chris9534 Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 bonjour à tous,le sujet à sûrement été évoqué et m'en excuse mais je rencontre un soucis de grandeur sur le plateau cura.je m'explique je possède une FLSUN v400 et à une zone d'impression de 300mm.j'ai paramétré dans cura préférence/configurer cura/imprimante/paramètre de la machine/paramètre de l'imprimante x=300mm / y=300mm. ma pièce fait 285mm et devrait donc ne pas être grisé et dépasser du plateau.je ne comprends pas pourquoi cette dernière dépasse et m’empêche donc de lancer mon impression?je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une agréable soirée.Chris
PPAC Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Salutation ! il y a 44 minutes, chris9534 a dit : j'ai paramétré dans cura préférence/configurer cura/imprimante/paramètre de la machine/paramètre de l'imprimante x=300mm / y=300mm. ma pièce fait 285mm et devrait donc ne pas être grisé et dépasser du plateau. Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. (Et car tu ne donnes pas beaucoup de détails ...) Mais bien souvent quand on essaie d'utiliser la surface complète du plateau, il faut faire attention de désactiver ou de réduire dans la section "type d'adhérence plateau" la "bordure" ("brim") ou "Jupe" ("Skirt") d'impressions, car si activé, cela s'ajoute à l'objet / augmente la surface utilisée. 1
hyoti Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 (modifié) Je suppose que ta pièce est cylindrique diamètre 285mm si elle est par exemple carré, cela ne peut pas rentrer sur un plateau de diamètre 300mm !! Il te faudrait un plateau de plus de 400mm de diamètre. Modifié (le) Novembre 8, 2024 par hyoti ajout 1
chrislemire Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) tu as déplacé l'objet ? échelle 100% ? parfois quand j'ouvre un stl dans cura il se trouve en partie en dehors du plateau et forcément apparait en grisé, je le déplace sur le plateau il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas ajuster ton objet de 285x285 sans brim ni raft sur 1 plateau de 300x300 je viens de tester avec un carré de 230x230 sur cura prevu pour 235x235, pas de probleme Modifié (le) Novembre 9, 2024 par chrislemire
chris9534 Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 bien vu hyoti !!!!!!effectivement c'est un rectangle et ne rentre pas!! je suis vraiment idiot !!!milles excuses pour cette bêtise de ma part!! pourquoi chercher le compliqué quand c'est simple!!!!!tellement gros que je vois rien!!!!!me sent vraiment con sur le coup!!
hyoti Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Cool, c'est un des soucis commun avec les plateaux circulaires. Pour un rectangle ou carré c'est la taille de la diagonale qu'il faut prendre en compte. Pour un carré c'est 1.41 x longueur côté (racine carré de 2) * a) pour un rectangle : racine carré de (L²+l²) L longueur et l largeur. C'est le piège courant !!! 1
chris9534 Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 ouiiiiii me suis bien fait avoir!!!!!! 1
Messages recommandés