BERN3D Posté(e) Septembre 29 Partager Posté(e) Septembre 29 Bonjour à tous, Utilisation du logiciel Repetier-host pour imprimer sur Anet a8. L'Anet a8 est réglée et produit les objets avec une dimension inférieure de 20%. Question : qu'elle est le paramètre à modifier, pour produire l'objet à la bonne dimension ? Si besoin, je ferais des photos nécessaires à la bonne compréhension et je fournirais d'autres informations utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry70 Posté(e) Septembre 29 Partager Posté(e) Septembre 29 Bonjour, 20% c'est énorme. Certainement un mauvais calibrage des Steps des moteurs (nombre de pas par mm), tu peux y accéder directement dans Repetier par les options de l’EEPROM. Tu trouveras sur le net de nombreux tutos pour faire ce réglage en extrudant une certaine longueur de filament. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERN3D Posté(e) Septembre 29 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29 Bonsoir Thierry, et merci, C'est la première fois que je demande une telle aide, mais là, mon génie est dépassé. Je regarderai ça dès demain et je te tiens au courant du calibrage. Un objet de 170mm est imprimé à 137mm environ. Ce n'est pas des microns. De plus, ma carte mère avait flancher et remplacé par une nouvelle. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry70 Posté(e) lundi à 19:13 Partager Posté(e) lundi à 19:13 Voilà l'explication, l’EEPROM étant sur la carte mère tu as perdu la définition des steps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés