Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui s'emballe, impression qui foire.


Twiky

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Twiky a dit :

Il est plutôt chaud oui, j'ai bien l'impression que mon soucis s'approcherai de quelques chose comme ça.

Ah ! ... pour moi, des que ça tiédit un peu, ça merde ..

vu qu'il y a un ventilo dédié au refroidissement de la tête sur la easy, peut être peut tu augmenter sa V de rotation (si c'est possible, je l'ignore) .. et surtout t'assurer qu'il ne s’arrête pas de tourner en cours de route comme le mien !

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, d'autres idées:

- inversement branchement des ventilos entre celui de la tête et celui qui refroidis le plastique ; je ne connais pas la easy, mais je suppose que pour le première couche seul le ventilo de tête tourne, l'autre reste arrêté pour avoir une bonne accroche. si tu les a inversé, tu n'a pas de refroidissement de tête lors de la 1iere couche.

- ou, inversement de la polarité du ventilo et il tourne à l'envers et ne refroidis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire marcher une Dagoma ça fait désormais partie de l'examen d'entrée si tu veux devenir moine bouddhiste :D (test de zenitude)

ton palpeur s'allume quand il détecte le plateau ou nada ?

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à faire une courbe de température, pronterface ou octoprint (ou autre) afin de déterminer si c'est bien ça.

Par contre, c'est étrange de ne pas avoir de claquement. As-tu une buse de rechange ?

 

ps : merci de penser à utiliser la fonction edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dh42 a dit :

faire marcher une Dagoma ça fait désormais partie de l'examen d'entrée si tu veux devenir moine bouddhiste :D (test de zenitude)

ton palpeur s'allume quand il détecte le plateau ou nada ?

Sa fais un peu beaucoup quand même... ^^

Le palpeur s'allume bien, et lorsqu'il viens palper en bas à droite, le pâte anti wobble descend jusqu'en bas et bloque tout. ( photo )

 

il y a 8 minutes, gisclace a dit :

Je t'invite à faire une courbe de température, pronterface ou octoprint (ou autre) afin de déterminer si c'est bien ça.

Par contre, c'est étrange de ne pas avoir de claquement. As-tu une buse de rechange ?

 

ps : merci de penser à utiliser la fonction edit.

Je ne vois pas trop comment faire une courbe sur pronterface, je vais me pencher la dessus.

Non je n'ai pas de buse de rechange, il y a bien un claquement de l'extrudeur lorsque sa boure.

Mais j'ai un autre soucis à régler avant du coup, je ne peut même plus faire mes rond de calibrage...

Je vais veiller à bien utiliser la fonction edit, sorry.

Merci

15416133_10211160881008262_44399809_n.jpg

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Twiky a dit :

Le palpeur s'allume bien, et lorsqu'il viens palper en bas à droite, le pâte anti wobble descend jusqu'en bas et bloque tout. ( photo )

ok, c'est ce qui fait le bruit bizarre, ton(tes) moteur(s) Z perdent des pas lorsque ça arrive en buté. par contre j'ignore pourquoi ils ne s’arrêtent pas si le palpeur détecte bien le plateau (donc si il s'allume) .. surtout si ça marchait avant .. je ne pourrais que te suggérer de re vérifier ton cablage ... quelque chose à peut être bougé lorsque tu a vérifié les ventilos ..

pour voir si ça fonctionne sans faire un trou dans le buildtak, lance l'impression et quand ça vient palper, laisse la spatule sous le palpeur, à 5mm au dessus de la table pour les 4 points, tu verra si ça s'arrête sans taper, et en plus tu imprimera à 5mm au dessus du plateau, ce qui te permettra de voir si c'est un pb de première couche trop écrasé qui empêche le fil de sortir et fait claquer l'extrudeur, ou si c'est que le haut de la tête chauffe trop, dans ce dernier cas il claquera même à 5mm au dessus de la table au bout de 2 ou 3min de fonctionnement (c'est le test que j'ai fait quand j'avais ce même problème)

avant de faire des essais, assure toi que le haut de la tête a eu le temps de bien refroidir.

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un décalage entre ton support et l'anti wobble non ? monte environs au milieu et vérifie que c'est bien coller, si l'anti wobble est trop bas, c'est normal que ça bloque tout.

 

Pour la courbe, tu lance une impression, tu regarde la température, et tu compares quand ça commence à claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis restant, il faut réussir à trouver où il est.

Offset trop bas

Buse : partiellement bouchée

Corps : problème de température (dans un sens ou l'autre)

Extrudeur : trop de matière envoyé.

 

Je t'invite dans l’ordre à :

Forcer ton offset à +5, lancer une impression (donc dans le vide), et voir si ça va jusqu'au bout ou si ça se met à claquer (tu peux retirer au fur et à mesure la matière)

 

Si ça se met à claquer, on remonte.

Tu mets en chauffe, tu retires la buse, tu fais extruder de la matière (ou tu relance un print comme avant), si ça claque, tu remets la buse, on remonte.

Tu mets en chauffe, tu lances un print, tu contrôles la température, si ça claque, imprime à la température minimal de ton pla et vérifies tes ventilos.

 

Au passage, as-tu testé avec un autre filament ? celui-ci a peut être un soucis (particules, pas régulier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique avec trois bobines différentes.

Mon impression de la journée... j'ai de plus en plus l'impression que c'est une galère sans fin cette machine. 

Sa fais 6h de plus que je suis dessus, j'arrète pour aujourd'hui...

15403282_10211162831857032_774453530_n.jpg

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la Dagoma , mais le ventilateur est bien dans le bon sens ?

j'ai déjà fait la connerie de le remonter à l'envers lors d'une manip et forcément il est tout de suis moins efficaces :P

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est cool ;)

Oui les deux premiers jours elle a tournée non stop, j'ai fais le support pour une petite bande led qui montait à 175 en Z, les anti wobble, le support spatule et j'étais super content du résultat même si sa bouchai quelques fois et la sa fais 4 jours non-stop que je bloque dessus pour gaspiller du filament. J'ai toujours travaillé en atelier métalurgique et plasturgique au contact de CN et autre. C'est donc un peu frustrant de bloqué la dessus :)

Edit: Au passage, j'ai remarqué que la tête n'est pas bien serré par la fixation avec les deux vis sur le coté gauche, elle peut donc bouger un peu facilement et venir brûler le plastique orange de la tête, c'est pas top je trouve.

Je viens d'essayer de relancer une impression au cas ou, aucune amélioration. Demain est un autres jours.

Et meercura, les ventilos était déjas monté, j'ai pas forcément fais attention du coup, je vais regarder demain.

Peace

15356149_10211163112104038_1276156568_n.jpg

15403062_10211163101263767_1446298159_n.jpg

15424635_10211163100143739_1360178671_n.jpg

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien huilé et graissé oui.

Lorsque je fais le test sur pronterface de mettre la tête en hauteur et simplement extrudé du fil, il bourre tout seul au bout de pas bien longtemps. J'ai remarqué que seulement le ventilos arrière fonctionne et il s'éteind lorsque que la buse atteind 50 degrés. Pas bien logique nan? La partis haute de la tête ne dois pas être ventilé pendant cette étape?

Parce que j'ai l'impression que du coup mon filament se ramolit dans la partis haute et a du mal a aller dans la partis de la buse.

J'ai vérifié tout à l'heure et mes branchement sont bon, c'est bien le ventilos arrière branché en premier à coté des deux fil rouge de chauffe?

;)

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Twiky a dit :

J'ai remarqué que seulement le ventilos arrière fonctionne et il s'éteind lorsque que la buse atteind 50 degrés.

Si c'est le ventilateur du radiateur, son fonctionnement normal c'est de ce mettre en route à partir de 50°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobotrax a dit :

Si c'est le ventilateur du radiateur, son fonctionnement normal c'est de ce mettre en route à partir de 50°C...

D'accord, donc il semblerait que mon soucis viennes des ventilos, une fois dépassé 50 degrés, celui du ratiateur reste éteind et celui qui souffle à la sortis de la buse se met en route.

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un soucis de ventilo, après j'ai pas trop idée de pourquoi il "inverse le fonctionnement".

Et du coup c'est normal que ça bouche, le filament est ramolli trop haut et ça "coince".

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit peut être simplement d'inverser le branchement des deux ventilos, j'ai monter l'imprimante en me fiant a une vidéo de "RC tuto" ou il montre bien les branchement, peut être une erreur de sa part.

Je viens à l'instant de regarder la vidéo sur dagoma il branche les deux ventilos sur les même prises, je vais essayer comme il font. Je sais pas pourquoi je me suis égaré sur you-tube.

Edit: Les ventilateurs fontionnent correctement suite au bon branchement, dans la vidéo rc tuto il inverse, sur le site dagoma dans la vidéos il branche les deux à la place du deuxième et dans le liens de la vidéo ils montrent comment faire le bon branchement, mon dieu! ^^

Malheureusement toujours impossible de faire quelques chose de correct.

Est-ce normal que le bloc du bas de ma tête, ou il y a la buse puisse tourner jusqu'à brûler la coque orange? Ce jeu me parrait vraiment bizare depuis le début.

Merci

Modifié (le) par Twiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...