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Filament ABS

HELP à l'aide configuration avec dago app


husur69

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Bonjour, 

je m'explique, après 2 mois d'attente, j'ai enfin :D ma discoeasy à la maison et normalement fonctionnel car la buse a déjà fait un aller retour au sav ! 

j'installe tous çà, je lance dagomapp et la tout se passe pas bien jusqu'au moment fatidique ! 

la buse se met à chauffer, un peut de plastique coule un peut de fumé se dégage de la buse sa chauffe fort !!

mais bon, sa doit être normale, apres tout j'ai jamais vue un discoeasy en fonctionnement,

une fois la buse chaude elle fait le tour du plateaux prends 4 points et s’arrête d'un coup ! et la plus rien je n'arrive pas à aller plus loin HELP me plz ! 

j'ai essayé 3 fois sans succès

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regarde les temperatures au niveau de ton gcode

 

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200  
G90   ;absolute positioning
G28 X Y
G1 X50
M106 S255
M109 S180 => temperature de prechauffage
G28
M104 S215 => temperature d'impression.
;Activation palpeur
;bloc palpeur

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Le chauffage a échoué, le système s'est arrêté! Heater_ID: 0
[ERREUR] Erreur: Le chauffage a échoué, le système s'est arrêté! Heater_ID: 0

Erreur: Imprimante arrêtée. Kill () appelé!
[ERREUR] Erreur: Imprimante arrêtée. Kill () appelé!

sa y est j'ai trouvé un message d'erreur ! si jamais sa vous parle je suis preneur 

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@husur69 désolé j'avais zappé un bout en te répondant ...

Sinon c'est space que ca fonctionne avec pronterface et pas avec dagomapp.

Ton firmware est bien à jour ? tu utilises bien la derniere version de dagomapp ?

J'ai l'impression que dagomapp ne recupere pas les bonnes infos provenant de la buse.

Apres coup de tel au SAV, ils auront peut etre une piste.

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Il y a 4 heures, husur69 a dit :

Le chauffage a échoué, le système s'est arrêté! Heater_ID: 0
[ERREUR] Erreur: Le chauffage a échoué, le système s'est arrêté! Heater_ID: 0

Erreur: Imprimante arrêtée. Kill () appelé!
[ERREUR] Erreur: Imprimante arrêtée. Kill () appelé!

sa y est j'ai trouvé un message d'erreur ! si jamais sa vous parle je suis preneur 

Bonjour,

Franchement ça me reconforte ce genre de message. J'ai le même probleme des que je n'utilise pas CDB sur la D200. Sauf que moi le message c'est plus "Emballement thermique".

J'ai aussi la dernière version du Firmware a jour pour la Melzi. Et si je balance un ancien firmware plus le problème.

Je veux pas jeter la pierre a Dagoma , mais bon ................

Si j'ai bien compris, elle plante apres la phase de "calibration du plateau". Normalement derriere elle doit chauffer a 180° et sur Dago'app il doit te mettre que c'est en chauffe.

Tu as déja fait un aller retour pour la tete. Peut etre est la meme. Faudrait la tester hors imprimante pour voir si elle chauffe. Apres je sais pas comment, lui mettre peut etre 12v en prise directe.

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merci je suis pas le seule ! après une journée complaît a chercher j'ai fais le tour de toutes les personnes chez dagoma personne en sais rien sur mon problme jen est pleins le CUL de cette imprimante ... 

 

si tu a un ancien firmare je suis preneur pour essayer de faire fonctionner l'imprimante gisclace l'ensemble buse est neuf et sort de chez dagoma 

 

j'ai pas de multimètre je vois pas trop comment pouvoir vérifier 

 

la chauffe tien tres bien le coup je vois pas d'ou sa vient 

 

 

Edit modération : merci de penser à la fonction edit

Modifié (le) par gisclace
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Bonsoir

@husur69, l'ancien firmware que j'ai est pour la D200 et je crois savoir que tu as une DE200, donc a éviter, car les cartes ne sont pas les même D200(Melzi) et DE200(MKS).

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  • 4 weeks later...

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