MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2024 Posté(e) Septembre 18, 2024 Je parlais pas de la touche de sauvegarde mais sur les version initiale du firmware de SW X4 par exemple tu avais 2 bouton Z-offset = 0 et Z = 0 si tu faisait Z-Offset = 0 cela te réinitialisait a Zéro le Zoffset il fallait taper sur Z=0 pour amener la buse a la valeur définit par le Z-offset cela a causé pas mal de soucis de compréhension pour pas mal de monde, ils ont revue la gestion sur les firmware sortie depuis Avril sur la Serie X4. regarde ici j'avais remonter l'information quelques pages avant mais ici tu la l'illustration de ce qui a été fait par un des membres du forum sur sa SW X4 pour ne plus avoir de soucis avec le capteur de nivellement, la partie arrondie est la zone du capteur qui détecte l'induction l'acier etait trop proche la decoupe permet d'éviter les interférences, mais sans rien découpé tu peux deja faire le test en pivotant de 180° pour la zone de captation inductive soit vers l'intérieur de la tête et de la buse cela l'éloigne du support métallique de la tête.
merlin34 Posté(e) Septembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2024 Je vois bien qu'il y a une touche sauvegarder et une touche Z:0 Quand mon z est bien réglé je fais sauvegarder ? Et en fait c'est quand je fais nivelage Manuel/ j'appuie sur point central et c'est la que la buse n'est plus a la même hauteur
MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2024 Posté(e) Septembre 18, 2024 il y a une heure, merlin34 a dit : Je vois bien qu'il y a une touche sauvegarder et une touche Z:0 Quand mon z est bien réglé je fais sauvegarder ? Et en fait c'est quand je fais nivelage Manuel/ j'appuie sur point central et c'est la que la buse n'est plus a la même hauteur Oui faut bien Save, par contre quand tu fait un réglage manuel le script fait que tu te met en centre de plateau il se met en Z=0 et applique une petite levé de sécurité pour te permettre d'ajuster les coin avec moins de risque de crache sur le plateau. Si tu veux vérifier ta hauteur Z c'est pas valable, le mieux c'est d'imprimer un carré de 10cm de côté d'une seule couche de de faire 2 trois impression de cela pour vérifier que la première couche est toujours parfaite. Après avec un Pc connecté à l'imprimante et Pronterface tu peux faire un test de répétabilité de ta sonde de nivellement avec la Commande M48 sous Marlin je te mais la notice ici, le but c'est que la sonde ma mesure un certain nombre de fois la même valeur et nous indiquera les ecarts mesuré, fait moi une capture d'écran du résultat je te dirais si les résultat son bon ou pas du tous
merlin34 Posté(e) Septembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2024 (modifié) J'ai fait M48 P10 X100 Y100 V2 mais ça ne fonctionne pas -> unknown command La X3 est bien reconnue dans pronterface ( j'arrive a faire un g28) Modifié (le) Septembre 19, 2024 par merlin34
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 Il y a 9 heures, merlin34 a dit : J'ai fait M48 P10 X100 Y100 V2 mais ça ne fonctionne pas -> unknown command La X3 est bien reconnue dans pronterface ( j'arrive a faire un g28) erf Artillery a pas activé la fonction c'est vraiment con sa car on aurait eu une infos pertinente permettant de voir si les mesure sont perturbé ou pas.
merlin34 Posté(e) Septembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2024 J'ai fait un carré de 100*100mm Ce que j'ai fait : --> photo 1 * J'ai mis la buse au centre : nivelage Manuel * Refais un z offest : -1.900 * Ajustements des 4 angles avec la feuille de papier * Nivelage auto --> photo 2 La couche n'est pas assez écrasée * J'ai baissé le z offest a -1.950, sans faire le nivelage auto --> Photo 3 Z offest toujours a - 1.950, sans faire le nivelage auto, en remontant le bed aux angles 3 et 4 --> photo 4 Z offest a - 1.950, sans refaire le nivelage auto, en remontant le bed aux angles 3 et 4 Ça commence a être pas trop mal je trouve... Je continue a remonter le bed aux angles 3 et 4 Faire nivelage auto a ce stade, ça va me faire perdre les réglages du bed ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 normalement tu n'as pas a touché au reglage manuel du bed, ici cela laisse supposé que ton réglage manuel etait pas top, le nivellement auto est la pour compenser mais a des limite si l'ecart est trop grand il n'y arrivera pas. La Technique est normalement de bien régle manuellement les 4 angles, puis tu ajuster ton Z-offset et fait ton nivellement auto. Une fois cela fait tu lance un carré et tu ajuste le z-offset via les babystepping sur l'ecran TFT en cours d'impression de façon a avoir un positionnement de buse parfait.
merlin34 Posté(e) Septembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2024 Babystepping, c'est quoi ? De ce que je comprends, en faisant des tests de ce que vous me dites : J'ai encore réglé les 4 angles lol j'ai fait un nivelage auto Je lance l'impression du carré J'ajuste le z offest Je le note ( la j'ai -2,15 qui m'as l'air pas mal) J'arrête le print , je vais dans z dérapage, je modifie le z pour le mettre a -2.15 et je sauvegarde C'est bien cela ? Quelle galère quand même
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 si tu as sauvegarde la valeur qui te semble être la bonne je te dirais oui, mais j'ai pas l'interface des X3 en tête me l'ayant pas tester.
Didi555 Posté(e) Septembre 19, 2024 Posté(e) Septembre 19, 2024 Bonjour, Regarde cette vidéo. Au tout début il parle des problèmes de réglage des excentriques du bed. Effectivement, les excentriques sont montés par un assemblage vis écrou (boulon). Visiblement, vue la vidéo, la qualité du boulon est pas terrible. Si cette assemblage n'est pas assez serré, tes excentriques vont perdre leurs réglages. Cette assemblage est muni d'un écrou "frein". C'est qui permet, en théorie (qualité de l'écrou, nombre de vissage dévissage, etc.) de ne pas se desserrer. Il faut, lorsque que tu règle, tes excentriques, qu'il y a un jeu très gras (comme on dit). Quand tu règle ton excentrique il faut, et tu doit sentir que tu force un peu. Comme si tu étais (PRESQUE, PRESQUE SERRÉ), j'insiste bien sur le PRESQUE, car c'est à l'appréciation de chacun. Faudrait pas que l'excentrique usine ton plateau du bed. Mais c'est important que cette écrou soit assez serré, sinon avec les aller retour du Y tes excentriques vont tourner et tu perdra ton réglage. Car c'est pas normal que tu sois obligé de toucher aux molettes de réglages en cours d'impression. Car comme dit @MrMagounet si tes ressorts sont assez comprimés tu ne doit pas perdre ton réglage. Ça va te faire encore un peu de mécanique, mais au moins on avance. Et comme d'hab tiens nous au courant.
merlin34 Posté(e) Septembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2024 1ere pièce imprimée, pas trop mal En 0,28 sous cura ( j'ai repris le cura avec ma ender en le modifiant) Vous avez un profil sur un autre Slicer, pour tester ? Merci pour m'avoir bien aidé, et d'avoir pris le temps, c'est toujours sympa de tomber sur des gens passionnés
pjtlivjy Posté(e) Septembre 20, 2024 Posté(e) Septembre 20, 2024 @merlin34 tu ne précises pas le filament utilisé mais 0.28 pour une buse de 0.4 c'est un peu limite quand même
MrMagounet Posté(e) Septembre 20, 2024 Posté(e) Septembre 20, 2024 Non ce n'est absolument pas limite 0.8 sur un buse de 0.4mm on peu monter jusque 0.32mm j'imprime très souvent en 0.28mm sur des print qui n'ont pas de vocation esthétique sur des machine dont j'ai pas forcement de buse 0.6mm et tout ce passe toujours très bien 0.32mm sur certain machine suivant la qualité de la buse cela peux être plus limite en therme de qualité de rendu d'impression. M'en revenons a ta question @merlin34 si tu veux tester autre chose que Cura tu peux installer Artillery Slicer V3.03 qui est la dernière version en date et est sur base de Prusa Slicer ici tu as tous les profils des SW X3 Pro et Plus et SW X4 Pro et Plus, lors de mon test des SW X4 Pro/Plus j'ai tester les versions de Artillery Slicer qui en soit pour les SW X4 série avait un profil d'impression PLA tout a fait valable et fonctionnel, pour ma part je n'utilise pas ce slicer car je préfère l'ergonomie proposer par Orca Slicer, d'ailleurs tu as aussi cette possibilité la installer OrcaSlicer V2.2 Beta qui intègre les SW X3 et X4 a présent, j'ai pas contre pas tester les profils présent dedans car j'avais créer mes propre profiles pour le SW X4 mais ils ont été conçu par Artillery et devrait donc être correct.
pjtlivjy Posté(e) Septembre 21, 2024 Posté(e) Septembre 21, 2024 Il y a 21 heures, MrMagounet a dit : Non ce n'est absolument pas limite 0.8 sur un buse de 0.4mm on peu monter jusque 0.32mm j'imprime très souvent en 0.28mm sur des print qui n'ont pas de vocation esthétique sans parler d'esthétique quand il y a des assemblages, des dimensions à respecter, quand je regarde la photo je ne trouve pas cela qualitatif après j'ignore le filament utilisé et les vitesses utilisées
merlin34 Posté(e) Septembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2024 Le fil c'est du no name ( que j'utilisais sur ma ender et qui va très bien avec la même température de buse) La vitesse et température sont indiqués sur la photo
merlin34 Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Bonjour, J'ai découpé avec artillery Slicer, en 0,2 J'ai un peu warping, et bizarrement j'ai l'impression que ça fait aussi pied d'éléphant a la base du print. Il y a aussi des traits moches sur le print. La 1ere m'a l'air pas mal Que puis je faire pour améliorer tout ça? Merci
MrMagounet Posté(e) Septembre 22, 2024 Posté(e) Septembre 22, 2024 es tu sur que ton debit soit bien ajuster, as tu calibrer ton extrudeur ? pour le warping si tu as un debit trop important sur la première couche ou un Z-Offset trop ecraser cela explique ce soucis.
merlin34 Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2024 Oui j'ai calibré l'extrudeur, j'avais du augmenter le débit et finalement je l'ai remis d'origine, mais ça n'a rien changé
MrMagounet Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 il y a une heure, merlin34 a dit : Oui j'ai calibré l'extrudeur, j'avais du augmenter le débit et finalement je l'ai remis d'origine, mais ça n'a rien changé ok ce type de sur epaisseur de ligne peut aussi venir d'un soucis sur ton Z si tes V-wheels sont trop serrer (cote excentrique) les roue s'écrase avec le temps et peuvent avoir du mal a certaines hauteur donnés, mais l'on s'en rend compte souvent car sur la hauteur les ligne plus epaisse sont toujours avec le même ecart, les excentrique trop lache peuvent aussi apporter d'autre defaut.
merlin34 Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 Bonjour, Je continue mes réglages lol Je me suis aperçu que deux roulements du Z ne tournaient pas correctement, ils ont du être abîmé, car les vis pour régler le Z étaient vissée a fond. J'ai même une vis que je n'arrivais pas a desserrer ! J'ai du tout démonter, chauffer la cage pour la démonter J'ai envoyé un mail au sav pour qu'ils m'envoient soit les cages complète ou les roues Heureusement que j'en avais en Stock chez moi, ça m'a permis de remonter tout ça au cordeau. Après un re re re re re réglages du bed, j'ai imprimé un 1 er cube Les mesures du cube : X 19,97 Y 19,84 Z 20,25 Je vais faire un coup de pronterface pour corriger cela . Sur le Z du cube, il y a qqes aspéritées... Imprimé en 0,2. La 1ere en 0,25 avec artillery Slicer 3.0.3 Vous en pensez quoi ? Merci
MrMagounet Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 J'en pense que cela semble déjà pas trop mal tu tiens donc le bon bout
Didi555 Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Oui c'est nettement mieux. Ça devient bon.
merlin34 Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 Oui c'est même carrément mieux. Maintenant le cube est a quasi 20 mm partout. J'ai un petit défaut sur cette photo ( en haut )un léger manque de matière ?
Didi555 Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Oui un petit peu, ça peut être le filament, qualité, taux d'humidité, etc. Mais aussi la hauteur de couche, la largeur de ligne, la propreté du plateau. C'est plus un problème de réglage du Slicer je pense. Vu que ta pièce est petite, donc rapide à imprimer. Tu peux essayer quelques réglages du Slicer. Tu clone ta pièce, 3 ou 4, et tu applique différents réglages sur chaque pièces. Tu pourras comparer les résultats.
MrMagounet Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Regarde du côté de ton debit et de ton chevauchement peut être.
Messages recommandés