Aller au contenu

Bientôt une nouvelle imprimante Anycubic compatible avec l'ACE Pro ? (qui sera probablement dévoilé au "IFA Global Markets 2024")

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation !

J'ai n'ai aucune certitudes pour l'instant.

Mais une récente publication Facebook me laisse penser qu'Anycubic va bientôt sortir une nouvelle imprimante FDM…

? une imprimante fermée ?

? qui ne semble pas être de type "bed slinger" ?

? compatible avec l'ACE Pro pour permettre l'impression multi couleur ?

image.thumb.jpeg.d1d35eb555a18581e2d153431066c389.jpeg

https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/posts/pfbid02Q7CwsGNTWwRnJZxo4dBQSj3NoFro6xWg8rxJCAkHHM5Jz4M1EbogZFQX5SBSHvo3l

Citation
🌟 Meet Us at lFA Global Markets 2024! 🌟
🚀 We're thrilled to invite you to discover the future of 3D printing with Anycubic!
📍Booths 7H27-7H37, Station Berlin
📅 8-10 September 2024
✨ Dive into innovation and join our Facebook group ✨Preview Anycubic✨ for an exclusive chance to trial our brand new 3D printers for FREE!
Preview Anycubic Facebook group:https://www.facebook.com/groups/1851262751952202

Affaire à suivre.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
  • PPAC changed the title to Bientôt une nouvelle imprimante Anycubic compatible avec l'ACE Pro ? (qui sera probablement dévoilé au "IFA Global Markets 2024")
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre le petit boitier entre les 2 🤔

Là, pour le boitier plus petit entre les deux, certainement une imprimante résine. 

Car ressemble à la forme d'une "Photon mono 2" vu de dessus.  

Le 28/03/2023 at 00:32, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.7c004557160b200fb6a33d78537f0673.jpeg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je pense avoir une piste de plus pour le boitier plus petit entre les deux "grosse" FDM,

Grâce à un événement Facebook privé https://www.facebook.com/events/545332248071670,

auquel j'ai été invitée, car membre du "Preview Anycubic Facebook group" https://www.facebook.com/groups/1851262751952202 

qui demande de deviner le prix de la "Photon Mono 4" et "Photon Mono 4 Ultra" pour peut-être en gagner une…

image.jpeg.7cb15a16b55c17a4cb2878645089b20e.jpeg

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

(Même si cela n'est pas le même événement ... )

Extrait du post https://www.facebook.com/groups/previewanycubic/posts/really-nice-booth-anycubic-if-youre-curious-about-anycubic-latest-machine-you-sh/1940508249694318

publié sur le groupe Facebook privé "Preview Anycubic" https://www.facebook.com/groups/previewanycubic/

partage une photo d'une

"Kobra 3 Max"

Citation

image.thumb.jpeg.15dc55e81e7f66971939090cd619cf06.jpeg

et d'une

"Kobra S1 Combo"

Citation

image.thumb.jpeg.16b26471a68f2a6bbde971c5a205f08d.jpeg

Si on se base sur les photos, les deux semblerait compatibles avec un "ACE Pro", mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Ouah, la K3 Max est capable d'imprimer une figurine grandeur nature 😄 😂 🤣

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Ouah, la K3 Max est capable d'imprimer une figurine grandeur nature 😄 😂 🤣

alors là bravo, fallait la faire celle-là 🥳

• Haha 1
Posté(e)

Une petite vidéo où la Kobra S1 apparait (ce n'est pas d' @isidon😞) :

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Une interview qui sent la COVID 🤧

les machines vont arrivées infectées 🤣

• 3 weeks later...
Posté(e)

Vu ce matin lors de ma veille techno :

469966875_9619902954689172_1564868373804471458_n.thumb.jpg.95b00289f44a0a94461b8bc3f86c9c24.jpg

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai en effet vu passer l'info sur leur page Facebook 🙂 

Citation
1 j  · 

🚀 Introducing the Anycubic Kobra S1 Combo 🚀 Simple, One and Done.
Featuring a fully enclosed CoreXY design, it combines precision and speed with multi-color and multi-material printing capabilities. Whether you’re an artist, engineer, or maker, this is the tool to bring your boldest ideas to life.
💡 What will you create first?
Share your ideas below! Will it be a stunning art piece, an engineering masterpiece, or something entirely new? What materials will you use to push the boundaries of innovation? 🌈
✨ More exciting details about the Kobra S1 Combo are on the way.
👉 Join the Facebook Preview Anycubic Group to unlock exclusive surprises and connect with fellow makers!

et il y a 4h

https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/posts/pfbid0249xv2ff68LtVbemBfKWGgNJapZEEoYy6WsoRVTaTutEu11i6PnbKL5RcDWCcMxVcl

Citation
4 h  · 

Anycubic Kobra S1 Combo – Simple, One and Done! 🔥
Here’s a glimpse into its powerful features:
✨ Drying & Printing at the Same Time: Efficiency at its finest.
✨ Fully Enclosed CoreXY Design: Stability meets precision with a 250*250*250mm build size.
✨ Vibrant Multi-Color Printing: Bring your imagination to life in stunning detail.
✨ Compatible with Mainstream Filaments and supports a wide range of materials, including high-performance options like ABS and ASA.
✨ 600mm/s Ultra-Fast Printing: Speed through your projects without compromising quality.
✨ Advanced Features for Perfect Prints:
Resonance Compensation & Flow Correction
320℃ Hotend – Easy to Disassemble & Clog-Free
Aerospace-Grade Ceramic Composite Extruder
💡 What will you create with this cutting-edge innovation? Drop your ideas in the comments!
🔗 Stay tuned for more updates and join the Facebook Preview Anycubic Group for exclusive insights and surprises!

• +1 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, pjtlivjy a dit :

des imprimantes en  250 x 250 x 250 mm  

L'avantage est qu'on pourra y mettre la plaque flexible de Bigtreetech / Biqu : la CryoGrip Pro Glacier (pour Kobra3) 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, fran6p a dit :

L'avantage est qu'on pourra y mettre la plaque flexible de Bigtreetech / Biqu : la CryoGrip Pro Glacier (pour Kobra3) 😉

tu as pu l'utiliser ?  j'ai vu ça est ce vraiment un progrès d'après toi

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, pjtlivjy a dit :

tu as pu l'utiliser ?

Non, je n'ai ni imprimante Anycubic, ni autre marque avec cette surface et ça vient juste de sortir. J'attends de voir si Bigtreetech fera une plaque de 330x330 (Xmax3).

Les retours d'utilisation de ce revêtement (actuellement uniquement pour des imprimantes BB) semblent plutôt « élogieux » : très bonne adhérence avec une chauffe moindre du lit, donc moins d'énergie consommée ne peut qu'être un plus.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, fran6p a dit :

Non, je n'ai ni Anycubic, ni imprimante avec cette surface et ça vient juste de sortir. J'attends de voir si Bigtreetech fera une plaque de 330x330 (Xmax3).

Les retours d'utilisation de ce revêtement (actuellement uniquement pour des imprimantes BB) semblent plutôt « élogieux » : très bonne adhérence avec une chauffe moindre du lit, donc moins d'énergie consommée ne peut qu'être un plus.

🙂

je vois qu'on attend la même chose, la version Voron est presque aux dimensions de la Plus 4

je mets un lien plus complet sur le plan technique Cryogrip plate  en complément 😉

même pour le PA il n'indique pas le besoin d'un adhésif

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

J'avais mis le lien pour cette plaque avec cette dimension (250x250 mm) surtout pour les utilisateurs de Kobra3 (@PPAC, @isidon…).

Par contre, l'adhérence semble, d'après l'argumentaire commercial, perdre en efficacité si impression avec buse ⩾ 300 °C.

<HS>

J'ai récupéré dernièrement du PP pour lequel est fourni avec la bobine plusieurs feuilles de «scotch» (200x200 mm) à coller sur la plaque sinon il n'y aurait aucune adhérence sur un lit classique. Tu as déjà imprimé ce type de matériau ?

</>

🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Tu as déjà imprimé ce type de matériau ?

essayé tu veux dire 🤣 une misère en préparation le scotch à nettoyer après c'est 😢 les feuilles de scotch un peu mieux mais bonjour le consommable

plaque lisse bien sûr

et depuis que j'ai accepté d'utiliser Magigoo PP je n'ai plus de problème

effectivement j'ai vu qu'il ne parlait pas de PP en même temps sur ce matériau tout le monde se tient à distance

Posté(e) (modifié)
Le 13/12/2024 at 12:11, fran6p a dit :

la CryoGrip Pro Glacier (pour Kobra3)

Je n'ai pas commandé. Donc, je ne sais pas encore si c'est top ou non.

Sur le groupe Facebook des utilisateurs de la Kobra 3, il me semble avoir vu un seul post d'un essai d'une plaque CryoGrip Pro Glacier

https://www.facebook.com/groups/kobra3printer/posts/1665317817666338/  avec du PETG imprimé à 245°C plateau à 70°C, mais il n'y a pas vraiment de détails. ( Sauf qu'il semble avoir commandé une version pour BambuLab alors, et il a dû découper, retailler la plaque, pour l'utiliser sur la K3 )

Citation

image.thumb.jpeg.ad2498572bae080336cefbda397de29d.jpegimage.thumb.jpeg.841a4aecf9752da3495e7e257c130e44.jpeg

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 12 minutes, PPAC a dit :

avec du PETG imprimé à 245°C plateau à 70°C, mais il n'y a pas vraiment de détails

merci du partage, c'est vrai que le manque de détail c'est un peu ch.... car suivant le Petg, la pièce à imprimer, j'ai des Petg qui tiennent bien à 75 et d'autres il faut un vrai 80