Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, PierreR63 a dit :

Alors là pourquoi veux tu que je sois jaloux ? De qui , de quoi ? 😉Pas compris désolé. Faut vraiment que j'installe cette 6.2 ce week end. 

Trop de mystères pour moi là dans vos propos sur cette version 😂

ne soyez pas jaloux s'adressais a ceux pas nommé 😄, car je n'ai cité que toi et carlito 😉. Il intègre des fonction IA pour générer automatiquement depuis une photo un perso 3D via IA ou un logo 3D via IA, d'autre fonctionnalité arrive prochainement. Donc en dehors de résolution de bug la 6.2 est la pour mettre la part belle a l'IA générative comme la fait BBlab sur makerworld 😉 

il y a 54 minutes, Jems a dit :

Bon je me suis lancé dans le MOD du CFS pour y intégrer le séchage du Space pi Double, je vous tiendrais au jus si ça intéresse quelqu'un.

J'ai repris un Space pi en promo chez geekbuying a 65€ qui me servira pour les TPU.

Sinon j'ai toujours pleins de problème d'accroche avec tous mes plateaux, je vais recevoir de l’alcool isopropylique pour voir ce que ça donne, mais jusqu’à maintenant j'en avais jamais eu besoin. 

J'ai vue certain faire ce mod en effet si Sunlu décidais un jour de faire un capot dryer compatible avec le CFS la solution serait a la porter de tous 😉.

Pour les question d'accroche j'ai 0 soucis avec les plateau creality perso, après perso je nettoie toujours mes plateau a l'alcool IPA.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Jems a dit :

j'ai toujours pleins de problème d'accroche avec tous mes plateaux, je vais recevoir de l’alcool isopropylique

Si tu as des problèmes sur plusieurs plateaux il faudrait peut-être voir du côté du Z offset

Si tu nettoies avec du liquide vaisselle il faut éviter d'en avoir un avec additif pour avoir les mains douces 😉

Pour l’alcool isopropylique, si ton plateau est gras ça risque d'étaler mais pas de dégraisser complètement 

Posté(e) (modifié)

Ben justement, avec produit vaisselle ça tient un ou deux prints et après décrochage donc pas le z offset pour moi, l'impression qu'elles suintent avec la chaleur. (les 2 creality officielles)

Pas de meilleur résultats avec une plaque doré d'aliexpress... 

Vivement la plaque Biqu cryogrip....  

je dégraisse classique sur la bambulab du boulot et ma longer avec un produit qui ne marche pas sur les plaques creality...  

Edit c'est chiant de devoir sortir la plaque et la laver au produit vaisselle à chaque print !

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
il y a 33 minutes, Jems a dit :

c'est chiant de devoir sortir la plaque et la laver au produit vaisselle à chaque print !

Là c'est la flemme extrême 😁

il y a 34 minutes, Jems a dit :

Vivement la plaque Biqu cryogrip.

C'est laquelle, la glacier ou la Frostbite que tu veux prendre ?

Posté(e) (modifié)

La flemme, j'avoue mais c'est parce que je connais autre chose de mieux comme experience.

Je prendrai la spéciale K2, qui ne gêne pas la caméra elle apparait noire/sombre sur la vidéo . car la bleu pose soucis a la camera creality apparement. Surement frostbite qui sera texturée.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Surement frostbite qui sera texturée.

Je ne sais pas si tu l'as vu vu mais j'ai fait un retour sur cette plaque

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/62686-tests-des-plaques-biqu-cryogrip-pro-glacier-et-frostbite-sur-la-centauri-carbon/

Elle est vraiment bien et permet par exemple d'imprimer du PLA à 30°

Posté(e)

Super, merci beaucoup, effectivement je n'avais pas vu, du coup je vais lire ton experience et voir si ça résoudrait mes problèmes, j'attends toujours ma livraison d'alcool iso, et si ça ne fait pas le job, je migrerais sur le frostbite. Merci !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Jems a dit :

frostbite

Attention ne surtout pas utiliser d'alcool iso sur la Frostbite sinon tu détruits ta plaque 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Oui je viens de voir ça sur tes test !!!!!! Merci !

Posté(e)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

Attention ne surtout pas utiliser d'alcool iso sur la Frostbite sinon tu détruits ta plaque 

Ah oui ? Pourtant l'alcool iso c'est plutôt safe comme produit. On peut s'en servir pour nettoyer des cartes électronique entre autre.

Elles sont faites en quoi ces plaques ? 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, PierreR63 a dit :

Ah oui ? Pourtant l'alcool iso c'est plutôt safe comme produit. On peut s'en servir pour nettoyer des cartes électronique entre autre.

Elles sont faites en quoi ces plaques ? 😂

C'est pas moi qui le dit c'est le fabricant et ça donne ce résultat car il y en a qui ont essayé 😉

CryoGrip.jpg.5b28bde1f4ea36c73af3d2a6dd1c0101.jpg

Posté(e)

@pascal_lb tiens c'est surprenant cela réagit un peu comme pour le PVB cela fait fondre la matière donc. Je me serait faire avoir je pense 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

C'est pas moi qui le dit c'est le fabricant et ça donne ce résultat car il y en a qui ont essayé 😉

CryoGrip.jpg.5b28bde1f4ea36c73af3d2a6dd1c0101.jpg

ahhhhhh la vache 😯😯😯😯😯

Après le bleu c'est pas le Frostbite

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
il y a 14 minutes, PierreR63 a dit :

Après le bleu c'est pas le Frostbite

Oui là où j'ai récupéré l'image il disait que c'était le Frostbite

le glacier pas contre tu peux le passer à l'alcool iso

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

Oui là où j'ai récupéré l'image il disait que c'était le Frostbite

le glacier pas contre tu peux le passer à l'alcool iso

Ben non justement le glacier c'est le bleu. Ta photo c'est bien le bleu enfin vu la couleur ca ressemble au revêtement glacier. Donc c'est le glacier qui est sensible a l'alcool iso . Pas le Frostbite.

JE viens de regarder le Frosbite serait bleu aussi . Meaculpa

Posté(e)
il y a 4 minutes, PierreR63 a dit :

Ben non justement le glacier c'est le bleu. Ta photo c'est bien le bleu enfin vu la couleur ca ressemble au revêtement glacier. Donc c'est le glacier qui est sensible a l'alcool iso . Pas le Frostbite.

JE viens de regarder le Frosbite serait bleu aussi . Meaculpa

pas pour la K2 plus pour des raison d'ia et de camera de calibration.

Posté(e) (modifié)

cela se confirme

Capture d’écran 2025-07-04 154340.jpg

y a quand même des contraintes . Certains filaments interdits. PLA difficile, Nylon impossible,.... mouai a voir.

Posté(e)

Merci du coup grâce a ce document, je partirai plus sur le glacier. pour le coté multi materiaux.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jems a dit :

Merci du coup grâce a ce document, je partirai plus sur le glacier. pour le coté multi materiaux.

mouai enfin attention tout de même. Multi matériaux ...pas tous hein loin de là

2Capture d’écran 2025-07-04 161359.jpg

Posté(e)
il y a une heure, PierreR63 a dit :

PLA difficile

Désolé mais le PLA s'imprime très bien sur les 2 plaques...

Posté(e)
Le 27/06/2025 at 15:46, Fourmi a dit :

Upgarde mis à jour pour passer du pneufit à la version Magnet k2 !

Avec le tube PTFE 2.5x4 mm et l'aimanté vissé sur le tube fourni désormais 🙂 
https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html

Bon weekend !

Bonjour et merci du tuyau (c'est le cas de le dire 😉)

J'ai commandé aussi le kit, je l'ai installé, mais j'ai un pb : 

avec le système, l'entrée du tube PTFE est un peu surélevé et du coup, le tube prend un virage très serré car il est plaqué par la vitre au dessus... Mon CFS n'arrive pas à pousser assez le fil pour prendre le virage et ça bloque...

Je sens d'ailleurs un deuxième léger blocage à la transition du magnet (meme en taillant le 2eme PTFE en cone à l'entrée...)

Je ne vois pas trop de solution : imprimer un surélévateur de vitre ?