Aller au contenu

GO Print

CNC 2418 + laser


klusty

Messages recommandés

Sympas cette machine. T'as quoi comme puissance de laser?

ce qui est bien avec ce genre de modèles c'est que tu peux facilement agrandir la surface en changeant les profilés et les tiges ^^

 

Petit conseil si vous voulez des supports sympas pour tester votre machine et ses réglages et même pour faire quelques créations sympas:

Les chutes de cuir. ça coute même pas 5€ le kilo sur internet et vous avez des pièces de super bonne qualité. J'en ai pris pour faire des test avec ma cnc et c'est vraiment pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a celui la:

http://www.cuirenstock.com/116-chutes-de-cuir

j'ai jamais commandé dessus persos j'ai pris ici: 

http://www.decocuir.com/lot-de-1-kg-de-chutes-de-cuir-luxe-acajou-c2x11622378

Un peux plus cher mais de superbe qualité

et j'ai aussi pris ça : http://www.decocuir.com/morceau-de-cuir-de-vachette-graine-noisette-15x20-cm-ep-13-mm-c2x15914685

15*20 cm c'est pile la surface utile de ma machine pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 at 14:06, Nebraan a dit :

Sympas cette machine. T'as quoi comme puissance de laser?

ce qui est bien avec ce genre de modèles c'est que tu peux facilement agrandir la surface en changeant les profilés et les tiges ^^

 

Petit conseil si vous voulez des supports sympas pour tester votre machine et ses réglages et même pour faire quelques créations sympas:

Les chutes de cuir. ça coute même pas 5€ le kilo sur internet et vous avez des pièces de super bonne qualité. J'en ai pris pour faire des test avec ma cnc et c'est vraiment pas mal ^^

Salut ! 

Merci ! J'ai commencé au plus petit pour voir 500mW vraiment lège.. et le programme fourni est vraiment pas terrible  (Litefire)

En effet c'est l'idée d'acheter une base pour l'agrandir, je voie qu'on est dans le même courant moi aussij'ai acheté du cuir

chez http://www.cuirenstock.com/ pas mal de couleurs les pièces sont de taille variable je peux mettre quelques photos

Sympa ton sample ça rend bien, je te retourne la même question  : C'est quoi le laser ? ;)

Modifié (le) par klusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon laser c'est 2500 mW. j'en parle ici si tu veux : 

il fonctionne sous benbox et c'est pas top non plus. je suis en train de bosser sur des pièces 3D pour agrandir de façon significative et le faire de la taille d'une table basse IKEA type Lack. Les pièces seront rudimentaires mais ça m'offrira une surface bien plus importante.

J'ai aussi une bébé cnc laser de 500 mW mais je ne m'en sert plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la revue elle est vraiment sympa !

Même constat que toi sur le montage très simple par rapport a l'utilisation des logiciels et la qualité des lunettes de protection pas terrible

Je pense d'ailleurs déjà réglé ce problème avant tout, genre une colonne de protection pour limiter  l'exposition au laser et faciliter l'aspiration

Bonne idée le hack Ikéa ça fait une bonne base

Faut pas se leurrer on peut pas non plus attendre a la qualité d'une CO2 a ce prix

Combien de temps pour graver les pièces en photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend lesquelles. la boussole sur le bois je dirais une heure et un peux moins sur le cuir. Le petit bonhomme est plus rapide si j'utilise la fonction "contour" qui va dessiner les contour assez rapidement. le bateau il a fallut plusieurs heures.

Pour les lunettes j'ai celles que j'ai eu avec ma mini cnc laser qui sont bien plus protectrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...