terra prime Posté(e) Octobre 1, 2024 Posté(e) Octobre 1, 2024 Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis de nivellement. Je m'explique : Sur mon imprimante, je possède un 3D Touch : Cependant, après avoir fait l'autoleveling, je constate que le coin inférieur droit n'est pas bien calibré comme sur le dessin ci-dessous : Après le nivellement, je check avec une feuille de papier. C'est de cette manière que je constate que, dans ce coin, la buse ne touche pas la feuille. Que faire ? Quel est la cause ? Merci.
papagalak Posté(e) Octobre 1, 2024 Posté(e) Octobre 1, 2024 (modifié) C’est quoi ton imprimante? C’est toi qui a fait l’installation? Ton firmware c’est quoi Modifié (le) Octobre 1, 2024 par papagalak
terra prime Posté(e) Octobre 2, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2024 Imprimante : Lerdge IX Installation faite par mes soins. Firmware : Lerdge-Make 3D printing more simple!
terra prime Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, Personne n'aurait une idée ? Merci.
papagalak Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) @terra prime,Le 3d touch permet justement de mettre en mémoire les imperfections du plateau pour les restituer lors de l’impression. Ne connaissant pas cette imprimante, n’y a t’il pas de molettes sous le plateau pour le réglage Modifié (le) Octobre 21, 2024 par papagalak 1
Maelig Pesco Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, Il me semble que dans ta config actuelle, le 3D Touch permet de détecter de légers décalages de nivellement, mais ne peut pas régler un mauvais nivellement. Le problème peut donc venir de la, auquel cas selon l'imprimante, il faudra effectivement d'abord faire un nivellement manuel "grossier" aux molettes que tu trouveras peut être sous ton plateau par exemple; Tu pourras ensuite faire un auto-nivellement et vérifier si tout va bien! Tiens nous au courant
terra prime Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour, Non, ce n'est pas une imprimante avec un nivellement manuel. Le nivellement de base est automatique (via feuille de papier sur les 4 coins). J'ai acheté et installé un 3D Touch pour faire un nivellement automatique. Le 3D Touch n'est-il pas censé réglé ces problèmes d'axe Z ? Merci.
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Salut, il y a 48 minutes, terra prime a dit : Le 3D Touch n'est-il pas censé réglé ces problèmes d'axe Z ? théoriquement, si mais certaines versions font plus de mal que du bien tellement ils manquent de précision . C'est pour ça qu'il est plutôt conseillé d'installer un BLTouch. Cela dit, est-ce que tu as défini le décalage X,Y du 3Dtouch par rapport à la buse (menu paramètres (engrenages) -> structure -> advanced settings -> auto leveling settings)? Tu as bien ajouté un G29 après le G28 de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur? Modifié (le) Octobre 21, 2024 par pommeverte
terra prime Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 il y a 3 minutes, pommeverte a dit : théoriquement, si mais certaines versions font plus de mal que du bien tellement ils manquent de précision . C'est pour ça qu'il est plutôt conseillé d'installer un BLTouch. Ok, il serait plus intéressant d'avoir un BL Touch plutôt qu'un 3D Touch . Il serait plus précis ? il y a 3 minutes, pommeverte a dit : Cela dit, est-ce que tu as défini le Décalage X,Y du 3Dtouch par rapport à la buse (menu paramètres (engrenages) -> structure -> advanced settings -> auto leveling settings)? Oui oui, ces paramètres sont OK sinon la sonde serait en dehors du plateau. il y a 3 minutes, pommeverte a dit : Tu as bien ajouté un G29 après le G28 de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur? Non pas du tout, je le fais juste avant même de lancer l'impression une fois.
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 il y a 3 minutes, terra prime a dit : Il serait plus précis ? il y a de grandes chances il y a 4 minutes, terra prime a dit : il y a 8 minutes, pommeverte a dit : Tu as bien ajouté un G29 après le G28 de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur? Non pas du tout, je le fais juste avant même de lancer l'impression une fois. Je ne peux pas affirmer que ça revient au même, vu que le firmware semble différent de Marlin (il manque beaucoup de Gcode comme le M420 ou le M851). Tu peux toujours essayer en ajoutant le G29 qui lance le nivellement du plateau automatiquement
terra prime Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 (modifié) Simple question, a-t-il un firmware à devoir installer/mettre à jour sur l'imprimante après installation de la 3D Touch ? Modifié (le) Octobre 21, 2024 par terra prime
PPAC Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Salutation ! Il y a 8 heures, terra prime a dit : Simple question, a-t-il un firmware à devoir installer/mettre à jour sur l'imprimante après installation de la 3D Touch ? Juste pour faire le lien avec le sujet que tu as créé pour cette question.
papagalak Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 En allant sur le site officiel il semble que tout ce paramètre via l’ecran
Messages recommandés