fran6p Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Mes yeux, plus de toute première jeunesse, ont cru discerner une version 4.x de Crowsnest. Tu l'as installé via KIAUH ? De mémoire, ça prend pas mal de temps lors de la compilation. Comme Klipper, Crowsnest possède un journal . Pour résoudre un soucis de caméra, il faudrait donc que tu le fournisses (comme pour les autres, en ajoutant une autre extension au fichier).
pommeverte Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 quelles sont les réponses aux commandes qu'a indiquées fran6p (lsusb, ls...)?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2024 Bonsoir, voila le fichier .log que tu m'a demandé .Merci pour tout. Bonne soirée. crowsnest.zip Pour la caméra, crowsnest est-il installé (V3 legacy obligatoire avec la Debian installée (Bullseye)) ? Tu peux voir si elle est reconnue par l'OS : lsusb (pour lister les périphériques connectés sur un port USB) ls -l /dev/video* (liens symboliques vers les périphériques reconnus comme «video») ls -l /dev/v4l/ (liens physiques de périphériques vidéo compatibles V4L) ça ce sont des commandes que je peux envoyer par Putty... n'estce pas? Je découvre... L (minuscule) et pas I(majuscule) Bonsoir
pommeverte Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) il y a 31 minutes, Chris-25250 a dit : ça ce sont des commandes que je peux envoyer par Putty exactement D'après le fichier crowsnest.log, la caméra est bien détectée (/dev/video0) et la lecture lancée (Starting ustreamer with Device /dev/video0 ... Done! ) Modifié (le) Novembre 22, 2024 par pommeverte
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Bonjour, La caméra , je sèche!!! J'ai envoyé les différentes séquences de code par putty. Testé en ajoutant 2...3...4 pour des ports différents... No résultats... Est ce un problème de reconnaissance des ports? Merci de partager vos lumières. A+ de lire vos suggestion.
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Salut, La 2ème commande est erronée, tu as oublié le 1er L minuscule. D'après le fichier crowsnest.log, il devrait t'être retourné: ls -l /dev/video* > /dev/video0
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Exact!!!! donc ou est l'erreur ,et pourquoi je n'ai pas d'image? Tu peux voir si elle est reconnue par l'OS : lsusb (pour lister les périphériques connectés sur un port USB) reponse photo2 ??? marche pas...
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 20 minutes, Chris-25250 a dit : donc ou est l'erreur ,et pourquoi je n'ai pas d'image? aucune idée. Est-ce que dans Mainsail, tu as accès à la caméra? Sinon, coté pilotage d'extrudeur, est-ce que tu as pu tester le fonctionnement des 2? Par contre, je ne suis pas sûr que d'installer ton imprimante dans un frigo soit l'idée du siècle : Citation 7 ou 8 °C, c'est un peu limite pour imprimer . Tu comptes lui offrir pour noël une toile de tente avec chauffage?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Tu veux dire , modifier , flux , adresse…etc oui, avec un ecran blanc… côté extrudeur, je peux sélectionner l’extrudeur , j’ai ajouter une longueur d’extrusion de 100 mm pour faire le calcul de rotation dans le menu. Pas encore tout testé , il fait 5 degrés dans la maison … La Ender est sous tente . La photo 3 et ce qui t’attends quand tout fonctionnera. Mais la caméra , je sèche. Je crois qu’il y’aura l’accéleromètre qui va me faire des misères.. encore. A + Mainsail me donne ça....
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) J'ai trouvé cette piste. J'imagine que la fenêtre "éditer une caméra" correspond au bouton CAMERA de Mainsail . Sympa l'extrudeuse . Si elle fonctionne, à mon avis, tu seras le 1er du forum à avoir réussi à faire son propre filament avec cette méthode La photo du jardin sous la neige n'est pas mal non plus. Heureusement, ici, on y a échappé Modifié (le) Novembre 23, 2024 par pommeverte
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Caméra no resultat... En fouillant j'ai trouvé ça... relatif a Mainsail...Malheureusement en anglais... Y a t-il des infos .A+
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Concernant la caméra : Via un navigateur, est-ce que le flux vidéo apparait quand tu saisis l'adresse « http://adr.ess.se.ip/webcam/?action=stream » (remplacer évidemment adr.ess.se.ip par l'adresse IP du SonicPad (adresse utilisée pour se connecter en ssh) ? Bizarre, cette commande « lsusb » non reconnue (Linux est sensible à la casse (MAJUSCULE ≠ minuscule) : lima, sierra, uniform, sierra, bravo (alphabet phonétique), tout en minuscules.
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Bonjour fran6p Actuellement le pad et connecté en cpl par ethernet. je viens de lui envoyé la sequence, je me suis retrouvé sur l'écran google avec une liste de recherche traitant de pb simililaires... pas de flux video.. Sur le forum, il y a eu des gents qui ont cherché des semaines.... c'est pas simple! a+ Sur reddit j'ai trouvé ce lien car c'est une creality nebula ,ma cam et les gents galère
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 En effet, cette satané caméra n'a pas l'air facile à dompter. Dans ce groupe facebook, apparemment, la camera fonctionne sous Obico. Je te renvoie donc vers la documentation officielle et @fran6p qui connait bien cette plateforme. Je ne sais pas si tu sais, mais dans Google chrome, tu peux traduire une page entière en cliquant sur l’icône de traduction puis l'onglet français: Citation sinon, j'ai trouvé cette alternative pas très loin de chez toi
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 11 minutes, pommeverte a dit : dans Google chrome, tu peux traduire une page entière en cliquant sur l’icône de traduction puis l'onglet français Firefox le fait aussi (l'icone est différent) : Par contre, le résultat est bien plus approximatif poétique qu'avec Google Mes Logitech C270 fonctionnent avec ma CR10V2 et la Ender3S1, mais j'utilise Fluidd comme interface Web (j'ai parfois eu des soucis avec Mainsail). Il y a 1 heure, Chris-25250 a dit : je viens de lui envoyé la sequence Laquelle ? IP/webcam/?action=stream (ou ?action=snapshot) ? Qu'as-tu saisi comme paramètres dans Mainsail pour les prises de vues (instantanés et flux). Voici c que j'ai actuellement pour ma Qidi XMax3 (deux caméras) :
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Bonsoir, Donc le problème c'est la NEBULA de créality. J'ai juste connecté un vieille logitech et hop ça marche avec ces parametres. Merci bonne soirée. je dessine un support cette nuit . Je teste demain. Mais je crois que l'extrudeur 1 est encore dans les choux... A+
pommeverte Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a 5 minutes, Chris-25250 a dit : je crois que l'extrudeur 1 est encore dans les choux J'espère que non . N'hésite pas à fournir les résultats du test et les éventuels messages d'erreur. Onglet arduino: premiers pas... ça sent le pilotage de l'extrudeuse, non?
Chris-25250 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Demain je teste,!!!. Sur la photo tu as un boîtier avec une ramps 1.4 avec pilote ,une mégas 2560 et un écran 128 64 , Le reste est dans ta tête. . Bonne soirée et merci.
Chris-25250 Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Bonjour, Résultat 1er test sur Ender 5+ Déplacement, homing Ok Température Bed Buse Ok Caméra ( autre que Nébula ) Ok Reglage Bedscrew impossible. La tête vient en butée sur le fin de course sur la droite. Limite physique entre le chariot de tête et le cadre. Axe de la vis environ 24 mm bord de bed droit. Axe probe environ 41 mm. Pas Ok Dommage…. Pid Bed Pid Buse. Ok Icone sélection extrud. T0- T1. inopérant. Le pictogramme affiche T1 ,et c’est le T0 qui tourne. Pas Ok C’est un excellent travail que cet outil !! Félicitation à tous les contributeurs. Question : Faut il faire le maillage à température d’utilisation/ type de plastique . Il ne propose pas de température de réglage…Raté quelque chose? Je le fais à 80deg. Temps PETG. A plus pour ton aide.
pommeverte Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 (modifié) Salut, il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit : Caméra ( autre que Nébula ) A l'occasion, ce serait intéressant que tu essaies Obico, par curiosité... enfin, la mienne plus que la tienne il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit : Reglage Bedscrew impossible. La tête vient en butée sur le fin de course sur la droite habituellement, c'est parce que le paramétrage de la zone de palpage n'est pas correct (section [bed_mesh], paramètres mesh_min et mesh_max) il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit : Icone sélection extrud. T0- T1. inopérant. Le pictogramme affiche T1 ,et c’est le T0 qui tourne. Pas Ok pas cool . C'est pareil dans Mainsail? Tu as toujours la possibilité d'ajouter 2 boutons T0 et T1 qui correspondent aux macros T0 et T1 (dans Mainsail) Dans klipperscreen, tu peux accéder aux macros, via le bouton Plus -> Macros il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit : Question : Faut il faire le maillage à température d’utilisation/ type de plastique oui il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit : Il ne propose pas de température de réglage…Raté quelque chose? Si tu cliques sur Température, tu n'as pas 4 pré-réglages de température (en fonction du matériau) ? Modifié (le) Novembre 24, 2024 par pommeverte
Chris-25250 Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 ......Si tu cliques sur Température, tu n'as pas 4 pré-réglages de température (en fonction du matériau) ? si ! c'est d 'ailleurs ce que j'ai fait. Idem pour les Pid ....habituellement, c'est parce que le paramétrage de la zone de palpage n'est pas correct (section [bed_mesh], paramètres mesh_min et mesh_max) Plusieurs vidéos font état de ce réglage afin d'améliorer le reglage du bed en positionnant les vis sous le palpeur, je suppose afin de répartir la pression ... ..... Tu as toujours la possibilité d'ajouter 2 boutons T0 et T1 qui correspondent aux macros T0 et T1 (dans Mainsail) Dans Mainsail les bouton y sont déjà , quand j'envoie le code il est accepté sana problème. Je vais emmener un pc vers la machine est faire un test sur place... te dirais fin PM le résultat. Bon appétit . A+
Chris-25250 Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Lorsque je choisi T0 c’est T1 qui tourne…A + si tu as du temps
pommeverte Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 et quand tu choisis T1, c'est kiki tourne?
fran6p Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Il y a 6 heures, Chris-25250 a dit : reglage du bed en positionnant les vis sous le palpeur, je suppose afin de répartir la pression Non. C'est pour pouvoir utiliser un assistant de réglage du nivelage… quand le printer.cfg contient une section [screws_tilt_adjust] correctement renseignée. Ce que cela fait, le Gcode étendu (SCREWS_TILT_CALCULATE) qui le permet.
Chris-25250 Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 quand tu choisis T1, c'est kiki tourne?…ben rien , hélas… Est ce qu’il y a une carte V 2.2.1 qui fait tourner deux extrudeurs? C'est pour pouvoir utiliser un assistant de réglage du nivelage… quand le printer.cfg contient une section [screws_tilt_adjust] correctement renseignée. Ce que cela fait, le Gcode étendu (SCREWS_TILT_CALCULATE) qui le permet. Donc pas besoin que les vis soient exactement sous le probe, pour le nivellement ? A+
Messages recommandés