Aller au contenu

Problème d'impression

Messages recommandés

Je viens de régler la hauteur de la buse d'injection (0.4mm) à 80% du diamètre de la buse soit 0.32mm.

J'imprime à une vitesse de 50 mm/s avec une température de fil à 210 °C.

Li fil ne colle pas au plateau qui lui est à 60 °C.

Que dois-je faire pour éviter ça ?

Modifié (le) par gercham

@gercham

Quel filament ? PLA, autre

cela adhérait bien avec du 0.2mm ?

Plateau bien nettoyé ?

couche pas assez écrasée ? réduit un peu le Z-offset (buse plus près du plateau)

🙂

il y a 53 minutes, gercham a dit :

Je viens de régler la hauteur de la buse d'injection (0.4mm) à 80% du diamètre de la buse soit 0.32mm.

Ce qui est beaucoup, en général c'est entre 25% mini et 75% maxi du diamètre de la buse (donc entre 0.1 et 0.3 pour une buse de 0.4)

• +1 1

J'ai l'impression que tu confonds la hauteur de couche maximale (0.32mm avec une buse de 0.4mm) avec le réglage de la hauteur de buse (Z offset) qui devrait plutôt être vers 0.1mm, voire moins (épaisseur de post-it pour moi).

• +1 1

Il y a 19 heures, Savate a dit :

Ce qui est beaucoup, en général c'est entre 25% mini et 75% maxi du diamètre de la buse (donc entre 0.1 et 0.3 pour une buse de 0.4)

Savate c'est en effet les valeurs que je conseillais aussi il y a encore 1 ans et demi, mais force est de constater que sur des imprimante moderne dont le flux volumique est assez important on a aucun mal de atteindre 0.32mm de hauteur de couche pour l'impression, et pour la hauteur de couche minimum en buse de 0.4mm il est assez facile de descendre a 0.08mm de hauteur de couche et sur des machine comme la A1 descendre a 0.06mm est envisageable. Par contre sur un première couche l'évite de descendre sous 0.12mm perso pour éviter tout soucis avec le plateau surtout les texturés 😉 .