Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 😄 

Dans le cadre d'une imprimante 3D que je vous présenterais en détail dans quelques semaines, je cherche une nouvelle carte mère avec au minimum 6 emplacements moteurs (7 emplacements serait l'idéal). Je ne connais que les SKR Pro v1.2 et les Mellow Super 8, connaissez-vous d'autres cartes mères susceptibles d'être adéquates ?

La Mellow Fly Super 8 me semble un bon choix mais je ne trouve pas beaucoup de retours dessus, avez-vous déjà travaillé avec ? (je précise que le firmware sera Marlin, je ne souhaite pas installer Klipper)

BIGTREETacétone-Carte mère SKR PRO V1.2 32 bits, pièces d'imprimante 3D,  TMC2208 TMC2209 TMC2130 éventuelles I MKS GEN L rampes 1.4 SKR V1.4 Skr2 ...   Misc: Mellow Fly Super8 V1.2 with RepRapFirmware for Ashtar C & D | XYZ  dims *

Merci à tous 😉 

-----------------

Bon, j'ai demandé trop vite désolé... Pas mal de carte avec 8 emplacements ont un processeur STM32F, j'ai donc cherché dans les .pins Marlin et il y a une bonne petite liste 

image.thumb.png.a092dd23bbdeedab2aa4e868d8b03ef7.png

Donc il y a aussi les : BTT Octopus, Fysetc Spider, MKS Monster 8 et sûrement d'autres. Mon choix va se porter sur la BTT Octopus dispo à 35 euros (en promo en ce moment sur Ali), avec pas mal de retours et d'infos dispos sur le net.

Ce topic n'a donc plus trop d'intérêt, pour les modos n'hésitez pas à le supprimer s'il dérange 😉 

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e) (modifié)

Dans les plus anciennes cartes, tu as la BTT GTR (6 steppers) et jusqu'à 11 en lui associant sa carte fille M5.

Chez BTT, toujours tu as la Octopus (8 steppers)

Chez Makerbase, il y a la SKIPR mais firmware Klipper only

Chez Makerbase, il y a la Monster8 (8 steppers)

Chez Fysetc, il y a la Spider (8 steppers)

Sinon avec certaines cartes, en récupérant les connecteurs prévus pour un écran LCD (12864), on peut utiliser une carte BTT exp-mot qui ajoute 3 steppers.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

la BTT GTR (6 steppers)

C'est celle que j'ai cramé et que je cherche à remplacer 🥲

Virer les connecteurs pour rajouter des Steppers c'est intéressant ! Merci pour les précisions 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

C'est celle que j'ai cramé et que je cherche à remplacer

Si ça t'intéresse, j'en ai une avec sa carte fille (M5) que je peux te donner 😉 (j'ai un stock de cartes mères… pour le cas où 😄 ).

Tu me contactes par MP si besoin.

😉

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 25/08/2024 at 15:34, Guillaume3D a dit :

je vous présenterais en détail dans quelques semaines

Mais que vas tu nous inventer encore ? 😀

• Haha 1
Posté(e)

Cette fois-ci je n'invente rien et je ne suis pas à l'origine de la bécane, mais bon j'en dis pas plus pour le moment, encore un peu de patience 😄

(ma prochaine sera une delta que j'ai déjà presenté sur ce topic que j'ai pas mis à jour depuis longtemps, mais à priori 4 moteurs suffisent haha)

Posté(e)

Le colis contenant la carte contrôleur choisie est en cous d'acheminement vers son lieu d'accueil 😉

Hâte de voir de quelle imprimante, cette carte sera le moteur.

🙂

• J'aime 1