffèrent de la carte (voir photos)

Mon premier branchement été la photo 1, maintenant j'ai fait le branchement 2 et la ça marche,

Mais lorsque je fait un nivellement  Z manuel avec une feuille papier, il faut que je régler le Z offset à 1 pour que le  papier glisse bien, et quand j'imprime la buse racle le verre.

avez-vous une idée du problème.

d'avance merci 

Jean Claude 

CR-6_Mainboard-1024x846.jpg

wj51zkdommi71.jpg