Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mouarf j'ai fait une impression sans aucun défaut avec une vieille bobine d'abs, qui traine ouverte depuis un an, installée sur le porte bobine car trop large pour le cfs... l'humidité c'est une légende 😄 

• Haha 1
Posté(e)

L'ABS est un filament plutôt hydrophobe 😉.

Essaie dans les mêmes conditions avec une bobine de TPU ou de PETG, puis reviens nous dire… dans un an 😄.

• Haha 1
Posté(e)

Dis le pour rire, j'ai fait pareil avec du tpu encore plus vieux 😁

tiens je tombe par hasard là dessus, si qq'un a un pb de hub qui déconne, on peut visiblement acheter tout simplement la carte et pas tout le systeme

https://www.amazon.fr/Five-Way-rechange-PCBA-compatible-imprimante/dp/B0F9L53838/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.UlMnMhKZchGG1fhQwmof8A.REWmvVtiacfeCSQgRXaEO5NO-OAJNVnXeSWAGvprviU&dib_tag=se&keywords=creality+MF003+FDET&qid=1765203997&sr=8-1

• Merci ! 2
Posté(e)

bon j'essaye désespérément d'imprimer une pièce (une sorte de mandala, assez plat, 20 cm de diametre) en PC (mais pas 100% PC, Filament modifié, pas 100 % PC pur. (50 % PC + 45 % PETG + 5 % autres matériels) d'après la description Amazon...

Après 3 tentatives, 2 en 0.08 et une en 0.2, plateau à 110, buse à 260 et chambre à 50, j'ai toujours le meme soucis: au bout de 2-3 couches, l'impression s’arrête car le fil ne sort plus de la buse et la rétractation ne peut pas se faire... quand je démonte la tête, le constate une sorte de bourrage au niveau des engrenages, comme si le filament s'accumulait légèrement à cet endroit juste avant d'entrer dans la buse et il bloque le tout... auriez-vous une idée de l'origine du pb?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Carlito06 a dit :

buse à 260

Je ne connais pas ce filament mais pour avoir il n'y a pas longtemps imprimer du PC pur c'était à 280°

Peut être regarder aussi si la vitesse d'impression n'est pas trop rapide

Posté(e) (modifié)

sur la bobine il est indiqué 255°-265° donc je suis plutôt dans le haut de la fourchette, effectivement je pensais plus haut mais comme indiqué c'est pas à 100% du PC...

pour la vitesse, j'ai utilisé le profil par defaut de cprint...j'ai pas la vitesse là, mais vu le temps prévu pour imprimer cette pièce, ca ne semble pas aller à la vitesse de la lumiere... (90 grs, 5h d'impression en 0.2mm)

pour info, alors que cprint supporte le PC, ben nativement dans l'imprimante, ca n'etait pas prévu, j'ai du mettre à jour la DB interne de l'imprimante avec Cfs RFID (et au passage, reconfigurer l'ensemble des tags de mes bobines je pige pas trop pkoi, car sinon ben le CFS n'arrivait pas a identifier les bobines, mais c'est un autre sujet)

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

Tu as essayé déjà de faire une un test de débit? Car j'ai eu le même problème récemment et c'était du a un débit trop important 

Posté(e)

non je n'ai rien testé pour le moment, je savais pas trop dans quelle direction chercher... dans ton cas c'était avec quel type de filament? un type que tu n'avais pas utilisé auparavant?

Posté(e)

Moi c'était de l'asa que j'utiliser il était mis sur le côté de l'imprimante et quand je les mit dans mon sunlu s4 j'ai du augmenter a 1.04 le débit. J'imprimer bien et j'ai déplacé le sunlu et la buse Bouché au bout de 10 20 min d'impression j'ai débouché plusieurs fois et je vois avec chat gpt et il m'explique comme quoi quand tu a trop de débit l'excédent ne peut pas sortir et la chaleur du filament remonte. Sa a pour effet de fondre dans la buse et étant encore alimenté ça gonfle dans la buse et Boum un bouchon ...

Et pour déboucher ça tu chauffe ta buse et tu dévisse lentement pour que toute la buse chauffe. Par la suite tu pousse ton filament. Tu remets tu fais l'extraction pour bien tout déboucher. Tu vas dans ton slicer tu descends ton débit de 20% je dirais et tu fais ton test de débit et tu auras plus ce problème normalement 

Posté(e)

ah mais moi ca se bouche pas dans la buse, c'est à l'entrée de la buse que le fil se bloque...

Posté(e)

j'ai eu ça il y a pas longtemps avec un filament que je chauffais trop fort (du PLA dans mon emplacement configurer ASA), malgré un début d'impression parfait, au bout d'un moment il y a un bourrelet qui se forme au niveau des engrenages qui bloque tout.

La buse en elle même n'est pas bouché du tout.

Je te conseillerai, vu que la vitesse d'impression n'a pas l'air énorme de tester en baissant la température de 5-10°. 

Il y a de grande chance que le PTEG diminue fortement la température de fusion du filament.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Essaie un peu sans chauffer le caisson : ce que tu décris me fait penser à un filament ramolli avant d'entrer dans l'extrudeur...

C'est pareil quand on essaie d'imprimer du PLA ou du TPU dans une imprimante fermée (même sans chauffer la chambre)

Modifié (le) par Gærbek
Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

alors, 240° + porte ouverte c'est passé...

ton filament ce comporte absolument pas comme un PC classique alors étrange ton filament

• +1 1
Posté(e)

oué ce mélange me semble assez bizarre... mais là j'ai relancé une autre impression dans les meme conditions et ca passe...

au passage, quand vous sélectionnez un filament manuellement sur l'imprimante, vous avez quel choix de marques de filaments?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Carlito06 a dit :

au passage, quand vous sélectionnez un filament manuellement sur l'imprimante, vous avez quel choix de marques de filaments?

pour les marque de filament par defaut Crealityprint propose que ceci par defaut

image.png.92ce2cd54cf1bd2f173b1e08a8f4d6e6.png

Dans mon cas tu remarqueras que j'ai pas activer les filament eSUN car ces une marque avec laquelle je travaill plus depuis longtemps car j'ai jamais été pleinement satisfait de leur filament quel qu'il soit.

Après je défini des profils personnalisé

Posté(e)
Il y a 4 heures, Carlito06 a dit :

ca c'est coté cprint, moi je parle coté imprimante, pour la reconnaissance des tags

côté imprimante a bonne question j'ai jamais regardermais je dirais que tu doit avoir que les Creality et Générique logiquement