Andrommoths Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 (modifié) bonjour, j'ai deja posté une remiere fois sur le forum mais là j'ai une nouvelle question comment puis je imprimer des miniatures sur mon ender3 avec cura ? j'ai des buses de 0.1 et 0.2mm je prefererais utiliser du 0.1mm pouvez vous m'aider svp ? je ne sais pas comment faire, j'utilise cura cdlt er merci Modifié (le) Septembre 2, 2024 par Andrommoths
Krl Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 il te suffit d'indiquer, dans Cura, que ta buse est de 0.1mm
Andrommoths Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 bonjour je n'ai pas cetet option, cura 5.8
Krl Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 (modifié) Largeur de Ligne Modifié (le) Septembre 2, 2024 par Krl
hyoti Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 Dans Cura 5.8: c'est là Mais je te conseillerais de commencer avec la Buse de 0.2mm et une &épaisseur de couche de 0.1 mm si tu mets une de 0.1 mm cela implique une épaisseur de couche de 0.05mm je ne suis pas sûr que la ender 3 V1 puisse le faire sans problème. 1
Andrommoths Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 d'accord, merci a chacun ^^ autrement, comment je suis censé mettre la buse de 0.1mm juste au cas ou ? car elle n'apparait pas ? il faut le plugin printer settings ? c'est essentiel ? cdlt merci
pommeverte Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 (modifié) Salut, Disons que c'est le plus simple. Une autre méthode pour ajouter un nouveau diamètre de buse dans la liste, c'est d'ajouter un fichier de configuration dans le dossier C:\Program Files\UltiMaker Cura 5.8.1\share\cura\resources\variants\creality , pour ta Ender3. Dans ton cas, il suffit de dupliquer le fichier creality_ender3_0.2.inst.cfg pour le renommer en creality_ender3_0.1.inst.cfg et de modifier les lignes suivantes: name = 0.1mm Nozzle machine_nozzle_size = 0.1 ce qui donne ce fichier: creality_ender3_0.1.inst.cfg.zip Modifié (le) Septembre 2, 2024 par pommeverte 1
Andrommoths Posté(e) Septembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2024 bonjour, deja un enorme merci pommeverte !! mtn comment puis je realiser le profil necessaire a l'utilisation d'une buse 0.1mm pour les miniatures ? je compte faire des tests mais je m'y connais absolument pas en parametrage qqn saurait il me creer un profile pour minifig en 0.1mm de buse ? bien cdlt Andro
Funboard29 Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Bonjour, Je te conseille de relire le conseil de @hyoti un peu plus haut. Ca t'éviteras de l'énervement et des déconvenues.
pommeverte Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Salut, Il y a 8 heures, Andrommoths a dit : qqn saurait il me creer un profil pour minifig en 0.1mm de buse ? Je n'ai jamais imprimé avec une buse de 0.1mm, je trouve déjà que c'est sportif avec une buse de 0.2mm (voir les remarques de @hyoti). Coté profil, j'utiliserais les mêmes paramètres que pour une buse de 0.4mm, excepté: un ralentissement de la vitesse d'impression, au moins dans un 1er temps (<40mm/s et 20mm/s pour la couche initiale) une augmentation de la température d'impression (~5°C), pour faciliter l'écoulement du filament une augmentation du débit de la couche initiale (120% voire 150%) avec une couche de 0.08mm voire 0.1mm (à tester) Par contre, je m'assurerais que: le firmware possède des fonctions qui généralement n'existent pas dans les versions de Creality (babystep pour régler la hauteur de couche initiale en direct, comme dans cette vidéo, nivellement du plateau avec la buse,...) l'imprimante soit très bien réglée (réglage mécanique du plateau, décalage d'origine dans le Gcode de démarrage pour compenser l'épaisseur de la cale qui a servi au réglage du plateau, propreté et réglage des galets,...)
hyoti Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Pour le remplissage, prend plutôt ligne que grille, ce dernier motif ayant tendance à faire racler la buse sur l'impression et si ta pièce est petite et assez haute tu risques un décollement. Avec une buse de 0.1mm et une épaisseur de couche de 0.08 si on extrapole (à partir d'une buse de 0.4mm) , pour les surplombs tu devrais être limité vers un angle dans Cura vers 45° il te faudra plus de supports, ne fait pas ces derniers avec une seule parois de 0.1 mm (ils vont être fragiles) Voilà bon test.
Messages recommandés