Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @pommeverte !

Merci pour ces infos pertinentes, tu as visé dans le mille pour la V2 !

En tout cas c'est bon à savoir, si un jour il me prend de vouloir changer à nouveau la CM 

Tu as bien raison pour cette précision concernant la connectique du Fake BL touch 😅
Je l'avais déjà identifier avant l'achat, pour le coup j'étais aussi renseigné sur la qualité pas extra du produit, mais c'est sur par curiosité et son faible cout que je l'ai pris. Histoire d'en connaitre un peu plus dans la pratique.

Klipper à l'air vraiment dingue, mais une machine à gaz pour quelqu'un qui commence comme moi.
Se sera peut être l'idée pour l'évolution de ma U20 dans le futur 😉

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut @pommeverte,

Me revoici, avec la CM Creality 4.2.7 fonctionnelle et le 3D Touch
Je vais essayer de répondre à tous tes tests :

• régulation par PID du lit chauffant -> il semblerait que oui, photo PID.jpg en pièce jointe
  • BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin) -> Je l'ai bien branché sur le port spécifique à 5 branches
  • initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. -> Pour le coup, j'ai mis à jour l'écran, l'ai fait pivoté à 90°, mis à jour le FW de la CM et l'écran s'est remit à l'envers, j'en conclu que l'eeprom s'est réinitialisée.
  • l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage -> petit souci de configuration du 3D Touch (je t'en parle après), je n'ose pas lancer d'impression. Y a t il une solution pour le vérifier sans imprimer ?
  • la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le désactiver) -> De quelle coupure s'agit-il ? Si c'est uniquement avec gcode, même problème qu'au dessus, et PC trop loin de l'imprimante. Je suis en train de négocier pour sortir un PC portable du boulot.
  • le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) -> Il semblerait que je doive connecter l'imprimante au PC, a suivre si je m'en procure un portable
  • activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch -> Peux tu m'expliquer comment faire ? Peux être lancer un gcode "test" via la carte SD, ce qui pourrait tester les étapes précédentes. Mais je n'ai pas la connaissance pour générer un gcode et l'enregistrer sur la MicroSD.
  • activation du babystep: tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) -> Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la fonctionnalité sur l'écran 🤔

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision, sinon, "c'est gagné" 🥳 -> Pour ça c'est parfait, c'est le premier test que j'ai fait et la descente de l'axe Z s'est arrêté lorsque j'ai activé le capteur du 3D Touch 🥳

Quoiqu'il en soit, je suis de nouveau de retour pour pouvoir faire quelques tests pour avancer sur ce sujet.

Et en parallèle, je continu a m'arracher les cheveux avec le 3D Touch.
J'imagine qu'il faut bien indiqué à l'imprimante que le capteur est déporté de la buse, sur X et Y.
J'ai les valeurs, car j'ai imprimé ce support : https://www.thingiverse.com/thing:4720050
Mais ou dois-je les indiquer ? Est-ce impératif de passer par le firmware ? Peut-on passer par l'écran ? Par le gcode de début d'impression ?

C'est un gros bordel pour moi tout ça 🤯

PID.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, HStar a dit :
  • régulation par PID du lit chauffant -> il semblerait que oui, photo PID.jpg en pièce jointe je confirme. Il faudrait vérifier si les températures pour lancer l'auto-tune sont modifiables (150°C et 70°C sur la photo)
  • BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin) -> Je l'ai bien branché sur le port spécifique à 5 branches
  • initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. -> Pour le coup, j'ai mis à jour l'écran, l'ai fait pivoté à 90°, mis à jour le FW de la CM et l'écran s'est remit à l'envers, j'en conclu que l'eeprom s'est réinitialisée.
  • l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage -> petit souci de configuration du 3D Touch (je t'en parle après), je n'ose pas lancer d'impression. Y a t il une solution pour le vérifier sans imprimer ? Vérifier quoi? 🤨 Tu n'as rien à régler dans un 1er temps, juste ajouter M593 F0  au début du Gcode de démarrage. Tu verras par la suite pour régler les paramètres de l'input shaping
  • la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le désactiver) -> De quelle coupure s'agit-il ? Si tu as une coupure de courant, au redémarrage, l'impression repartira là où elle s'est arrêtée. Pour activer ou non la fonctionnalité, rendez-vous dans le menu Misc.settings. Si c'est uniquement avec gcode, même problème qu'au dessus, et PC trop loin de l'imprimante. Je suis en train de négocier pour sortir un PC portable du boulot. Là encore, tu n'as pas besoin de PC.
Citation

powerloss.png.50d30f1394bcbd324c80a2b291beee68.png

• le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) -> Il semblerait que je doive connecter l'imprimante au PC, a suivre si je m'en procure un portable Ce n'est pas nécessaire. Il suffit d'imprimer le fichier généré dans cette page et de spécifier la valeur de M900 au début du Gcode de démarrage (M900 K...). A une époque dans Cura, il existait une extension (linear advance) pour ajouter le paramètre linear advance dans la liste. Tu peux aussi le faire via le menu Tune (other):
Citation

linadv.png.89b2635af2d0c29071ecfb8af46b8f65.png

• activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch -> Peux tu m'expliquer comment faire ? Peux être lancer un gcode "test" via la carte SD, ce qui pourrait tester les étapes précédentes. Mais je n'ai pas la connaissance pour générer un gcode et l'enregistrer sur la MicroSD. Ce n'est plus nécessaire puisque tu as validé le fonctionnement du 3Dtouch avec succès 🥳
  • activation du babystep: tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) -> Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la fonctionnalité sur l'écran 🤔 C'est dans le menu tune je pense:
Citation

menuZoffset.png.60d8c160acb214ee10b4a0e6de57b882.png

Il y a 2 heures, HStar a dit :

J'imagine qu'il faut bien indiqué à l'imprimante que le capteur est déporté de la buse, sur X et Y

Je n'ai pas trouvé quel menu gérait ces valeurs. Dans ce cas, il suffit d'ajouter au début du Gcode de démarrage M92 X-51 Y-12. Tu peux aussi créer un fichier texte renommé en XYoffset.gcode avec ceci à l'intérieur:

M92 X-51 Y-12

M500 ; sauvegarde en eeprom

Tu n'auras plus qu'à l'imprimer comme n'importe quel autre fichier d'impression

Modifié (le) par pommeverte
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut ! 

J'ai enfin sorti la tête de l'eau et de mes projets envahissants (dont le boulot 😅)
Et je me suis re-penché sur le sujet depuis quelques jours !

Alors je te refais un point sur le firmware,

• régulation par PID du lit chauffant -> Il faudrait vérifier si les températures pour lancer l'auto-tune sont modifiables (150°C et 70°C sur la photo) 

-> L'auto-tune semble bien modifiable, aucun problème pour le Nozzle PID, mais problème pour le Bed PID, le clavier s'affiche à l'extérieur de l'affichage (pièce jointe PID Bed.jpg)

• l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage -> petit souci de configuration du 3D Touch (je t'en parle après), je n'ose pas lancer d'impression. Y a t il une solution pour le vérifier sans imprimer ? Vérifier quoi? Tu n'as rien à régler dans un 1er temps, juste ajouter M593 F0  au début du Gcode de démarrage. Tu verras par la suite pour régler les paramètres de l'input shaping

-> La ligne est bien ajouté au gcode de démarrage

• la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate ou avec le Gcode (M413 S1 pour l'activer / M413 S0 pour le désactiver) -> De quelle coupure s'agit-il ? Si tu as une coupure de courant, au redémarrage, l'impression repartira là où elle s'est arrêtée. Pour activer ou non la fonctionnalité, rendez-vous dans le menu Misc.settings. Si c'est uniquement avec gcode, même problème qu'au dessus, et PC trop loin de l'imprimante. Je suis en train de négocier pour sortir un PC portable du boulot. Là encore, tu n'as pas besoin de PC.

-> J'ai activé la fonction dans le menu de l'imprimante, lancé une impression, eteinds l'imprimante, rallumée, et dès le démarrage il m'est bien proposé de reprendre l'impression 👌

• le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) -> Il semblerait que je doive connecter l'imprimante au PC, a suivre si je m'en procure un portable Ce n'est pas nécessaire. Il suffit d'imprimer le fichier généré dans cette page et de spécifier la valeur de M900 au début du Gcode de démarrage (M900 K...). A une époque dans Cura, il existait une extension (linear advance) pour ajouter le paramètre linear advance dans la liste. Tu peux aussi le faire via le menu Tune (other)

-> Impression du fichier en cours, Je n'ai pas trouvé l'option dans les menus de l'écran.

• activation du babystep: tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) -> Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la fonctionnalité sur l'écran  C'est dans le menu tune je pense

-> Le babystep est actif pendant l'impression, je peux changer la valeur pendant la première couche ou la ligne de purge par exemple

Pour poursuivre l'analyse, j'ai constaté différentes choses.
- Il arrive parfois que l'écran se fige, ou ne réagisse pas au tacle, et parfois uniquement sur une partie de l'écran. J'éteins et rallume l'imprimante et tout est de nouveau OK

- Lorsque le 3DTouch fait le nivellement complet du plateau, toute la partie gauche se fait dans le vide.
J'ai un peu chercher sur le site de Marlin, et il semblerait que plusieurs paramètres puissent être en causes, l'emplacement du 3DTouch en fonction de la buse (changement des écarts selon les axes), ou une autre possibilité qui permet d'indiquer que le capteur se trouve à gauche plutôt qu'a droite.

Je vais tenter de faire quelques modif moi même, mais je n'ai que trop peu d'expérience et d'assurance sur le sujet.

Et prochaine modification, je vais ajouter un capteur de fin de filament, optique de marque Longer, je crois qu'il faut aussi l'activer avec certains variable nommée FIL_RUNOUT_SENSOR.

Je te fais un retour concernant le fichier du Linear advance. Option que je n'ai d'ailleurs pas trouvé non plus dans Cura 

PID Bed.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'abord, merci pour ton retour d'information.

Il y a 3 heures, HStar a dit :

pour le Bed PID, le clavier s'affiche à l'extérieur de l'affichage (pièce jointe PID Bed.jpg)

je vais essayer de voir 🥴

• le linear advance ... Je n'ai pas trouvé l'option dans les menus de l'écran

bizarre, il est présent dans cette image, mais je ne sais pas comment y accéder 😬:

Citation

97_IS_LA_Config_1.jpg.0928f5a0545e768a6cb8e37bd07bf6bd.jpg

Il arrive parfois que l'écran se fige, ou ne réagisse pas au tacle, et parfois uniquement sur une partie de l'écran. J'éteins et rallume l'imprimante et tout est de nouveau OK

Si l'impression se termine correctement, c'est un moindre mal 🥴

Lorsque le 3DTouch fait le nivellement complet du plateau, toute la partie gauche se fait dans le vide.
J'ai un peu chercher sur le site de Marlin, et il semblerait que plusieurs paramètres puissent être en causes, l'emplacement du 3DTouch en fonction de la buse (changement des écarts selon les axes), ou une autre possibilité qui permet d'indiquer que le capteur se trouve à gauche plutôt qu'a droite.

C'est clair, il faut correctement définir le décalage entre le BLTouch et la buse.

Via l'écran:

Citation

91_Esteps.jpg.174b983fd8573f1c48a848c3ac723472.jpg

ou avec le Gcode M851 Xx.xx Yy.yy qui peut être placé au début du Gcode de démarrage ou envoyé via l'USB.

Ensuite, on peut ajouter une marge pour définir la surface de palpage. C'est au niveau des lignes suivantes du fichier configuration_adv.h:

//#define PROBING_MARGIN_LEFT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_RIGHT PROBING_MARGIN
  #define PROBING_MARGIN_FRONT (PROBING_MARGIN + ClipClearance)
  #define PROBING_MARGIN_BACK (PROBING_MARGIN + ClipClearance)

prochaine modification, je vais ajouter un capteur de fin de filament, optique de marque Longer, je crois qu'il faut aussi l'activer avec certains variable nommée FIL_RUNOUT_SENSOR

exactement. Le plus simple est de modifier les lignes suivantes du fichier configuration.h:

#if DISABLED(MachineCR10Orig) || ANY(Melzi_To_SBoardUpgrade, AddonFilSensor, lerdgeFilSensor, DualFilSensors)
  //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#endif

devient:

//#if DISABLED(MachineCR10Orig) || ANY(Melzi_To_SBoardUpgrade, AddonFilSensor, lerdgeFilSensor, DualFilSensors)
  #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
//#endif

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour @pommeverte !

il y a 29 minutes, pommeverte a dit :

bizarre, il est présent dans cette image, mais je ne sais pas comment y accéder 😬:

Introuvable de mon coté...

Si l'impression se termine correctement, c'est un moindre mal 🥴

En effet, tout se passe bien pour l'impression, juste une remontée d'info 😉

C'est clair, il faut correctement définir le décalage entre le BLTouch et la buse.

Je n'ai pas l'impression d'avoir accès à cet écran non plus

ou avec le Gcode M851 Xx.xx Yy.yy qui peut être placé au début du Gcode de démarrage ou envoyé via l'USB.

L'ajout au Gcode de démarrage sera surement ma solution efficace, merci pour cet info

Ensuite, on peut ajouter une marge pour définir la surface de palpage. C'est au niveau des lignes suivantes du fichier configuration_adv.h:

//#define PROBING_MARGIN_LEFT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_RIGHT PROBING_MARGIN
  #define PROBING_MARGIN_FRONT (PROBING_MARGIN + ClipClearance)
  #define PROBING_MARGIN_BACK (PROBING_MARGIN + ClipClearance)

Une fois encore, ma maitrise de compilation de firmware ne me donne pas assez de confiance encore, mais je pense tenter très bientôt 

exactement. Le plus simple est de modifier les lignes suivantes du fichier configuration.h:

#if DISABLED(MachineCR10Orig) || ANY(Melzi_To_SBoardUpgrade, AddonFilSensor, lerdgeFilSensor, DualFilSensors)
  //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#endif

devient:

//#if DISABLED(MachineCR10Orig) || ANY(Melzi_To_SBoardUpgrade, AddonFilSensor, lerdgeFilSensor, DualFilSensors)
  #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
//#endif

C'est si simple, simplement décommenter une ligne, pareil pour ce point, je vais me mettre sur le firmware d'ici peu

Réponses dans la citations 😉
Et si j'ai bien compris, je dois juste prendre les fichiers configuration.h et configuration_adv.h que tu m'as fourni auparavant, et l'ajouter dans un projet Marlin téléchargé ?

Concernant le linear advance j'ai le sentiment que la valeur 0 convient bien à l'imprimante, étonnant mais c'est ma plus belle ligne.

Je mets une video en ici pour te montrer le menu "tuning" qui met proposé :

Modifié (le) par HStar
Posté(e)
il y a 18 minutes, HStar a dit :

Et si j'ai bien compris, je dois juste prendre les fichiers configuration.h et configuration_adv.h que tu m'as fourni auparavant, et l'ajouter dans un projet Marlin téléchargé ?

oui, mais pas n'importe quelle version de Marlin, celle-ci.

Pour la position du BLTouch par rapport à la buse, tu peux le spécifier à la ligne suivante du fichier configuration:

#elif (ENABLED(ABL_BLTOUCH) && ENABLED(HotendStock))
  #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -41, -8, 0 }

il y a 21 minutes, HStar a dit :

Concernant le linear advance j'ai le sentiment que la valeur 0 convient bien à l'imprimante, étonnant mais c'est ma plus belle ligne

tu as une photo, histoire que l'on admire ton chef-d’œuvre? 😁

Je te fais un retour concernant le fichier du Linear advance. Option que je n'ai d'ailleurs pas trouvé non plus dans Cura

C'est sûrement parce que tu n'as pas installé l'extension Linear Advance Settings (bouton marketplace en haut à droite) 😉.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

oui, mais pas n'importe quelle version de Marlin, celle-ci.

Pour la position du BLTouch par rapport à la buse, tu peux le spécifier à la ligne suivante du fichier configuration:

#elif (ENABLED(ABL_BLTOUCH) && ENABLED(HotendStock))
  #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -41, -8, 0 }

tu as une photo, histoire que l'on admire ton chef-d’œuvre? 😁

C'est sûrement parce que tu n'as pas installé l'extension Linear Advance Settings (bouton marketplace en haut à droite) 😉.

Merci pour ce lien, je me mets dessus dès aujourd'hui et la semaine prochaine, je tente l'injection 😀

J'ai utilisé d'autres valeurs pour le décalage de la sonde #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -51, -12, 0 }
Valeur indiqué pour le fan duct Satsana par le concepteur.

En effet, je viens de regarder, l'extension Linear Advance Settings n'était pas installée, problème résolu.

Concernant la photo, je ne l'ai pas, imprimé trop tard... en noir sur plateau noir 🤣
Je vais en refaire un dans les prochain jour pour vous la partager.

Du coup je me plonge dans le firmware, et je vais le "lire" de bout en bout pour comprendre, et voir si certaines fonctions peuvent être interessantes.

Petit détail qui me reviens en tête, 

Je vais passer l'imprimante en Direct Drive, avec un support imprimé.
Aucune modification de hotend ou de moteur.

Y-a-t-il quelque chose à faire dans le firmware à ce sujet ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais passer l'imprimante en Direct Drive, avec un support imprimé.
Aucune modification de hotend ou de moteur.

Y-a-t-il quelque chose à faire dans le firmware à ce sujet ?

si tu n'as pas d'inversion de sens de rotation due à une démultiplication, alors, non, tu n'as pas de modifications à faire dans le firmware. Il faudra juste revérifier les pas/mm de l'extrudeur, par sécurité.

En relisant un précédent message, je me suis rendu compte d'une bourde 😱:

Le 26/09/2024 at 22:57, pommeverte a dit :

Je n'ai pas trouvé quel menu gérait ces valeurs. Dans ce cas, il suffit d'ajouter au début du Gcode de démarrage M92 M851 X-51 Y-12. Tu peux aussi créer un fichier texte renommé en XYoffset.gcode avec ceci à l'intérieur:

M92 M851 X-51 Y-12

Posté(e)
il y a 30 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

si tu n'as pas d'inversion de sens de rotation due à une démultiplication, alors, non, tu n'as pas de modifications à faire dans le firmware. Il faudra juste revérifier les pas/mm de l'extrudeur, par sécurité.

En effet, je n'avais pas pensé au steps de l'extrudeur, je vais vérifier ce sujet.

il y a 32 minutes, pommeverte a dit :

En relisant un précédent message, je me suis rendu compte d'une bourde 😱:

Ah oui en effet, je viens de voir que la fonction M92 aurait vraiment posé un problème 🤣

Dernière petite quesion,

Dans le fichier plateform.ini, dois-je choisir un default_envs ou ici cela inclut tout les environnement qui suivent ?

image.png.b96410be759d638895ad377d355be63e.png

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, pommeverte a dit :

Le plus simple, c'est d'utiliser le fichier platformio.ini que j'ai fourni dans ce message, dans le fichier Marlin config.zip.

En effet, ça semble plus simple !
Merci encore, j'ai juste changé E3_Touch_BLT en E3_Runout_Touch_BLT, pour suivre l'info du capteur de fin de filament.

Ca compile 😉

Je pense renommer ce post en "Optimisation Ender 3", cela sera surement plus cohérant.

Modifié (le) par HStar
Posté(e)

pourquoi pas, par contre, je pense que ce serait bien de laisser les termes "4.2.7" et "Touchscreen" dans le titre, afin de donner plus de visibilité à ton sujet.

Posté(e)
Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

pourquoi pas, par contre, je pense que ce serait bien de laisser les termes "4.2.7" et "Touchscreen" dans le titre, afin de donner plus de visibilité à ton sujet.

Et bien avec beaucoup de chance et de hasard, le fichier semble avoir un nom presque correcte 😅

Je le renommerais et la partagerais, s'il peut servir à quelqu'un

firmware_E3_Runout_Touch_BLT_DW7.4.9.bin

• Wow 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, HStar a dit :

Bueno con mucha suerte y coincidencia el archivo parece tener un nombre casi correcto 😅

Le cambiaré el nombre y lo compartiré, si puede ser útil para alguien.

hola!  tengo una ender 3 con bltouch y sensor de filamento, la touchscreen y el firmware 7.4.9 peroo no me detecta el sensor ,si que lo veo con el pronterface pero no da ninguna orden a la pantalla , usted lo logro?? seria tan amable de pasarme este .bin  ??   no se si lo llego a subir .gracias 

il y a 17 minutes, crispy a dit :

hola!  tengo una ender 3 con bltouch y sensor de filamento, la touchscreen y el firmware 7.4.9 peroo no me detecta el sensor ,si que lo veo con el pronterface pero no da ninguna orden a la pantalla , usted lo logro?? seria tan amable de pasarme este .bin  ??   no se si lo llego a subir .gracias 

tengo el firmware de insanity automation el DWIN_set  del 27012024 y el .bin  :firmware_E3P_BLT_427_DWIN7.4.9.bin   

en principio funciona todo menos el sensor de filamento ,yo no se configurar uno de cero y e probado todo lo que esta en mi mano para hacerlo funcionar , desde la pantalla me va cambiando el tipo de sensor  e probado con pronterface a leerlo y el sensor esta activo y funcionando pero por alguna razon cuando deja de detectar no recibo informacion en la pantalla y tampoco se pausa para colocar filamento  PUEDEN AYUDARME!!  adjunto los archivos que tengo  LES DOY LAS GRACIAS DE ANTEMANO

firmware_E3P_Touch_BLT_DW7.4.9.bin DWIN_SET.zip

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Hola @crispy y bienvenido,

J'ai effectivement lu qu'il y avait ce bug. A priori, tu peux le contourner en ajoutant un M412 S1 au début de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur.

PS: tu vas dire que je suis curieux, mais tu es originaire de quel pays?

Posté(e)

@crispy

Désolé de jouer les rabats-joie, mais pourrais-tu, si prochaine intervention, utiliser la langue française, langue qui est la base de la communication, ici, sur ce forum.

D'avance, merci de le faire.

🙂

• +1 1
Posté(e)
Le 17/11/2024 at 10:32, pommeverte a dit :

Hola@crispy bienvenido,

De hecho, leí que había este error. A priori, puedes evitarlo agregando un M412 S1 al inicio de tu Gcode de inicio, en la segmentación.

PD: vas a decir que tengo curiosidad, pero ¿de qué país eres?

Bonjour, je viens d'Espagne
Que veux-tu dire par l'erreur ? Ce que vous dites, ce serait d'ajouter cela dans le gcode de démarrage et c'est tout ? Il faut que je l'essaye et je te le dirai, mais dans les tests que j'ai fait sur le M591 je l'ai en S1, en principe il est actif, non ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout d'abord, j'espère que tu n'as pas été impacté par les intempéries de ces dernières semaines. 🤞

Il y a 1 heure, crispy a dit :

Que veux-tu dire par l'erreur ?

La traduction de ton 1er message indique que le détecteur de présence de filament n'est pas pris en compte à l'écran:

Citation

tengo una ender 3 con bltouch y sensor de filamento, la touchscreen y el firmware 7.4.9 pero no me detecta el sensor

J’ai un ender 3 avec bltouch et capteur de filament, l’écran tactile et le firmware 7.4.9 mais je ne détecte pas le capteur

Ce que vous dites, ce serait d'ajouter cela dans le gcode de démarrage et c'est tout ?

oui. Avec un M412 S1, la fonction détection de filament sera activée

dans les tests que j'ai fait sur le M591 je l'ai en S1, en principe il est actif, non ?

A priori, le Gcode M591 n'existe pas. Est-ce que tu voulais dire M412?

Posté(e)
il y a 29 minutes, pommeverte a dit :

Hola,

En primer lugar, espero que no os haya afectado el mal tiempo de las últimas semanas.🤞

La traducción de su primer mensaje indica que el detector de presencia de filamento no se tiene en cuenta en la pantalla:

Sí. Con un M412 S1, la función de detección de filamento se activará

A priori el Gcode M591 no existe. ¿Quiso decir M412?

Les dégâts dans ma région n'ont pas été très dévastateurs, merci, même si les voisins ont tout perdu.
J'ai 412 réglé sur S1, même si je le force en le lançant depuis le début du gcode et en faisant référence à M591, ce gcode apparaît dans l'interface lorsque je lance un M503 et il me donne toutes les informations, ce qui suit apparaît : M591 S1 D10 P2 ; S1 est que D10 est activé, la distance à laquelle il donnera le signal ou la pause supposé et P2 est que j'utilise un capteur à filament avec le contact ouvert, il y en a 3 types qui sont identifiés par P, c'est-à-dire du firmware 7.4. 9. C'est pour ça que j'ai demandé à mon ami s'il avait refait un .bin pour l'essayer et voir si ça fonctionnait, je ne sais pas comment en faire un

Posté(e)

Salut !

Et bien non, pas encore testé, mais je vous jouant le firmware que j'ai tenté de préparer.

Avant d'installer le détecteur de filament, j'avais pour projet de modifier mon Alfawise U20, transférer le boitier sous le cadre.
Puis ensuite récupérer le détecteur et d'autres éléments qui étaient déjà sur cette imprimante quand je l'ai acheté (TLSmooth, détecteur filament, dumpers...).
Mon objectif est de transformer celle si en "petite" fraiseuse, dans un premier temps avec mon outil rotation type Dremel, puis avec un moteur.
Je vais aborder tout cela dans un sujet qui existe déjà 😉

image.thumb.jpeg.294f1945edeacaddf2ab80649156c06c.jpeg

J'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour faire évoluer l'Ender 3, je vais m'y mettre ce week-end ou dans la semaine prochaine.

Si @crispy, tu te lances avec ce firmware, je suis preneur de ton retour 😉

Posté(e)
Le 23/11/2024 at 12:40, HStar a dit :

Hola !

Bueno no, aún no lo he probado, pero les mostraré el firmware que intenté preparar.

Antes de instalar el detector de filamentos, planeé modificar mi Alfawise U20 y transferir la carcasa debajo del marco.
Luego recuperar el detector y demás elementos que ya llevaba esta impresora cuando la compré (TLSmooth, detector de filamentos, dumpers…).
Mi objetivo es transformar ésta en una fresadora "pequeña", primero con mi herramienta de rotación tipo Dremel, luego con un motor.
Voy a cubrir todo esto en un tema que ya existe.😉

imagen.thumb.jpeg.294f1945edeacaddf2ab80649156c06c.jpeg

Ahora tengo todo lo que necesito para actualizar la Ender 3. Lo haré este fin de semana o la próxima semana.

Si@crispy, comienza con este firmware, agradezco sus comentarios😉

firmware_E3_Runout_Touch_BLT_DW7.4.9.bin 177,36KB · 0 descargas

Bonjour!   Tout d'abord merci beaucoup pour tout, je comprends que dans ce firmware que vous mettez, le capteur filament est activé, non ?   Je vais l'essayer dès que possible et je vous le dis, je suppose que le reste sera comme jusqu'à présent, je n'aurai aucun problème.

Posté(e)
Le 23/11/2024 at 12:40, HStar a dit :

Salut !

Et bien non, pas encore testé, mais je vous jouant le firmware que j'ai tenté de préparer.

Avant d'installer le détecteur de filament, j'avais pour projet de modifier mon Alfawise U20, transférer le boitier sous le cadre.
Puis ensuite récupérer le détecteur et d'autres éléments qui étaient déjà sur cette imprimante quand je l'ai acheté (TLSmooth, détecteur filament, dumpers...).
Mon objectif est de transformer celle si en "petite" fraiseuse, dans un premier temps avec mon outil rotation type Dremel, puis avec un moteur.
Je vais aborder tout cela dans un sujet qui existe déjà 😉

image.thumb.jpeg.294f1945edeacaddf2ab80649156c06c.jpeg

J'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour faire évoluer l'Ender 3, je vais m'y mettre ce week-end ou dans la semaine prochaine.

Si @crispy, tu te lances avec ce firmware, je suis preneur de ton retour 😉

firmware_E3_Runout_Touch_BLT_DW7.4.9.bin 177.36 Ko · 2 downloads

Bonjour ! Je viens d'essayer votre .bin et après une vérification approfondie, cela ne fonctionne toujours pas. Avec Pronterface j'ai vérifié qu'il est bien activé et oui, il est activé mais pour une raison quelconque l'ordre d'arrêt du changement de filament ne se produit jamais. Je vous demande humblement si vous pouvez partager votre fichier avec lequel vous avez généré le .bin final dans lequel vous avez déjà fait toute la config pour l'ender 3 afin que je puisse le revoir avec le studio visuel et effectuer mes tests, je vois que la taille du lit de 230 à 220, l'icône de l'interrupteur d'alimentation apparaît désormais sur la page des paramètres lors de l'impression avant de ne pas apparaître. Mais bon, si je pouvais le partager, je le réviserais et si je le fais fonctionner, je le téléchargerai à nouveau pour le partager avec vous. merci beaucoup