Carlito06 Posté(e) Décembre 30, 2025 Posté(e) Décembre 30, 2025 je suis pendant 10 jours pas chez moi et j'ai vu cette maj quand j'en suis parti... elle semble changer pas mal de trucs sur l'interface coté imprimante mais les retours semblent mitigés sur des bugs ou autres...je ferai la maj ce we (et si ca merde, je reviendrai en arriere)... je te dirai ca dimanche... pour le PC, ben tu as le pas cher que j'avais pris, mais en lisant la composition, 50% PC 45% PETG, 5% onsépakoi... aucun intéret Ya visiblement aussi une version 7 de cprint... 1
Carlito06 Posté(e) samedi à 17:16 Posté(e) samedi à 17:16 mises à jour faites, je tente une impression... 1er truc que je remarque et que je n'avais jamais vu avant: quand le plateau monte et descend plusieurs fois (quand il est presque au plus bas) et s'arrete, apres s'etre arrété, coté droit il redescend un petit peu... bizarre non? apres la calibration semble extrement longue...
JoOj Posté(e) samedi à 23:47 Posté(e) samedi à 23:47 La Hi fait exactement pareil (pas le plateau, mais la barre de l'extrudeur du coup) Je oe se que c'est une manière de calibrer l'equerrage ?
Carlito06 Posté(e) dimanche à 08:16 Posté(e) dimanche à 08:16 no sé... en tout cas à part l'interface du petit ecran et le temps de demarrage que je trouve allongé je n'ai pas encore trouvé de diff... idem pour la version 7 de cprint, c'est sénsé etre une evol majeure et ben je vois pas de différence avec la precedente il y a l'apparition de ceci: ca sert visiblement a indiquer si les supports sont nécessaires et propose de les configurer, mais est-ce que ca influe sur d'autres parametres? je ne crois pas... la liste des diff est ici: https://wiki.creality.com/en/software/6-0/release-notes-7-0-0
JoOj Posté(e) dimanche à 09:35 Posté(e) dimanche à 09:35 Ils ont intégré la bibliothèque de modèle au slicer, apporté pas mal de petites modifs sur la qualité d'impression (à voir ce que ça donne), et en effet ajouté ce bouton d'aide à la configuration de support par IA. Spoiler : ça marche pas bien. Testé sur 3 pièces, le bouzin met un bon 30sec à mouliner pour dire à la fin de mettre des supports si jamais y a le moindre pont ou surplomb. Alors que dans les faits y en avait pas besoin.
Poisson21 Posté(e) dimanche à 17:35 Posté(e) dimanche à 17:35 Hello tout le monde, bon je sais pas si ça vient de moi ou pas, je viens de passer sur le dernier firmware et je viens de rencontrer un problème que je n'avait jamais eu. J'ai lancer une impression ou il y avait avoir un changement de bobine de même nature (emplacement 1 -> 2). Le changement d'emplacement ne s'est pas fait, j'ai du passer en catastrophe la bobine 2 sur l'emplacement 1. On pourrais se dire que ça en reste là, mais non, à la réalimentation du filament, une fois celui ci arriver à la tête et en train de faire le cycle de purge, le CFS relance une alimentation du filament en vitesse rapide..... résultat, un filament complètement bouffé puisqu'il est en même temps en train de l'extruder au ralenti.... Je mets en pause, extraction complète du filament, réintroduction.... il refait la même chose à chaque fois. Obliger d'arrêter l'impression (1h30 d'impression à la poubelle ), je relance de 0, idem, je re-annule, je change d'emplacement de bobine, idem, impossible d'avoir un cycle d'alimentation correct du filament. Je coupe l'imprimante, et enfin j'ai de nouveau un cycle d'alimentation correct, jusqu'à quand ??? Donc si quelqu'un avec le nouveau firmware peut tester, pour savoir si c'est moi ou pas ? Merci d'avance. 1
Carlito06 Posté(e) lundi à 09:51 Posté(e) lundi à 09:51 je dois dire que je fais quasiment jamais ça donc je peux pas te dire... j'ai des fins de bobines je pourrais essayer...
Poisson21 Posté(e) lundi à 17:24 Posté(e) lundi à 17:24 (modifié) Bon ça va vient de me le refaire sur un blocage fil dans la bobine. Donc à priori, dans mon cas, à chaque fois qu'il y a une interruption de l'impression, qu'elle quelle soit, à la reprise, le cycle d'alimentation est foireux, et bien que le fil est atteint l'extrudeur et soit en train d'être purgé, une avance rapide du CFS se lance et bousille le fil. Obligation d'éteindre l'imprimante sinon ça le refais à chaque relance. Je vais télécharger l'ancien firmware et faire un roll back. (en plus bien que je sois intervenue assez rapidement et que l'extrusion reprenais, l'imprimante à fait n'importe quoi avec la température, la laissant retomber à 140°C.....avant de relancer la chauffe et me signaler un nouveau problème de blocage avant la monter en température.....) Edit : après recherche, il semblerai que je suis pas le seul avec ce genre de problème, que creality à même retirer à un moment la mise à jour, qu'en plus elle est toujours en beta et qu'elle n'est même pas présente sur leur github..... Modifié (le) lundi à 21:33 par Poisson21 1 1
Carlito06 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures De mon coté j'imprime, j'imprime, j'imprime et tout semble aller, même si je trouve que le démarrage est plus long qu'avant...
JoOj Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) T'es en mono couleurs Si je lis biens, c'est un éventuel changement de filament en cours d'impression qui fait buger tout Modifié (le) il y a 8 heures par JoOj
Carlito06 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures ah oui j'ai pas encore pu tester le pb d'avant, je regarderai ce we...
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message