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Posté(e)

Je parlais pas de la touche de sauvegarde mais sur les version initiale du firmware de SW X4 par exemple tu avais 2 bouton Z-offset = 0 et Z = 0 si tu faisait Z-Offset = 0 cela te réinitialisait a Zéro le Zoffset il fallait taper sur Z=0 pour amener la buse a la valeur définit par le Z-offset cela a causé pas mal de soucis de compréhension pour pas mal de monde, ils ont revue la gestion sur les firmware sortie depuis Avril sur la Serie X4.

regarde ici j'avais remonter l'information quelques pages avant mais ici tu la l'illustration de ce qui a été fait par un des membres du forum sur sa SW X4 pour ne plus avoir de soucis avec le capteur de nivellement, la partie arrondie est la zone du capteur qui détecte l'induction l'acier etait trop proche la decoupe permet d'éviter les interférences, mais sans rien découpé tu peux deja faire le test en pivotant de 180° pour la zone de captation inductive soit vers l'intérieur de la tête et de la buse cela l'éloigne du support métallique de la tête.

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Posté(e)

Je vois bien qu'il y a une touche sauvegarder et une touche Z:0

Quand mon z est bien réglé je fais sauvegarder ?

Et en fait c'est quand je fais nivelage Manuel/ j'appuie sur point central et c'est la que la buse n'est plus a la même hauteur 

Posté(e)
il y a une heure, merlin34 a dit :

Je vois bien qu'il y a une touche sauvegarder et une touche Z:0

Quand mon z est bien réglé je fais sauvegarder ?

Et en fait c'est quand je fais nivelage Manuel/ j'appuie sur point central et c'est la que la buse n'est plus a la même hauteur 

Oui faut bien Save, par contre quand tu fait un réglage manuel le script fait que tu te met en centre de plateau il se met en Z=0 et applique une petite levé de sécurité pour te permettre d'ajuster les coin avec moins de risque de crache sur le plateau.
Si tu veux vérifier ta hauteur Z c'est pas valable, le mieux c'est d'imprimer un carré de 10cm de côté d'une seule couche de de faire 2 trois impression de cela pour vérifier que la première couche est toujours parfaite. 😉 

Après avec un Pc connecté à l'imprimante et Pronterface tu peux faire un test de répétabilité de ta sonde de nivellement avec la Commande M48 sous Marlin je te mais la notice ici, le but c'est que la sonde ma mesure un certain nombre de fois la même valeur et nous indiquera les ecarts mesuré, fait moi une capture d'écran du résultat je te dirais si les résultat son bon ou pas du tous 😉 

Posté(e) (modifié)

J'ai fait M48 P10 X100 Y100 V2 mais ça ne fonctionne pas -> unknown command

La X3 est bien reconnue dans pronterface ( j'arrive a faire un g28)

Modifié (le) par merlin34
Posté(e)
Il y a 9 heures, merlin34 a dit :

J'ai fait M48 P10 X100 Y100 V2 mais ça ne fonctionne pas -> unknown command

La X3 est bien reconnue dans pronterface ( j'arrive a faire un g28)

erf Artillery a pas activé la fonction c'est vraiment con sa car on aurait eu une infos pertinente permettant de voir si les mesure sont perturbé ou pas.

Posté(e)

J'ai fait un carré de 100*100mm

Ce que j'ai fait :

--> photo 1

* J'ai mis la buse au centre : nivelage Manuel 

* Refais un z offest : -1.900 

* Ajustements des 4 angles avec la feuille de papier 

* Nivelage auto 

 

 

--> photo 2

La couche n'est pas assez écrasée

* J'ai baissé le z offest a -1.950, sans faire le nivelage auto 

 

--> Photo 3

Z offest toujours a - 1.950, sans faire le nivelage auto, en remontant le bed aux angles 3 et 4

 

--> photo 4

Z offest a - 1.950, sans refaire le nivelage auto, en remontant le bed aux angles 3 et 4

 

Ça commence a être pas trop mal je trouve...

Je continue a remonter le bed aux angles 3 et 4

Faire  nivelage auto a ce stade, ça va me faire perdre les réglages du bed ?

 

 

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Posté(e)

normalement tu n'as pas a touché au reglage manuel du bed, ici cela laisse supposé que ton réglage manuel etait pas top, le nivellement auto est la pour compenser mais a des limite si l'ecart est trop grand il n'y arrivera pas.

La Technique est normalement de bien régle manuellement les 4 angles, puis tu ajuster ton Z-offset et fait ton nivellement auto. Une fois cela fait tu lance un carré et tu ajuste le z-offset via les babystepping sur l'ecran TFT en cours d'impression de façon a avoir un positionnement de buse parfait.

Posté(e)

Babystepping, c'est quoi ?

De ce que je comprends, en faisant des tests de ce que vous me dites :

J'ai encore réglé les 4 angles lol

j'ai fait un nivelage auto

Je lance l'impression du carré 

J'ajuste le z offest 

Je le note ( la j'ai -2,15 qui m'as l'air pas mal)

J'arrête le print , je vais dans z dérapage, je modifie le z pour le mettre a -2.15 et je sauvegarde 

C'est bien cela ?

Quelle galère quand même 😂 

 

Posté(e)

si tu as sauvegarde la valeur qui te semble être la bonne je te dirais oui, mais j'ai pas l'interface des X3 en tête me l'ayant pas tester.

Posté(e)

Bonjour, 

Regarde cette vidéo. 

 

Au tout début il parle des problèmes de réglage des excentriques du bed. 

Effectivement, les excentriques sont montés par un  assemblage vis écrou (boulon). Visiblement, vue la vidéo, la qualité du boulon est pas terrible. 

Si cette assemblage n'est pas assez serré, tes excentriques vont perdre leurs réglages.

Cette assemblage est muni d'un écrou "frein". C'est qui permet, en théorie (qualité de l'écrou, nombre de vissage dévissage, etc.) de ne pas se desserrer. 

Il faut, lorsque que tu règle, tes excentriques, qu'il y a un jeu très gras (comme on dit). Quand tu règle ton excentrique il faut, et tu doit sentir que tu force un peu. Comme si tu étais (PRESQUE, PRESQUE SERRÉ), j'insiste bien sur le PRESQUE, car c'est à l'appréciation de chacun. Faudrait pas que l'excentrique usine ton plateau du bed. 

Mais c'est important que cette écrou soit assez serré, sinon avec les aller retour du Y tes excentriques vont tourner et tu perdra ton réglage. 

Car c'est pas normal que tu sois obligé de toucher aux molettes de réglages en cours d'impression. Car comme dit @MrMagounet si tes ressorts sont assez comprimés tu ne doit pas perdre ton réglage.

Ça va te faire encore un peu de mécanique, mais au moins on avance. 😉😉

Et comme d'hab tiens nous au courant. 👍

Posté(e)

1ere pièce imprimée, pas trop mal 

En 0,28 sous cura ( j'ai repris le cura avec ma ender en le modifiant)

Vous avez un profil sur un autre Slicer, pour tester ?

Merci pour m'avoir bien aidé, et d'avoir pris le temps, c'est toujours sympa de tomber sur des gens passionnés 😊

 

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Posté(e)

Non ce n'est absolument pas limite 0.8 sur un buse de 0.4mm on peu monter jusque 0.32mm j'imprime très souvent en 0.28mm sur des print qui n'ont pas de vocation esthétique sur des machine dont j'ai pas forcement de buse 0.6mm et tout ce passe toujours très bien 0.32mm sur certain machine suivant la qualité de la buse cela peux être plus limite en therme de qualité de rendu d'impression.

M'en revenons a ta question @merlin34 si tu veux tester autre chose que Cura tu peux installer Artillery Slicer V3.03 qui est la dernière version en date et est sur base de Prusa Slicer ici tu as tous les profils des SW X3 Pro et Plus et SW X4 Pro et Plus, lors de mon test des SW X4 Pro/Plus j'ai tester les versions de Artillery Slicer qui en soit pour les SW X4 série avait un profil d'impression PLA tout a fait valable et fonctionnel, pour ma part je n'utilise pas ce slicer car je préfère l'ergonomie proposer par Orca Slicer, d'ailleurs tu as aussi cette possibilité la installer OrcaSlicer V2.2 Beta qui intègre les SW X3 et X4 a présent, j'ai pas contre pas tester les profils présent dedans car j'avais créer mes propre profiles pour le SW X4 mais ils ont été conçu par Artillery et devrait donc être correct.

Posté(e)
Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

Non ce n'est absolument pas limite 0.8 sur un buse de 0.4mm on peu monter jusque 0.32mm j'imprime très souvent en 0.28mm sur des print qui n'ont pas de vocation esthétique

sans parler d'esthétique quand il y a des assemblages, des dimensions à respecter, quand je regarde la photo je ne trouve pas cela qualitatif après j'ignore le filament utilisé et les vitesses utilisées

Posté(e)

Le fil c'est du no name ( que j'utilisais sur ma ender et qui va très bien avec la même température de buse)

La vitesse et température sont indiqués sur la photo 

 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découpé avec artillery Slicer, en 0,2

J'ai un peu warping, et bizarrement j'ai l'impression que ça fait aussi pied d'éléphant a la base du print.

Il y a aussi des traits moches sur le print.

La 1ere m'a l'air pas mal 

Que puis je faire pour améliorer tout ça?

Merci 

 

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Posté(e)

es tu sur que ton debit soit bien ajuster, as tu calibrer ton extrudeur ? pour le warping si tu as un debit trop important sur la première couche ou un Z-Offset trop ecraser cela explique ce soucis.

Posté(e)

Oui j'ai calibré l'extrudeur, j'avais du augmenter le débit et finalement je l'ai remis d'origine, mais ça n'a rien changé 

Posté(e)
il y a une heure, merlin34 a dit :

Oui j'ai calibré l'extrudeur, j'avais du augmenter le débit et finalement je l'ai remis d'origine, mais ça n'a rien changé 

ok ce type de sur epaisseur de ligne peut aussi venir d'un soucis sur ton Z si tes V-wheels sont trop serrer (cote excentrique) les roue s'écrase avec le temps et peuvent avoir du mal a certaines hauteur donnés, mais l'on s'en rend compte souvent car sur la hauteur les ligne plus epaisse sont toujours avec le même ecart, les excentrique trop lache peuvent aussi apporter d'autre defaut.

Posté(e)

Bonjour,

Je continue mes réglages lol

Je me suis aperçu que deux roulements du Z ne tournaient pas correctement, ils ont du être abîmé, car les vis pour régler le Z étaient vissée a fond.

J'ai même une vis que je n'arrivais pas a desserrer !

J'ai du tout démonter, chauffer la cage pour la démonter 

J'ai envoyé un mail au sav pour qu'ils m'envoient soit les cages complète ou les roues 

 

Heureusement que j'en avais en Stock chez moi, ça m'a permis de remonter tout ça au cordeau.

 

Après un re re re re re réglages du bed, j'ai imprimé un 1 er cube 

Les mesures du cube :

X 19,97

Y 19,84

Z 20,25

Je vais faire un coup de pronterface pour corriger cela .

Sur le Z du cube, il y a qqes aspéritées...

Imprimé en 0,2. La 1ere en 0,25 avec artillery Slicer 3.0.3

Vous en pensez quoi ? 

 

Merci 

 

 

IMG_20240924_083504.jpg

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IMG_20240924_083526.jpg

IMG_20240924_083545.jpg

Posté(e)

J'en pense que cela semble déjà pas trop mal tu tiens donc le bon bout 😉 

Posté(e)

Oui c'est même carrément mieux.

Maintenant le cube est a quasi 20 mm partout.

J'ai un petit défaut sur cette photo ( en haut )un léger manque de matière ?

 

IMG_20240924_180647.thumb.jpg.c69cdb06e27659ba391ba228f26291a9.jpg

Posté(e)

Oui un petit peu, ça peut être le filament, qualité, taux d'humidité, etc. 

Mais aussi la hauteur de couche, la largeur de ligne, la propreté du plateau. 

C'est plus un problème de réglage du Slicer je pense. 

Vu que ta pièce est petite, donc rapide à imprimer. Tu peux essayer quelques réglages du Slicer. Tu clone ta pièce, 3 ou 4, et tu applique différents réglages sur chaque pièces. Tu pourras comparer les résultats. 😉

Posté(e)

Regarde du côté de ton debit et de ton chevauchement peut être.

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