samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) Ok j'ai trouvé comment ok fait mais sa ne marche toujours pas peut on me redire quel fichier je doit prendre ? Alors j'ai reaissayer de mettre le firmware sur l'imprimante mais l'écran a rien affiché j'ai attendu plusieurs minutes mais toujours rien. J'ai enlevé la carte sd j'ai redémarré l'imprimante mais non toujours rien l'écran n'affiche rien. Est ce que j'ai fait quelques choses de mal ? Modifié (le) Octobre 15, 2024 par samcat
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Tu as bien mis le fichier xxx.bin sur la racine de la carte µSd pas le .zip ? Tu n'as pas d'autres fichiers yyyy.bin sur la carte µSD ? Tu as bien l'écran d'origine de ender 3 ?
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 L'écran est d'origine le fichier est bien en xxx.bin et je n'ai rien d'autre sur la carte sd Je comprends pas
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Ce que tu peux essayer de faire : Renommes ton fichier .bin sur ta carte SD par exemple en samcat1.bin éteint l'imprimante, met la carte SD et rallume. Si rien, essaie de changer de carte SD. Ta carte 4.2.2 neuve ou occaz ? Elle fonctionnait avant de mettre le CRtouch ? L'écran s'allume sans carte Sd ? (branchement écran à vérifier ?)
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Ba enfaite la carte sd je l'ai récupéré d'un ami mais elle fonctionnait très bien j'avais fait pas mal d'impression avec et là j'ai acheté le crtouch j'ai mi une carte sd pour installer le firmware et l'écran est allumé mais il n'affiche rien (Avant je faisais tourner l'imprimante sans carte sd et cela marcher très bien)
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 il y a 3 minutes, samcat a dit : (Avant je faisais tourner l'imprimante sans carte sd et cela marcher très bien) A partir d'un PC ou autre en liaison USB ? si oui débranches l'USB C'était avec la carte 32 bits 4.2.2 ou la carte 8 bits ?
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) Je faisais tourner l'imprimante avec un pc mais avant de mettre la carte sd j'ai débranché la liaison USB Et comment je peu savoir si c'est une 32bits ou une 8bits ? Modifié (le) Octobre 15, 2024 par samcat
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 il y a 11 minutes, samcat a dit : Et comment je peu savoir si c'est une 32bits ou une 8bits ? Il me semble que les cartes 4.2.2 sont toutes en 32bits, tu as indiqué précédemment que le processeur de ta carte mère était un STM32xxx comme 32 bits les 8 bits sont des ATMEGA.
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Ah ba oui donc c'est une 32bits Mais donc pourquoi est ce que mon écran LCD s'allume mais n'affiche rien ?
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) Si le flash n'a pas pris ( s'est fait), tu devrais avoir à l'écran ton firmware précédent. Avec le PC tu vois quoi ? en USB Modifié (le) Octobre 15, 2024 par hyoti ortho
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Ba sur l'écran il n'y a rien je peu rien faire le bouton ne fait rien non plus et sur mon pc sa ne se connecte pas
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Tu avais l'accès à l'écran lorsque tu imprimais à partir du PC ? Tu as bien essayé de reflasher en renommant le xx.bin avec un nom simple (ex toto.bin)
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Oui j'avais accès à l'écran quand j'imprimer a partir du pc J'ai renommé le fichier et j'ai reaissayer sa marche parfaitement. Merci beaucoup je ne pensée pas du tout que juste en renommant le fichier sa marcherai je vais tester le crtouch Merci beaucoup
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Bien une bonne chose, bonne suite. Pour que lors de l'impression l'imprimante prenne en compte la correction du leveling, dans Cura gcode de démarrage, il te faudra ajouter après la ligne G28 Soit un G29 qui fera faire un leveling avant chaque impression ou un M420 S1 pour rappeler les valeurs du leveling que tu auras fait précédemment et sauvegarder.
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Qu'est ce que je doit marqué a la ligne g29 ducoup ?
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Tu mets G29 à la place du M420 S1 de l'exemple si tu veux un leveling avant chaque impression. tu peux démarrer comme cela et changer par la suite par un M420 S1 . Mais fait d'abord un test de leveling avec le menu ou à partir du PC
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Je suis justement entrain de faire un teste de leveling mais je n'arrive pas a suivre la notice c'est un peu mal expliquer
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 C'est jamais bien clair, Après l'autohome, régler le Z offset store et seulement après leveling.
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Ok nickel j'ai suivi ce que vous avez dit et c parfait j'ai compris je suis entrain d'imprimer un petit objet pour tester. Mais est ce que c'est vraiment nécessaire de modifier le gcode de démarrage car j'ai vue que l'imprimante fait un leveling sur un point au début de l'impression ?
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Oui c'est nécessaire, car le point qu'il fait en début d'impression correspond au gcode G28 qui est un autohome , il correspond à ton ancien Z=0 fait par le z-endstop dans ton ancienne configuration. Normalement il fait le leveling sur 9 points en standard. soit G29 ou M420 S1
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Cela est du aux gcodes Marlin Citation By default G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on https://marlinfw.org/docs/gcode/G028.html
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Mais quel est la différence entre écrire g29 et écrire m420 s1 ?
hyoti Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Un G29 mis dans le Gcode de démarrage fera faire systématiquement le leveling sur 9 points en début de chaque impression, et l'imprimante prendra ces valeurs toutes fraîches pour faire les corrections de niveau, mais c'est plus long. si tu as fait hors impression un leveling (level) et que tu as sauvegardé (store, store settings) ces valeurs, si tu met un M420 S à la place il lit les valeurs du leveling enregistrées et ne fera pas les 9 palpations de mesure en début d'impression. Cela sera à toi de le refaire de temps en temps (cela dépend si ton plateau bouge de niveau entre les impressions. par exemple si tu forces pour décoller une pièce ou si tes ressorts sous le plateau évoluent.
samcat Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 Ba justement j'ai pris un pack avec le crtouch et des genre de coussinet pour remplacer les ressorts comme sa ça ne bouge pas. Mais ducoup pour le gcode de démarrage c'est a moi de choisir le quel je préfère.
Messages recommandés