Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'imprime une pièce en ø1mm c'est une simple boite avec un logo en relief. Lors de l'impression du logo l'écoulement du filament ne s'arrête pas au bon endroit et cela crée des trous (photo ci-joint), Savez-vous quel est le réglage à modifier pour y remédier ?

Merci pour vos réponse !

WhatsAppImage2024-09-13at11_00_29.thumb.jpeg.e9bafa6a47e2cb5ff63cf67407b97cc4.jpegWhatsAppImage2024-09-13at11_00_28.thumb.jpeg.fd5c10f3810194df26752f335f7c14b5.jpeg

Posté(e)

Salut,

A priori, je dirais que c'est la couture/jointure qui est à déplacer. (un jeu d'enfants avec BambuStudio/OrcaSlicer, une tannée avec ideamaker)

Quel trancheur (slicer) utilises-tu?

Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé (zippé)? si il pèse plus de 9Mo, il faudra passer par un service de transfert de fichier comme WeTransfer, par exemple

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonio20 a dit :

J'imprime une pièce en ø1mm

? Buse de 1 mm ø, largeur de couche 1mm,  ou et épaisseur couche 1 mm et de buse de  ?

Une  seule paroi, mode vase ?

🙂

Posté(e)

<MODÉRATION>

Le sujet a été déplacé de la rubrique « Blabla » (rubrique fourre-tout pour tout et n'importe quoi, mais pas spécialement destinée à l'entraide).

Posté(e)

Le 13/09/2024 at 13:57, hyoti a dit :

? Buse de 1 mm ø, largeur de couche 1mm,  ou et épaisseur couche 1 mm et de buse de  ?

Une  seule paroi, mode vase ?

🙂

Je ne peux pas imprimer en mode vase car il y a des tiges à l'intérieur.

Le 13/09/2024 at 13:22, pommeverte a dit :

Salut,

A priori, je dirais que c'est la couture/jointure qui est à déplacer. (un jeu d'enfants avec BambuStudio/OrcaSlicer, une tannée avec ideamaker)

Quel trancheur (slicer) utilises-tu?

Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé (zippé)? si il pèse plus de 9Mo, il faudra passer par un service de transfert de fichier comme WeTransfer, par exemple

J'ai imprimer en épaisseur 1mm et hauteur de couche 0.8mm et j'utilise cura.

J'ai le même problème avec le capuchon, enfait c'est comme si la buse va trop vite et qu'elle ne finissait pas bien la jointure pour aller direct au centre imprimer les tiges.

voici le G-code

CE3S1PRO_CAPUCHON3.gcode

Merci !

WhatsApp Image 2024-09-16 at 13.47.28.jpeg

WhatsApp Image 2024-09-16 at 13.47.29.jpeg

Posté(e)

Salut,

En ouvrant le fichier Gcode avec PrusaSlicer G-code Viewer, on s'aperçoit que le défaut apparait lors de la rétraction.

Citation

pbrtraction.jpg.cc15c4d9d205d3fc02bb503bd0d8ed8d.jpg

Est-ce que tu as essayé d'activer l'essuyage, avec une distance d'essuyage de la paroi extérieure de 0.5mm, voire plus?