Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide sur du très vieux matos 😅

Pour mon projet d'imprimante polaire, j'ai à disposition une MKS Sbase v1.3 et un écran LCD2004 (Reprap Discount Smart Controller). J'ai passé énormement d'heures à essayer de les faires fonctionner ensemble, mais j'ai épuisé toutes mes cartes 😩

• Ma MKS Sbase fonctionne sur les versions Marlin de la 2.0 à la 2.1.4 : tout fonctionne bien, et réagit aux commandes via port COM
  • Mon écran LCD2004 fonctionne : testé sur Marlin 1.1.9 depuis une MKS Gen L

Mais impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran LCD2004 connecté à la MKS Sbase... Le buzzer et le l'incrémenteur fonctionnent, j'ai un retour de son et je peux lancer le menu "à l'aveugle", mais sur l'écran je n'ai que deux rangés de carrés blanc (j'ai bien sûr testé le contraste) 😕

J'ai testé un écran 12864 sur la MKS Sbase, et celui-ci fonctionne parfaitement, je n'y comprends rien...

J'ai vérifié les connections, les câbles, le mappage dans le fichier "pins_MKS_SBASE.h", et tout est bon, je me demande si ce n'est pas une histoire de librairies peut-être (vu que l'écran fonctionne sous Marlin 1.1.9) 🤔

Merci à tous 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

une MKS Sbase v1.3 et un écran LCD2004

Alors ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec une sbase, mais j'ai retrouvé une image que j'avais prise ou l'on voit les nappes de l'écran (je ne me souviens plus lequel) et l'on voit une nappe branchée à l'envers... A tester 😉

Il faut forcer un peu mais ça rentre 

sbase1.jpg.d9e1634326bdc73956aa630b7216d0e8.thumb.jpg.047f71c24685545d3def5b90a9458948.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca me semble être un problème d'interface. La SBase utilise un MCU Cortex, généralement en 3.3V, et le LCD2004 est un vieux truc du temps où tout était en 5V.

As-tu regardé les specs électriques ? Notamment la tension des signaux entre le LCD (VIHmin et VILmax) et la carte mère (VOHmin et VOLmax) ?

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Posté(e)

Hello,

Sur ce site

ils précisent :
que la MKS SBASE V1.3 32bit control board
Good to work with LCD12864 and MKS TFT touch screen

but
Can't work with MKS MINI12864LCD,OLED12864 and LCD2004 display.

why
I don't know

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, trotro a dit :

Can't work with MKS MINI12864LCD,OLED12864 and LCD2004 display.

Merci pour le lien, je crois que j'ai ma réponse 😄

En allant sur le dépôt Github de la Sbase, ils précisent qu'uniquement la v1.4 est compatible avec les écrans LCD2004 (j'ai la v1.3)... J'arrête de me creuser la tête et je vais utiliser mon écran 12864 (de l'extrudeuse à filament, le LCD2004 compatible avec elle lui reviendra), ça me fait un soucis en moins sur la compilation du Marlin avec du code polaire !

Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

La SBase utilise un MCU Cortex, généralement en 3.3V, et le LCD2004 est un vieux truc du temps où tout était en 5V.

Uhm sûrement pour ça que l'affichage sur mon 12864 est "faiblard" 🤔

Merci à tous pour votre aide 😉 

Modifié (le) par Guillaume3D