Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ta cave est sous le niveau de la mer @xavax 😩 blague à part ces problèmes d'humidité sont une plaie, l'hiver je rapatrie tout dans une seule et même pièce pour limiter la facture

ce matin alors qu'il a neigé, cette petite pièce que je maintiens la nuit à 16 degrés,  avait 32% d'humidité

Posté(e) (modifié)

une cave non chauffée ca me semble normal d'avoir environ 70%. tout dépend du temps ... et du sens du vent e taux dans la cave peut varier entre 62% et 75% sans déshumidificateur. 

Modifié (le) par xavax
Posté(e)

tu as raison @xavax dans une précédente habitation, j'avais une cave très humide ça montait à certains moments de la journée à plus de 80%, le sol était en terre battue. J'avais eu l'accord du proprio pour y faire des travaux et l'humidité à baissé de moitié. j'avais réalisé une dalle béton puis une isolation par plaque fibre de bois puis parquet rustique épais. 

Posté(e)
Le 22/11/2024 at 09:34, xavax a dit :

J'en ai un pour ne pas dépasser 70%.... 

pour être à 40% il faudrait qu'il tourne quasiment h24.... bonjour la consommation electrique ....

Ha oui, il faut le faire tourner en permanence. Mais ce n'est aussi énergivore qu'on le pense. Si tu as du stock de filament, c'est un bon plan.

Maintenant si tu n'as que une ou deux bobines d'avance, autant les conserver dans ton salon 🙂

L'humidité ambiante ne sera pas un souci pour la production en cours.