Guillaume3D Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide sur du très vieux matos Pour mon projet d'imprimante polaire, j'ai à disposition une MKS Sbase v1.3 et un écran LCD2004 (Reprap Discount Smart Controller). J'ai passé énormement d'heures à essayer de les faires fonctionner ensemble, mais j'ai épuisé toutes mes cartes Ma MKS Sbase fonctionne sur les versions Marlin de la 2.0 à la 2.1.4 : tout fonctionne bien, et réagit aux commandes via port COM Mon écran LCD2004 fonctionne : testé sur Marlin 1.1.9 depuis une MKS Gen L Mais impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran LCD2004 connecté à la MKS Sbase... Le buzzer et le l'incrémenteur fonctionnent, j'ai un retour de son et je peux lancer le menu "à l'aveugle", mais sur l'écran je n'ai que deux rangés de carrés blanc (j'ai bien sûr testé le contraste) J'ai testé un écran 12864 sur la MKS Sbase, et celui-ci fonctionne parfaitement, je n'y comprends rien... J'ai vérifié les connections, les câbles, le mappage dans le fichier "pins_MKS_SBASE.h", et tout est bon, je me demande si ce n'est pas une histoire de librairies peut-être (vu que l'écran fonctionne sous Marlin 1.1.9) Merci à tous
pascal_lb Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit : une MKS Sbase v1.3 et un écran LCD2004 Alors ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec une sbase, mais j'ai retrouvé une image que j'avais prise ou l'on voit les nappes de l'écran (je ne me souviens plus lequel) et l'on voit une nappe branchée à l'envers... A tester Il faut forcer un peu mais ça rentre Modifié (le) Octobre 29, 2024 par pascal_lb
Guillaume3D Posté(e) Octobre 30, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2024 Merci mais j'ai joué avec toutes les orientations possibles, et rien ne fonctionne
Kachidoki Posté(e) Octobre 30, 2024 Posté(e) Octobre 30, 2024 (modifié) Salut, Ca me semble être un problème d'interface. La SBase utilise un MCU Cortex, généralement en 3.3V, et le LCD2004 est un vieux truc du temps où tout était en 5V. As-tu regardé les specs électriques ? Notamment la tension des signaux entre le LCD (VIHmin et VILmax) et la carte mère (VOHmin et VOLmax) ? Modifié (le) Octobre 30, 2024 par Kachidoki 1
trotro Posté(e) Octobre 30, 2024 Posté(e) Octobre 30, 2024 Hello, Sur ce site ils précisent : que la MKS SBASE V1.3 32bit control board Good to work with LCD12864 and MKS TFT touch screen but Can't work with MKS MINI12864LCD,OLED12864 and LCD2004 display. why I don't know 1
Guillaume3D Posté(e) Octobre 30, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, trotro a dit : Can't work with MKS MINI12864LCD,OLED12864 and LCD2004 display. Merci pour le lien, je crois que j'ai ma réponse En allant sur le dépôt Github de la Sbase, ils précisent qu'uniquement la v1.4 est compatible avec les écrans LCD2004 (j'ai la v1.3)... J'arrête de me creuser la tête et je vais utiliser mon écran 12864 (de l'extrudeuse à filament, le LCD2004 compatible avec elle lui reviendra), ça me fait un soucis en moins sur la compilation du Marlin avec du code polaire ! Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : La SBase utilise un MCU Cortex, généralement en 3.3V, et le LCD2004 est un vieux truc du temps où tout était en 5V. Uhm sûrement pour ça que l'affichage sur mon 12864 est "faiblard" Merci à tous pour votre aide Modifié (le) Octobre 30, 2024 par Guillaume3D
Messages recommandés