Python Posté(e) Octobre 27, 2024 Posté(e) Octobre 27, 2024 Bonjour à tous, Toujours à la découverte de ma V3 KE. Après mon problème de vignette, résolu par PPAC (merci encore), j'ai voulu tester le changement de filament. Dans CURA j'ai fait mon "Pause at height" qui fonctionnait très bien avec mon ancienne machine. Mais là ... RIEN. A la hauteur choisie la buse va se positionner dans un coin quelques secondes et revient poursuivre l'impression sans laisser la possibilité d'intervenir. En épluchant le forum j'ai vu qu'on parlait beaucoup de la commande M600, j'ai édité mon gcode et il n'y en a aucune. Le problème vient-t-il de Cura (version 5.8.0) ou de la machine ? J'espère que quelqu'un a réussi cette manip, à priori simple, et pourra me l'expliquer ! Merci d'avance. Cdt
PPAC Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 Salutation ! Il y a 7 heures, Python a dit : En épluchant le forum j'ai vu qu'on parlait beaucoup de la commande M600, j'ai édité mon gcode et il n'y en a aucune. Je confirme, avec la Ender-3 V3 KE (firmware v1.1.0.9), c'est bien le g-code M600 à utiliser pour demander un changement de filament. Le 29/12/2023 at 17:33, PPAC a dit : Lors d'un M600, pas de bips, la tête fait une éjection, vient se parquer en ?X=0 Y=220, et passe la température cible pour la buse à 140°C sans couper la chauffe du plateau, sur l’écran le bouton de mise en pause se transforme en bouton de reprise. Quand on retire le filament du capteur de fin de filament cela ajout en plus le message de détection de fin de filament ... ) Sous Ultimaker Cura il faut utiliser le script de post traitement "Filament Change" paramétré ainsi. (sauf pour la "Layer" à moins que tu ne souhaites faire le changement de filament juste âpre la couche initiale) et voici un cube tranché avec UC_M600_Untitled.gcode On y retrouve bien le M600 avant la ligne ";LAYER:1" Bien remarquer la numérotation des couches de "1 à n" sous Ultimaker Cura, mais numérotation de "0 à n-1" pour les ";LAYER:..." dans le fichier .gcode
Python Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 Bonjour, Bien compris le principe. "Filament Change" remplace "Pause at height". J'ai donc ajouté le script mais à droite sous le titre "Filament Change" rien ne s'affiche. Que faire ?
PPAC Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 1 minute, Python a dit : J'ai donc ajouté le script mais à droite sous le titre "Filament Change" rien ne s'affiche. Que faire ? Tenter de redimensionner la fenêtre et/ou fermer et rouvrir la fenêtre des post-traitements ou de redémarrer Ultimaker Cura ? Sinon tester une autre version de Ultimaker Cura ? Si pas encore fait, je dirai aussi de tester Orca Slicer.
Python Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 J'ai redémarrer Cura et tout s'affiche L'option "Z Position (relative)" est à zéro, dans ton exemple elle est à 10 ; est-ce important ?
PPAC Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 4 minutes, Python a dit : L'option "Z Position (relative)" est à zéro, dans ton exemple elle est à 10 ; est-ce important ? À tester. Comme on fait un changement de filament, il faudra purger, et donc récupérer l'extrusion de purge, donc si on fait le changement de filament sur les premières couches, avoir 10 mm de plus de distance avec le plateau et/ou avec ce qui a déjà était imprimé facilite grandement le retrait à la pince de l'extrusion de purge avant reprise...
Python Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 OK. Je reviens vers toi après mon essai ...
Python Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 J'ai fait 2 essais concluants ! Après qq tatonnements au moment de l'extrusion du nouveau filament et de la relance de l'impression. D'ailleurs existe-t-il un manuel d'utilisation en Français du Pad ? Je n'ai pas trouvé. Merci pour tout. Cdt
PPAC Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Python a dit : D'ailleurs existe-t-il un manuel d'utilisation en Français du Pad ? Je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas vérifié. Il doit certainement y avoir la version le pdf en français du manuel de la Ender-3 V3 KE sur https://www.crealitycloud.com/product mais pour le NebulaPad là, je ne sais pas. Et éventuellement le wiki en anglais sera plus complet https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke que le manuel utilisateur Après ce sont souvent des traductions de qualité "google translate", donc bien souvent la version en anglais a moins d'erreurs de traductions. Modifié (le) Octobre 28, 2024 par PPAC
Python Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 Je viens de trouver ça : https://manuals.plus/fr/creality/3401010705_pj-sm-000-nebula-smart-kit-manual Apparemment assez complet. Autre chose : sur ce forum y-a-t-il une section petites annonces ? Je voudrais céder mon ancienne machine, ça me fait trop mal au coeur de la désosser et la jeter
hyoti Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 il y a 14 minutes, Python a dit : Autre chose : sur ce forum y-a-t-il une section petites annonces ? oui : là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/62-ventes/ 1
Julien Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 @Python n'hésite pas à lire le test complet de @PPAC sur cette Ender 3 V3 KE pour en apprendre davantage sur cette machine -> https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-ke-klipper-20240118/
Python Posté(e) Octobre 29, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2024 Merci Julien. Je le lis par étapes régulièrement.
Messages recommandés