Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Utilisation du logiciel Repetier-host pour imprimer sur Anet a8. 

L'Anet a8 est réglée et produit les objets avec une dimension inférieure de 20%. 

Question : qu'elle est le paramètre à modifier, pour produire l'objet à la bonne dimension ?

Si besoin, je ferais des photos nécessaires à la bonne compréhension et je fournirais d'autres informations utiles.

Posté(e)

Bonjour, 

20% c'est énorme. Certainement un mauvais calibrage des Steps des moteurs (nombre de pas par mm), tu peux y accéder directement dans Repetier par les options de l’EEPROM. Tu trouveras sur le net de nombreux tutos pour faire ce réglage en extrudant une certaine longueur de filament. 

Thierry

Posté(e)

Bonsoir Thierry, et merci,

C'est la première fois que je demande une telle aide, mais là, mon génie est dépassé. 

Je regarderai ça dès demain et je te tiens au courant du calibrage. 

Un objet de 170mm est imprimé à 137mm environ. Ce n'est pas des microns. 

De plus, ma carte mère avait flancher et remplacé par une nouvelle. 

Thierry 

• 2 months later...
Posté(e)

Salut,

Si tu peux relier ton imprimante à un ordinateur en USB et envoyer des commandes Gcode depuis Pronterface ou RepetierHost, alors tu peux appliquer l'étape 4 de ce tuto.

Si tu ne peux pas, d'après les fichiers de configuration de Marlin pour l'anet A8, les pas/mm des axes X,Y sont de 100 et 400 pour Z. Grâce à ces valeurs et en imprimant le cube de 20x20x20 du tuto, tu pourras appliquer les nouvelles valeurs des pas/mm en ajoutant la ligne M92 X... au début du gcode de démarrage, dans ton trancheur/slicer (cura,...)

Posté(e)

Oui mon ordinateur est relié à l'imprimante et j'ai Repetier host. Comment procéder marche après marche.

J'ai ça dans G-Code et mon écran LCD ne s'affiche plus que par des rectangles sans informations 

17353280946738680274243573015758.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 27/12/2024 at 19:33, BERN3D a dit :

Comment procéder marche après marche

Dérouler  

tout est expliqué dans le tuto mentionné

Le 27/12/2024 at 18:28, pommeverte a dit :

tu peux appliquer l'étape 4 de ce tuto.

Dérouler  

Pour affiner les réglages, tu as la croix et la tour de calibration disponibles ici avec le fichier excel à compléter

Modifié (le) par pommeverte