Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai pris une bobine de PLA recyclé, à 24.49€ pour 2,3kg ça fait du 10,65€/kg.

Çà s'imprime bien, j'ai eût un très beau gris foncé légèrement pailleté (un peu pus clair sur ma 2ème commande) avec un rendu mat.

Gros point négatif par contre parce que j'ai eût droit à 2 blobs dont le premier de 3mm. Comme j'en ait une en stock je vais cette fois la réenrouler sur les bobines d'1kg en la faisant passer par un tube PTFE pour les repérer.

Bobine de malade aussi, je ne sais pas si tous les revendeurs ont des bobines avec un diamètre d'enroulement aussi énorme.

ariane.jpg

Modifié (le) par aifol
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Du recyclé Arianeplast j'en ai passé quelques dizaines de kilo. Je n'ai jamais eu de blob mais une fois une miette de carton qui a bouché la buse. Impossible de dire si elle était dans le filament ou sur le filament. Pour le tout venant et prototypage je délaisse le recyclé au profit du change color. J'ai eu trop de résultats variables d'une bobine à l'autre, avec des propriétés mécaniques carrément nulles parfois. Le change color n'a pas ce problème.

Attention si tu rebobine sur un moyeu plus petit, ton filament risque de se casser en petits morceaux dans les jours à venir.

Fait d'abord un essai sur quelques mètres et laisse le plusieurs jours pour voir la réaction.

Quand je le faisais, je passais la bobine fraichement bobiné au four pour libérer les contraintes internes du filament (en plus de le sécher).

Pour la taille, ça va encore, t'as pas vu les 8kg... 😁

Capturedcran2024-08-16140633.thumb.jpg.48cd906a6ba3d5be98ebd9087c5799bb.jpg Capturedcran2024-08-16140655.thumb.jpg.e736bfe35743aa2b92af575270d9c6b9.jpg

• J'aime 2
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)

Pas tester le recycler, mais j'ai testé le éco, et le résultat est tout sauf régulier, 2 bobines de 2.3 kg ras et 3 bobines de 1 kg (lot différents) totalement inutilisable.

Obliger de monter à plus de 250°C (c'était censé être du PLA) pour avoir une liaison de couches potables, mais une finition plus que pourri, donc j'ai abandonné et les 3 bobines vont passer à la poubelle.

Après contact, le PLA éco n'est pas un de leurs PLA, mais un PLA qu'ils achètent sur le marché de gros, donc pour la qualité c'est la loterie.

• Merci ! 2
Posté(e)

j'ai rebobiné ma bobine de 2,3kg début mai sur 3 bobines, j'ai entamé ma 3ème cette semaine et aucune casse de filament. Mais effectivement j'ai déjà eût le phénomène du filament qui se brise à de multiples endroits quand j'en avais rembobiné un autre d'une bobine de 500gr à 1kg.

Posté(e)

Un passage au four ou dans un dryer devrait permettre de diminuer les tensions dans le filament rembobiné 😉