pommeverte Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 (modifié) Je ne sais pas pourquoi mais il manque les fichiers cfg dans le klippy.log . Maintenant que tu es un pro des fichiers joints , est-ce que tu peux fournir les fichiers cx_printer.cfg, timelapse.cfg, cx_gmcro.cfg qui doivent se trouver au même endroit que le printer.cfg . Sous Windows, tu peux utiliser le logiciel Winscp mais tu dois aussi pouvoir le faire via Mainsail ou Fluidd. Il y a 8 heures, Chris-25250 a dit : Maintenant , je n’ai pas trouvé , les lignes qui correspondent à la gestion de la rétraction puis l’insertion du filament , que ce soit longueur vitesse Si c'est lorsque le détecteur change d'état, c'est dans les sections [filament_switch_sensor filament_sensor] et [filament_switch_sensor filament_sensor1] où les macros PAUSE et RESUME seront appelées respectivement lorsque le capteur ne détecte pas de filament et lorsque le filament est présent. Attention, actuellement, le chargement automatique n'est activé. Pour l'avoir, il faut décommenter les lignes #insert_gcode: RESUME . D'après ce que je comprends: la distance de rétraction et de chargement, est définie à la ligne variable_extrude: 1.0 de la section [gcode_macro PAUSE] la vitesse est spécifiée dans les macros, en l’occurrence 2100mm/min = 35mm/s (ligne: G1 E-{E} F2100 et G1 E{E} F2100) En modifiant les macros, on pourrait plutôt passer ces valeurs en paramètres. Si c'est pour le changement d'outil (extrudeur), alors c'est: soit dans ton trancheur (Prusaslicer, section Réglage de l'imprimante -> Gcode personnalisé -> G-code de changement d'outil) soit dans les macros T0 et T1 de printer.cfg, ce qui me semble plus logique mais peut-être plus compliqué , à voir... Modifié (le) Novembre 14, 2024 par pommeverte
Chris-25250 Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Bonjour, C'est plus simple quand on sait . Merci. C'est bon , je suis en WE. J'attaque le transfert de printer. cfg et je te tioens au courant. A+ cx_printer.zip timelapse.zip cx_gmcro.zip Re-Bonjour, Ton fichier Printer. cfg s'est installé facilement et semble fonctionner. J'ai décommenter les deux lignes que tu as cité. Le T0 et le T1 apparaissent dans Mainsail en mode console mais pas dans l'interface Sonicpad. je vais pouvoir étalonner les rotations. J'ai trouvé sur le site de Kaminogy, les gcodes debut et fin pour des paramètres T0 et T1. Je vais les entrer dans mon Prusa. As tu des conseils a me donner ? Pense tu que sur le Sonic pad on peut avoir une gestion du chois extrudeur? Merci pour ton aide précieuse et claire . Je te tiens informé des résultats. Cordiement
pommeverte Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Salut, Il y a 2 heures, Chris-25250 a dit : Penses-tu que sur le Sonic pad on peut avoir une gestion du choix extrudeur? Connaissant Creality, j'ai un sérieux doute . L'alternative serait peut-être d'installer une autre version de l'OS, sans aucune garantie (voir cette vidéo par exemple) N'oublie pas de commencer par ces tests, pour valider le fonctionnement des extrudeurs et des détecteurs de filaments
Chris-25250 Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Effectivement ...T1 fonctionne pas ... Je vais encore te casser les pieds . Merci.A +
fran6p Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Chris-25250 a dit : Le T0 et le T1 apparaissent dans Mainsail en mode console mais pas dans l'interface Sonicpad Normal L'interface graphique du SPad ressemble à Klipperscreen, mais comme avec le Canadadry, ce n'est que «ressemblant». Il y a 3 heures, Chris-25250 a dit : Pense tu que sur le Sonic pad on peut avoir une gestion du chois extrudeur? A moins que tu ne sois capable d'écrire les lignes de code permettant de le faire avec l'IDE utilisé par Creality (Qt + serveur Web), ça va être compliqué. La Creality SonicPad est une tablette que Creality a laissé tomber au profit de son NebulaPad: son OS (dérivé OpenWRT) et ses versions fortement modifiées de Klipper, Moonraker sont trop datés et très difficilement aptes à être mis à jour. La seule tablette, hormis celles faites maison, à peu près correcte est celle de Bigtreetech, la Pad7, idéalement avec remplacement de la carte CB1 par une de RaspberryPI, une CM4. Modifié (le) Novembre 15, 2024 par fran6p
Chris-25250 Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Bon ,je suis pas sorti du sable !!! , si je comprends bien …. Donc pour décoder ce message et cette erreur d’identification ,il y a une logique de dépannage ? Merci de vos idées . A bientôt.
pommeverte Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Et si tu utilises la 2nde version des macros T0 et T1, c'est à dire ce fichier printer_DualExtruderV2.cfg.txt (à renommer en printer.cfg évidemment),est-ce que tu as le même message?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Je vois ça demain ,Il y’ a des lignes à decommenter aussi ? Bonne soirée. Merci.
pommeverte Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 oui, tu peux décommenter les 2 lignes #insert_gcode: RESUME
Chris-25250 Posté(e) Novembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2024 Bon... après essais, multiples et variés voici le message que j'ai en retour a l'envi de T1. Fait plusieurs essais... et comme le dit Albert, la folie c'est de faire la même chose et espérer un résultat différent. Je te reposte mon printer.cfg ,j'ai sans doute fait une erreur. A plus de te lire .Merci. printer-cfg.txt.zip
pommeverte Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Salut, Pourquoi tu n'as pas commenté la 1ère version des macros T0 et T1? Elles sont donc définies 2 fois . Est-ce que tu peux essayer le fichier de ce message sans le modifier?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2024 Donc juste de-commenté les deux lignes insert_gcode: résume . Je le fais à nouveau et te dit après .Merci Voila c'est fait , même résultat avec ou sans le # .Pas simple ! suis un peu plus a l'aise avec les manip, mais pas compétent pour la solution! Merci pour ton aide.
pommeverte Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Je viens de tester le fonctionnement de 2 extrudeurs reliés à 1 seule tête et tout fonctionne. Je n'ai pas de SonicPad mais un Raspberry Pi, donc la version de Klipper doit être différente / plus récente. Voici ce que j'obtiens: (en gras les commandes envoyées) Citation Chauffe de la tête à 185°C M83 T0 Extruder 'extruder1' now syncing with '' Extruder 'extruder' now syncing with 'extruder' Extruder T0 G1 E10 F120 => rotation de l'extrudeur 0 T1 Extruder 'extruder' now syncing with '' Extruder 'extruder1' now syncing with 'extruder' Extruder T1 G1 E10 F120 =>rotation de l'extrudeur 1 Je tenterais donc l'ancienne syntaxe avec le "shared_heater", ce qui donne ce fichier (avec les lignes "insert_gcode: ..." déjà décommentées, donc tu n'as rien à faire): printer_DualExtruderV3.cfg.txt
Chris-25250 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 Merci, je vais regarder ça dans la journée. Super ! Tu as combien d’années de pratique, pour maîtriser tout ça ? Je te dits le résultat ce soir . A +
Chris-25250 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 Bonjour, Résultat positif mais partiel.... Résultats: Au chargement de printer.cfg , ce message photo err1 j'ai ajouté ces deux lignes 152 153 photo err5 en Extrudeur 1 Plus de message d'erreur. Chargement ok! Test T0----- M83 T0 G1 E50 F120 Fonctionne avec message d'erreur: 07:53 G1 E50 F120 07:53 {"code":"key61, "msg":"Unknown command:RESPOND", "values": ["RESPOND"]} Extractation et Rétractation ok!!!! Test T1----- T1 G1 E50 F120 Négatif.... Test T1-bis--- M83 T1 G1 E50 F120 Négatif.... Pas de mouvement de l'extrudeur. Message suivant. 08:06 G1 E50 F120 08:05 {"code":"key61, "msg":"Unknown command:RESPOND", "values": ["RESPOND"]} 08:05 Extruder stepper now syncing with 'extruder' 08:05 Extruder stepper now syncing with '' 08:05 t1 08:05 m83 07:53 G1 E50 F120 Mais ça avance !!!! Merci, bonne journée a toi A + pour des conseils.
pommeverte Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 (modifié) Salut, J'aime ton optimisme jeune Padawan ! Après réflexion, je pense que le message d'erreur sur RESPOND vient du fait que la commande "RESPOND MSG" n'est pas reconnue. Donc il suffit de la commenter dans les macros T0 et T1. Du coup, j'ai mal interprété tes essais d'hier. Je serais donc tenté de revenir aux nouvelles commandes pour définir le 2nd extrudeur. De plus, je me demande si il n'y a pas une erreur sur la définition des sorties du 2nd extrudeur. Pour le vérifier, il suffit d'inverser la définition des moteurs extruder et extruder1. Au final, tu devrais avoir ce fichier: printer_DualExtruderV4.cfg.txt Normalement, la rotation du 2nd extrudeur (celui qui ne tournait pas avant) devrait fonctionner et inversement, le 1er extrudeur ne devrait plus tourner. Si tu le confirmes, alors il va falloir identifier les bonnes sorties du microcontrôleur. Si aucun des 2 moteurs ne tourne, alors voici la version avec l'ancienne commande "shared_heater" à tester: printer_DualExtruderV5.cfg.txt Question idiote: est-ce que tu peux confirmer que tu as bien un pilote de soudé à l'emplacement E1? Chez Creality, ils aimaient bien faire l'économie d'un pilote... Citation PS: en passant, le dernier point palpé lors du nivellement est aberrant Citation #*# [bed_mesh default] #*# version = 1 #*# points = #*# -0.017500, 0.023750, 0.030000, 0.031250, 0.086250 #*# -0.117500, -0.067500, -0.106250, -0.092500, -0.076250 #*# -0.067500, -0.027500, 0.026250, -0.033750, -0.056250 #*# -0.071250, -0.158750, -0.110000, -0.065000, -0.125000 #*# -0.081250, -0.108750, -0.103750, -0.091250, -1.643750 il faudra refaire le nivellement et vérifier le résultat. Modifié (le) Novembre 18, 2024 par pommeverte
Chris-25250 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 1 er point pilote présent!… effectivement J’ai deux autres cartes où il est absent!!! . Je teste la suite… Hello Version 4 aucun resultat....message erreur KEY3 ..me semble... Version 5 aucun message d'erreur. T0 fonctionne !!!! T1 inactif....Peut être pas la bon numéro de pin...? Je refais une tentative.... A+ Merci J'ai parlé trop vite message d'erreur photo 6. Sinon ça se décante.... A + Question: Pourquoi pas de radiateur sur le pilote T ? par économie? Je dois en mettre un ? A+
pommeverte Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 Exactement, en chinois, l'expression "j'ai des oursins dans les poches" se dit "creality" . A la limite, qu'ils ne soudent pas de pilote, vu le prix, je peux comprendre, mais là, ne pas mettre de radiateur... Donc oui, ce serait bien d'en mettre 1 Bon, sauf erreur de ma part, les conclusions des derniers tests sont: les sorties pour piloter le moteur E1 sont correctes la version de Klipper n'accepte pas l'ancienne syntaxe. Donc il faut poursuivre les tests sur la base de la V4. Cela dit, je pense qu'il n'y a pas de solutions avec cette version de Klipper à la sauce Creality . Si tu t'en sens capable, j'ai vu dans cette vidéo, qu'il y avait la possibilité d'installer Linux (Debian) puis la version officielle de Klipper . Cerise sur le gâteau, c'est réversible. Attention, il vaut mieux visionner l'entièreté de la vidéo avant de se lancer, parce que je trouve la procédure un peu brouillonne (finalement, brancher le câble USB après et pas avant).
Chris-25250 Posté(e) Novembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2024 Waouh… Pas d’autres solutions ?…Bon, la peur n’empêche pas le danger… donc je vais le faire. Après ça…. On y arrivera , à faire quelque chose de correct , selon toi ? Merci bonne soirée à toi. Je te tiens au courant. . A plus. Au fait, les radiateurs, ils sont collé avec quoi ?
pommeverte Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 il y a 6 minutes, Chris-25250 a dit : Pas d’autres solutions ? A partir du moment où ça fonctionne avec la version officielle de Klipper (voir mon test) ce n'est pas la peine de s'arracher les cheveux avec la version de Creality. il y a 7 minutes, Chris-25250 a dit : Après ça…. On y arrivera , à faire quelque chose de correct , selon toi ? je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas puisque je n'ai pas eu de problème lors de mon test... il y a 5 minutes, Chris-25250 a dit : Au fait, les radiateurs, ils sont collé avec quoi ? de la colle thermique, comme ici par exemple
pommeverte Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Salut, J'ajoute une remarque: le fait que la CR-X pro (double extrudeur / mono tête = ta configuration ) ne soit pas compatible avec le SonicPad me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de solution avec l'OS et Klipper de Creality. De ton coté, tu as pu avancé sur la nouvelle installation? pas trop galère?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonjour,. Oui, j’avais vu que la Crx pro ne figurait pas dans la liste et que la question était posée ! Oui j’ai un peu avancé, le flashage n’est pas compliqué en soit. En gros installer le soft Créality, faire reconnaître le pad avec le driver, charger l’image , mettre en mode flash,reconnecter l’usb sur le pad et ça démarre… choisir l’option No du menu et ça ce lance . Burning ok….. et après je me retrouve avec un super écran Créality… refait avec l’option Yes du menu et … même résultat…. . Ben , j’en suis là pour aujourd’hui, le padawan a de la patience…mais il sèche quand même. Je mets pas la bonne image …il n’y en a qu’une…. Tu as une idée où je me plante ? Merci de ton soutient . A +
pommeverte Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 A mon avis, tu ne télécharges pas la bonne image . C'est la version v1.0-bullseye disponible sur cette page. Voici les 3 liens (trouvés en partant de cette page https://github.com/Jpe230/SonicPad-Debian/releases/download/v1.0-bullseye/debian_r818_sonic_lcd_uart0.zip https://github.com/Jpe230/SonicPad-Debian/releases/download/v1.0-bullseye/debian_r818_sonic_lcd_uart0.z01 https://github.com/Jpe230/SonicPad-Debian/releases/download/v1.0-bullseye/debian_r818_sonic_lcd_uart0.z02
Chris-25250 Posté(e) Novembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2024 Bonsoir, c’est amusant je viens de trouver ces infos aussi, mais je ne comprenais pas ces suffixes .z01. ..02 donc je décompresse ces trois « zip » pour obtenir un …..img ?• je tente cette nuit ! Merci . Bonne soirée .
pommeverte Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 En réalité, tu ne devrais avoir qu'à décompresser le fichier debian_r818_sonic_lcd_uart0.z01 . Si tu as installé 7zip, tu n'as qu'à faire un clic droit sur ce fichier "7zip-> ouvrir archive" et tu décompresses en cliquant sur extraire
Messages recommandés