Aller au contenu

Creality Hi : nouvelle imprimante compatible CFS (multi-couleurs)

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir vu la vidéo (merci @PPAC) très instructive j'ai une question pour @MrMagounet sur la K2+ quand le filament arrive en position sur l'extrudeur il y a aussi une Led qui clignote ?

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

après avoir vu la vidéo (merci @PPAC) très instructive j'ai une question pour @MrMagounet sur la K2+ quand le filament arrive en position sur l'extrudeur il y a aussi une Led qui clignote ?

Si tu parle des led du CFS ou sa clignote pour indiqué quels bobine est cours d'utilisation, les led fixe indique que la bobine est chargé mais pas utilisé pour le moment, la led rouge indique un soucis d'enroulage et déroulage de la bobine, si tu as pas de bobine pas de led allumé 😉 

• J'aime 1
Posté(e)

en fait non dans la première partie de la video donc en chargement direct sans CFS, à 3 min 20 on voit une Led bleue s'allumer quand il charge le filament à la main 

Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

, à 3 min 20 on voit une Led bleue s'allumer quand il charge le filament à la main 

Ce n'est donc pas sur le CFS, mais sur le haut de tête d'impression,

C'est  pareil sur la K2 plus, une diode bleu sur la tête.

🙂

Posté(e)

Pour illustrer de quoi on parle

image.png.fc393402d562876b6bd00d9b292759ea.png

Posté(e)

ça c'est pratique merci de la précision @hyoti je trouve que ça manque sur beaucoup d'imprimantes y compris les Qidi et du coup parfois le filament n'est pas chargé il faut y revenir 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit :

ça c'est pratique merci de la précision @hyoti je trouve que ça manque sur beaucoup d'imprimantes y compris les Qidi et du coup parfois le filament n'est pas chargé il faut y revenir 

sauf mon ami que sur la HI tu va la voir facilement et que ke K2 Plus si tu la met sur une table vue la hauteur et le fait que la tête sur la Core XY est toujours en haut la led tu la verra pas forcement car pas naturel sauf si tu fait 1.90 et plus ou tu aura une vue de dessus de la machine, moi avec mon petit 1m73 me faudrait monter sur une marche pour voir la led lors du chargement du filament. 😂

En faite cette led c'est le capteur de filament qui est intégré a l'extrudeur 😉 

Modifié (le) par MrMagounet