chris9534 PostĂ©(e) Novembre 8, 2024 PostĂ©(e) Novembre 8, 2024 bonjour Ă tous,le sujet Ă sĂ»rement Ă©tĂ© Ă©voquĂ© et m'en excuse mais je rencontre un soucis de grandeur sur le plateau cura.je m'explique je possĂšde une FLSUN v400 et Ă une zone d'impression de 300mm.j'ai paramĂ©trĂ© dans cura prĂ©fĂ©rence/configurer cura/imprimante/paramĂštre de la machine/paramĂštre de l'imprimante x=300mm / y=300mm. ma piĂšce fait 285mm et devrait donc ne pas ĂȘtre grisĂ© et dĂ©passer du plateau.je ne comprends pas pourquoi cette derniĂšre dĂ©passe et mâempĂȘche donc de lancer mon impression?je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une agrĂ©able soirĂ©e.Chris
PPAC PostĂ©(e) Novembre 8, 2024 PostĂ©(e) Novembre 8, 2024 Salutation ! il y a 44 minutes, chris9534 a dit : j'ai paramĂ©trĂ© dans cura prĂ©fĂ©rence/configurer cura/imprimante/paramĂštre de la machine/paramĂštre de l'imprimante x=300mm / y=300mm. ma piĂšce fait 285mm et devrait donc ne pas ĂȘtre grisĂ© et dĂ©passer du plateau. Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. (Et car tu ne donnes pas beaucoup de dĂ©tails ...) Mais bien souvent quand on essaie d'utiliser la surface complĂšte du plateau, il faut faire attention de dĂ©sactiver ou de rĂ©duire dans la section "type d'adhĂ©rence plateau" la "bordure" ("brim") ou "Jupe" ("Skirt") d'impressions, car si activĂ©, cela s'ajoute Ă l'objet / augmente la surface utilisĂ©e. 1
hyoti Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 (modifié) Je suppose que ta piÚce est cylindrique diamÚtre 285mm si elle est par exemple carré, cela ne peut pas rentrer sur un plateau de diamÚtre 300mm !! Il te faudrait un plateau de plus de 400mm de diamÚtre. Modifié (le) Novembre 8, 2024 par hyoti ajout 1
chrislemire Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) tu as déplacé l'objet ? échelle 100% ? parfois quand j'ouvre un stl dans cura il se trouve en partie en dehors du plateau et forcément apparait en grisé, je le déplace sur le plateau il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas ajuster ton objet de 285x285 sans brim ni raft sur 1 plateau de 300x300 je viens de tester avec un carré de 230x230 sur cura prevu pour 235x235, pas de probleme Modifié (le) Novembre 9, 2024 par chrislemire
chris9534 PostĂ©(e) Novembre 9, 2024 Auteur PostĂ©(e) Novembre 9, 2024 bien vu hyoti !!!!!!effectivement c'est un rectangle et ne rentre pas!! je suis vraiment idiot !!!milles excuses pour cette bĂȘtise de ma part!! pourquoi chercher le compliquĂ© quand c'est simple!!!!!tellement gros que je vois rien!!!!!me sent vraiment con sur le coup!!
hyoti PostĂ©(e) Novembre 9, 2024 PostĂ©(e) Novembre 9, 2024 Cool, c'est un des soucis commun avec les plateaux circulaires. Pour un rectangle ou carrĂ© c'est la taille de la diagonale qu'il faut prendre en compte. Pour un carrĂ© c'est 1.41 x longueur cĂŽtĂ© (racine carrĂ© de 2) * a) pour un rectangle : racine carrĂ© de (LÂČ+lÂČ) L longueur et l largeur. C'est le piĂšge courant !!!  1
chris9534 Posté(e) Novembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2024 ouiiiiii me suis bien fait avoir!!!!!! 1
Messages recommandés