Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

Question, vous utilisez quoi pour le contrôle (visuel) et les notifications d'avancement sous Android ? Mobileraker ou Klipperoid ?

Hello,

De mon côté j'utilise Octoapp, en plus de proposer une interface plutôt lisible et efficace elle intègre l'accès directement au travers de l'appli vers l'interface web de Fluidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens enfin de la recevoir et de la monter. J'ai fait l'autoniveling, je lance ma première impression à partir de lanclef USB et... Je plante le nozle dans le plateau qui se met a trembler... J'ai loupé quelque chose ? Il faut mieux MAJ le firmware avant ?

il y a une heure, llaumgui a dit :

Bonjour,

Je viens enfin de la recevoir et de la monter. J'ai fait l'autoniveling, je lance ma première impression à partir de lanclef USB et... Je plante le nozle dans le plateau qui se met a trembler... J'ai loupé quelque chose ? Il faut mieux MAJ le firmware avant ?

Bon :

  • MAJ firmware.
  • Liveling manuel
  • Liveling auto

Ça semble bon... Je teste. Par contre, pas moyen de connecter en WiFi... Le truc ne prend ni accent et à un nombre de caractères très limité... Je vais devoir passer par USB et Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la firmware d'origine il faut appuyé sur Z=0 sinon tu fait pas le Z-offset a partir de la position adéquate 😉 chose expliqué, mais qui a été modifié avec les versions actuel (dont je ne suis pas encore passer vue qu'il y a des petit bug 😉 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Sur la firmware d'origine il faut appuyé sur Z=0 sinon tu fait pas le Z-offset a partir de la position adéquate 😉 chose expliqué, mais qui a été modifié avec les versions actuel (dont je ne suis pas encore passer vue qu'il y a des petit bug 😉 )

 

Yes, j'avais suivi la vidéo en l'adaptant en fonction des paramètres que j'avais avant la MAJ. Je suis impressionné de la vitesse sur le benchy (après, c'est ma première fois).

Par contre, le Wi-Fi me déçoit fortement... Je vais regarder si en SSH, je ne peux pas faire quelque chose pour le connecter à mon WiFi. Je pense que la limitation des caractères et plus au niveau de l'IHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, llaumgui a dit :

Yes, j'avais suivi la vidéo en l'adaptant en fonction des paramètres que j'avais avant la MAJ. Je suis impressionné de la vitesse sur le benchy (après, c'est ma première fois).

Par contre, le Wi-Fi me déçoit fortement... Je vais regarder si en SSH, je ne peux pas faire quelque chose pour le connecter à mon WiFi. Je pense que la limitation des caractères et plus au niveau de l'IHM.

la connexion wifi est comme dans 90% des imprimantes 3D du marché en 2.4Ghz et support pas certain caractère spéciaux, dans mon cas j'ai depuis longtemps renommer mon wifi 2.4Ghz de sorte a pas être emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup suite à ma première impression j'ai quelques questions.

  • J'ai mis l'imprimante, pour le moment, sur ma table de salle à manger qui est quand même lourde... Et elle bouge pas mal. La finalité était de la mettre sur un bureau, mais j'ai franchement peur que ça bouge trop. Ca aurait un impact sur l'impression ?
  • Il existe des upgrades pour ce modèle ? J'ai vu le support de webcam, mais par exemple, les outils vous les mettez où ? On peut pas imprimer un support ?

Merci en tout cas ! Content d'avoir sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, llaumgui a dit :

Du coup suite à ma première impression j'ai quelques questions.

  • J'ai mis l'imprimante, pour le moment, sur ma table de salle à manger qui est quand même lourde... Et elle bouge pas mal. La finalité était de la mettre sur un bureau, mais j'ai franchement peur que ça bouge trop. Ca aurait un impact sur l'impression ?
  • Il existe des upgrades pour ce modèle ? J'ai vu le support de webcam, mais par exemple, les outils vous les mettez où ? On peut pas imprimer un support ?

Merci en tout cas ! Content d'avoir sauter le pas.

Pour les outils bien dans mon la SW X4 Plus est sur l'une des 2 désertes d'atelier que j'ai donc les outils et consommable sont dans les tirroirs et l'imprimante sur le dessus.
Alors oui surtout quand tu imprime vite cela peux vite bouger, plus ton support est stable mieux c'est en somme pour l'impression, car plus ton support bouge plus cela peux ce répercuter sur ta pièce effet de ghosting entre autre, bon maintenant la SW X4 a une pré configuration de la résonnance ce qui limite quelque peu cela, et il est impossible d'empêcher toutes vibrations non plus, pour l'optimisation de cela le mieux serait donc de refaire une calibration de la résonnance dans les condition d'utilisation final de ton imprimante ainsi la compensation de la résonnance sera optimum.

Donc essaie d'avoir un support assez stable sa c'est mon conseil, mais si tu as un bureau un minimum de qualité (pas un truc qui bouge dans tous les sens des que tu le touche, comme les bureaux en mélaminé premier prix), cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Alors oui surtout quand tu imprime vite cela peux vite bouger, plus ton support est stable mieux c'est en somme pour l'impression, car plus ton support bouge plus cela peux ce répercuter sur ta pièce effet de ghosting entre autre, bon maintenant la SW X4 a une pré configuration de la résonnance ce qui limite quelque peu cela, et il est impossible d'empêcher toutes vibrations non plus, pour l'optimisation de cela le mieux serait donc de refaire une calibration de la résonnance dans les condition d'utilisation final de ton imprimante ainsi la compensation de la résonnance sera optimum.

Après j'ai imprimé le benchy de la clef. Je suppose qu'il est là pour aller à fond et secouer l'imprimante dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la poursuite du calibrage parfait, je pense y être presque !

Il me reste un élément que j'ai constaté dès ma première impression et que je n'ai pas encore résolu. 

J'ai un décalage flagrant en X (1/2 mm) et très légèrement en Y dès que je passe d'un remplissage à une structure creuse.

L'augmentation du nombre de parois ne semble pas améliorer la chose.

PXL_20240523_143926749.thumb.jpg.b77e8843ccc87503fe001e91e38818aa.jpgPXL_20240523_143948663.thumb.jpg.70d6d12aca097e0d1d3579f387b06f0e.jpgPXL_20240523_143953021.thumb.jpg.41a0f11190b4199ae19886a8fa2bb4ed.jpg

Les pistes sur lesquelles je planche sont la vitesse/accélération principalement sur l'axe X ou une potentielle mauvaise tension de la courroie / saut de cran.

Voici mes paramètres de vitesse en PJ pour du PLA.

Si quelqu'un a déjà eu un problème identique n'hésitez pas à m'indiquer les correctif que vous avez pu mettre en place.

Capturedecran2024-05-23a16_57_14.thumb.png.c0c6bd6a07ec5e476178c8af7ef96910.pngCapturedecran2024-05-23a17_01_11.thumb.png.08d554513197cca08fb3e6952604d2cc.pngCapturedecran2024-05-23a17_01_38.thumb.png.eceb1a50552753b8c69f59db720ff022.png

Modifié (le) par n0dr4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, llaumgui a dit :

Après j'ai imprimé le benchy de la clef. Je suppose qu'il est là pour aller à fond et secouer l'imprimante dans tous les sens.

Cela dépend du type d'impression avec beaucoup de changement de direction rapide sera plus vite responsable de secousse.

il y a 16 minutes, n0dr4c a dit :

Les pistes sur lesquelles je planche sont la vitesse/accélération principalement sur l'axe X ou une potentielle mauvaise tension de la courroie / saut de cran.

Voici mes paramètres de vitesse en PJ pour du PLA.

Si quelqu'un a déjà eu un problème identique n'hésitez pas à m'indiquer les correctif que vous avez pu mettre en place.

 

Tu as bien des saut de pas le plus probable est qu'au moment des zone de remplissage la buse frotte et de que pour le coup les pas saute, vérifie en effet le tension de tes courroie comme je l'explique dans mon test de la SW X4 Pro dans mon cas la courroie Y etait pas du tout tendu je l'avais expres laisse pour faire voir ce que le premier print donnerais de gros décalage de couche en Y surtout a forte vitesse et même sans frottement car les secousse etait trop violente.

J'imprime avec ces paramettres sur la SW X4 Plus sans jamais le moindre soucis côté vitesse et accélération.

Les autres raison potentiel sont :

  1. un calibration débit et steps / mm pas adapter
  2.  un driver mal régler dans le printer.cfg (ce n'est pas le cas je te l'assure), ou un driver défectueux mais j'ai des dout vue que tu as cela sur X et Y semble t'il
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, llaumgui a dit :

Tiens encore une question de newbie... Pour l'éteindre ce n'est qu'au niveau de l'alimentation ? Il n'y a pas un soft shutdown ?

non y a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, llaumgui a dit :

Par contre, pas moyen de connecter en WiFi... Le truc ne prend ni accent et à un nombre de caractères très limité... Je vais devoir passer par USB et Ethernet.

Bon, ça m'a énervé et j'ai trouvé une solution !!! Le système est un ARMBian sur base Debian 10. Le network repose sur wpa_supplicant.

  1. Connexion utilisateur : mks / makerbase
  2. Passage en root : sudo -s
  3. Édition du fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant-wlan0.conf
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=GB

network={
    ssid="MON_SSID"
    psk="MDP_EN_CLAIR"
    key_mgmt=WPA-PSK
}

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet en SSH tu peux enregistré ton SSID 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Oui en effet en SSH tu peux enregistré ton SSID 😉 

Yes, je suis en train de jouer avec et les mecs ils ont un peu geeké l'OS... ZSH / Oh-My-ZSH, pas mal de truc interessant desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une camera logitech C270,j'ai fait et refait la procedure de la video tuto de Philippe,la camera est reconnue par le mac,je l'ai essayée,elle fonctionne,dans Klipper elle à l'air reconnue car apparaissant dans la fenetre webcam mais je n'ai qu'un carré bleu avec un point d'interrogation à la place d'une image la led de la cam restant éteinte,que ce passe t'il ?

edit: le carré bleu c'est quand j'utilise l'onglet device dans orca sinon dans fluidd direct dans le navigateur il n'y est pas ,le voyant de la cam est toujours éteint.

Modifié (le) par babz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 at 14:34, MrMagounet a dit :

Alors une petite infos qui sera utile à certain, qui peuvent rencontrer des instabilités de précision de la sonde sonde nivellement.

Je vous remonte un infos qui ne viens pas de moi car dans mon cas je ne rencontre aucun soucis sur aucune des 2 SW X4 Pro et Plus mais plusieurs personnes on connu un petit soucis dont un utilisateur Polonais qui a donc étudié le soucis qu'il rencontrait.

La Doc technique de la sonde utilisé sur nos SW X4 indique clairement que le capteur inductif ne dois pas avoir de metal présent sur le dessous et le devant (même si légèrement au dessus) sur une zone de 6mm pour être des plus efficaces.

image.thumb.png.a820795f7720ece49ec7341e020ed3db.png

Dans ces mesure effectué avec la sonde fixer comme d'origine il avait  une valeur moyenne de répétabilité de 0,0350mm, et ce qui dans certain cas peut cause un léger soucis obligeant a ajuster le Z-offset légèrement à chaque début d'impression.

En tournant son capteur de nivellement de 180° et en refaisant les test les mesures montre que les valeurs de répétabilités sont le plus souvent 0,0100mm généralement et au max a 0,0125mm soit un résultat 3 fois plus petit dans le pire des cas.

Le soucis en tournant le capteur de nivellement de 180° est qu'il devient impossible de remettre le capot avec fanduct et ventilo sur la tête, mais cela permet de voir si le soucis que l'on rencontre vient de cela ou non.

Cette personne a donc résolue le soucis en découpant quelques mm de la plaque de support de la tête sur la zone ou le capteur de nivellement ce place ce qui permet de dégagé le capteur inductif de tous metal dans sa zone d'interférence potentiel. 

image.png.5866bc5f50d6e4095700e0b72f70e032.png image.png.5cf43e437048213a687a8f38c52b160d.png

Je tenais a partager cette information intéressante et pertinente, qui a été remonté au équipe d'Artillery.

P.S : Attention tous les soucis de nivellement ou Z-offset ne sont pas forcement lié a cela, j'ai simplement vue parfois des cas ou simplement la vis du capteur etait mal vissé et donc le capteur bougait ce qui a un impacte aussi important voir pire.

@MrMagounet as-tu le lien de l'article original ? Mon Z offset change régulièrement (à température d'extrudeur identique), j'ai checké la vis du capteur mais elle est bien fixée. Si je comprends bien, l'utilisateur qui à résolu son problème a fini par remettre le capteur dans sa position initiale en coupant la plaque de support c'est bien ça ?

Dernièrement j'ai un comportement étrange, j'ai beau avoir un bed leveling manuel fait avec précision, lorsque je lance le bed leveling automatique dans la zone arrière gauche le process rejoue les mesure 2/3 fois avant de passer au point suivant et j'ai des résultats incohérents dans cette zone. Je n'avais pas ce comportement auparavant, je ne vois pas non plus d'éléments extérieurs pouvant générer des interférences à cet endroit là. image.thumb.png.981599d64f14794a041a509c8504804e.png

Modifié (le) par n0dr4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n0dr4c eu j'ai lu ces différentes informations sur des échanges Facebook du groupe officiel SW X4 de Artillery, tu as en effet bien compris la chose, cette personne a résolu tous les soucis de probing en découpant un peu la plaque de support de la tête au dremel ce qui lui stopper totalement tout soucis et permis d'avoir une précision optimal du capteur.

De plus j'en ai discuté avec mon contact chez Artillery qui m'a expliqué que suite a cette remonter les ingé d'Artillery avait procéder a des test sur une SW X4 et il confirme après étude que de leur côté le fait d'avoir découpé et dagager que quelques mm le capteur la sonde inductive était devenue bien plus précis avec même sur un de leur test un record une variance de mesure tellement faible que Klipper la relever a 0 😉, il reconnaisse donc qu'ils ont quelques peu merdé avec le support de la tête qui sur certaine machine pose soucis.

Etrangement sur ma SW X4 Plus je n'ai pas de soucis perso du coup je me dis que dans mon mon capteur est peut être 1/2 mm plus bas que sur d'autre machine et que pour le coup cela ne me crée pas d'interférence. 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai dans webcam log,pas mal d'erreurs apparement

edit: après avoir mis la bonne resolution et corrigé les erreurs du log et redemarrage physique enfin l'image est apparue donc problème résolu

Capture d’écran 2024-05-24 à 10.39.45.png

Capture d’écran 2024-05-24 à 10.50.50.png

Capture d’écran 2024-05-24 à 11.39.17.png

Modifié (le) par babz
resolution du problème
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MrMagounet a dit :

@n0dr4c eu j'ai lu ces différentes informations sur des échanges Facebook du groupe officiel SW X4 de Artillery, tu as en effet bien compris la chose, cette personne a résolu tous les soucis de probing en découpant un peu la plaque de support de la tête au dremel ce qui lui stopper totalement tout soucis et permis d'avoir une précision optimal du capteur.

De plus j'en ai discuté avec mon contact chez Artillery qui m'a expliqué que suite a cette remonter les ingé d'Artillery avait procéder a des test sur une SW X4 et il confirme après étude que de leur côté le fait d'avoir découpé et dagager que quelques mm le capteur la sonde inductive était devenue bien plus précis avec même sur un de leur test un record une variance de mesure tellement faible que Klipper la relever a 0 😉, il reconnaisse donc qu'ils ont quelques peu merdé avec le support de la tête qui sur certaine machine pose soucis.

Etrangement sur ma SW X4 Plus je n'ai pas de soucis perso du coup je me dis que dans mon mon capteur est peut être 1/2 mm plus bas que sur d'autre machine et que pour le coup cela ne me crée pas d'interférence. 🤔

Bon ça y est je me suis décidé à sortir la scie à métaux, c'est une belle plaque en acier mais je n'ai pas eu trop de mal à faire la découpe. Je peaufine mon leveling et vérifie si j'ai une amélioration 

PXL_20240524_090429751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je découvre le forum 👍

J'ai un souci avec l'axe Z également , j'ai bien évidemment procédé aux différents réglage et calibration du plateau  .

LE problème est le suivant : la buse frotte sur la pièces a certains endroits ( pas tous et pas tous le temps ) , sur les pièces de tailles moyennes voir grande moins de problèmes . Par contre sur les petites pièces ( je doit imprimer des petites pièce "beam" qui sert a l'assemblage qui mesure 30X4X4mm , quasi impossible de terminer l'impression sans que ca frotte et décolle l'impression . 

Je dois jouer le Z offset  encours d'impression pour arriver de temps en temps à finir l'impressions . 

Pouvez vous m'aider SVP ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de faire une connerie. J'ai utilisé armbian-config pour définir le hostname et le fuseau horaire... Me semblait pas grave mais j'ai l'écran qui reste figé maintenant... Pas moyen de lancer la restauration sans écran ?

En fait c'était le paramètre de moonraker.conf :

 
[authorization]
#force_logins: true

Du coup comment forcer la connexion sans perdre l'écran, faut réduire les trusted client :

[authorization]
#force_logins: true
trusted_clients:
#    10.0.0.0/8
    127.0.0.0/8
#    169.254.0.0/16
#    172.16.0.0/12
#    192.168.0.0/16
#    FE80::/10
#    ::1/128

Du coup @n0dr4c, @MrMagounet avait dit quelque mm... T'y es pas allé un peu fort 🙂

Modifié (le) par llaumgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stephblues a dit :

Bonjour à tous ,

 

Je découvre le forum 👍

J'ai un souci avec l'axe Z également , j'ai bien évidemment procédé aux différents réglage et calibration du plateau  .

LE problème est le suivant : la buse frotte sur la pièces a certains endroits ( pas tous et pas tous le temps ) , sur les pièces de tailles moyennes voir grande moins de problèmes . Par contre sur les petites pièces ( je doit imprimer des petites pièce "beam" qui sert a l'assemblage qui mesure 30X4X4mm , quasi impossible de terminer l'impression sans que ca frotte et décolle l'impression . 

Je dois jouer le Z offset  encours d'impression pour arriver de temps en temps à finir l'impressions . 

Pouvez vous m'aider SVP ? 

 

Merci d'avance 

Hello,

Si on part du fait que tu as fait proprement ton levelling et que tu as tout de même des soucis de z 

vérifies que la vis du capteur est bien sérée.

Sinon tu peux jouer sur la rétractation de ta buse pour éviter des frottements lors de déplacements mais ça reste une solution de contournement.

Tu peux aussi checker que ton debit/flow n'est pas trop élevé. Si tu déposes plus de produit que nécessaire cela peut amener à des couches plus épaisses que prévu et donc frotter sur l'impression de la couche supérieure.

Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

Du coup @n0dr4c, @MrMagounet avait dit quelque mm... T'y es pas allé un peu fort 🙂

Mieux vaut trop que pas assez 😛

Pour info, une nouvelle version du frimware est sortie hier. Je l'ai testée et je note des améliorations bienvenues :

- A chaque process d'étalonnage, check trois fois la distance buse/plateau au lieu d'une pour déterminer plus finement la valeur réelle de Z. Je pense que cela doit être fait pour palier les potentielles interférences au niveau du capteur.

- Réduction du nombre de points pour l'Auto Bed Leveling

- Mise à jour de l'interface pour le Manual Bed Leveling, plus lisible

- Mise à jour de la macro nozzle_wipe, je n'ai pas encore trop regardé ce qu'elle apportait.

Si vous flashez la nouvelle version pensez à mettre à jour votre printer.cfg avec la version fournie par le site sinon le manual leveling ne fonctionnera plus, pour ma part j'ai fait un diff des deux version et mis à jour celle que j'avais déjà, un reset factory devrait aussi faire l'affaire mais si comme moi vous avez quelque peu personnalisé votre fichier, tout sera perdu...

J'en ai profité pour mettre à jour les coordonnée du bed leveling pour que ceux-ci couvre mieux la surface totale du plateau.

Voici mes paramètres (attention ici c'est pour la X4 pro uniquement) :

[bed_mesh]
speed:120
horizontal_move_z:10
mesh_min:10,30
mesh_max:230,240
probe_count:6,6
algorithm:bicubic
bicubic_tension:0.2
mesh_pps: 4, 4

Si vous voulez rendre plus rapide l'auto bed leveling (au détriment de la précision) il suffit de changer les valeur de probe_count (nombre de points sur X et Y)

Ne pas mettre la première valeure de mesh_min à moins de 10 au risque que le capteur soit à coté du plateau et ne génère un crash de buse...

Il y a 2 heures, n0dr4c a dit :

Bon ça y est je me suis décidé à sortir la scie à métaux, c'est une belle plaque en acier mais je n'ai pas eu trop de mal à faire la découpe. Je peaufine mon leveling et vérifie si j'ai une amélioration 

PXL_20240524_090429751.jpg

Verdict, je n'ai plus d'interférence au niveau du bed leveling j'ai enfin une variance en dessous de 0,200. A voir dans le temps si ça se reproduit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n0dr4c a dit :

Pour info, une nouvelle version du frimware est sortie hier. Je l'ai testée et je note des améliorations bienvenues :

Oulà mais il faut MAJ l'image complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...