Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Savate a dit :

de ce que je vois dans les lien que tu as envoyé c'est klipper screen que tu veux installer, pas klipper (qui est déjà installé d'origine)

donc tu as fait quelle opérations pour installer cet écran ?

si tu fais l'inverse est-ce que ça remarche ?

Est-ce que l'écran s'allume ?

Parce que dans les manip montrées, il ne faut toucher à rien dans l'imprimante (sauf à l'alimentation), tu n'as pas accidentellement débranché / mal rebranché un câble ?

je pense pas 

à l’instant, Savate a dit :

j'ai vu
normalement ça ne casse rien, il faut vérifier si tes câbles sont bien branchés dans l'imprimante, si les fils de l'alim sont bien fixés

ok j'ouvre le boitier alimentation pour contrôler 

Posté(e)
il y a 3 minutes, yan37 a dit :

je pense pas 

débranche juste le câble de communication de l'écran (imprimante éteinte) pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Savate a dit :

débranche juste le câble de communication de l'écran (imprimante éteinte) pour voir si ça change quelque chose ou pas.

nom sa change rien

il y a 1 minute, yan37 a dit :

nom sa change rien

une chose que je comprend pas sur la video il flash avec une micro sd direct sur la cm est il m'etes une note rien avoir comme la video 

Notes sur le flashage du firmware :

Allumez d'abord la machine jusqu'à ce que l'écran entre dans l'interface utilisable, puis insérez la clé USB avec le firmware dans le port USB de l'écran (point clé), 
alors n'effectuez aucune opération sur la machine et attendez le rafraîchissement automatique. Après avoir inséré la clé USB, le micrologiciel ne sera pas actualisé immédiatement.
Vous devez généralement attendre environ 1 minute, puis il sera automatiquement actualisé. À partir du moment où la clé USB est insérée jusqu'à ce que l'actualisation soit réussie, vous
ne peut qu'attendre que la machine se rafraîchisse automatiquement et ne peut pas s'arrêter.

Posté(e)
il y a 8 minutes, yan37 a dit :

une chose que je comprend pas sur la video il flash avec une micro sd direct sur la cm est il m'etes une note rien avoir comme la video 

pour flasher le firmware, la vidéo me paraît correcte, la note beaucoup moins ...

1) mettre la sd imprimante eteinte
2) allumer l'imprimante

3) prendre un café ou deux

4) eteindre l'imprimante

5) enlever la carte sd

6) rallumer l'imprimante

Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

pour flasher le firmware, la vidéo me paraît correcte, la note beaucoup moins ...

1) mettre la sd imprimante eteinte
2) allumer l'imprimante

3) prendre un café ou deux

4) eteindre l'imprimante

5) enlever la carte sd

6) rallumer l'imprimante

ok est le fichier je le renomme firmware.bin ?

je vais prendre ka carte 128GO

il y a 1 minute, yan37 a dit :

Firmware.bin

Posté(e)
il y a 4 minutes, yan37 a dit :

tu le laisses avec le nom qu'il lui ont donné

il y a 5 minutes, yan37 a dit :

NON, moins de 32Go en fat32.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Savate a dit :

Je viens de lancer 

image.jpg

à l’instant, yan37 a dit :

Je viens de lancer 

image.jpg

Faut attendre longtemps 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Savate a dit :

25 minutes sa doit être bon ?

Posté(e)
à l’instant, yan37 a dit :

25 minutes sa doit être bon ?

dans la vidéo ils disent d'attendre que ça revienne ... pas bien claire leur procédure de maj quand même ...

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

dans la vidéo ils disent d'attendre que ça revienne ... pas bien claire leur procédure de maj quand même ...

on est d'accord est vue que rien se passe a chaque fois que je les fais je vais couper est retirer la carte sd on va voir sa fais 30 minutes la 

il y a 8 minutes, Savate a dit :

bon sa change rien toujours l'erreur

Posté(e)

Carte SD Fat 32 4096 bits, certains lecteurs des imprimantes ne veulent que ce format là ?

🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, hyoti a dit :

Carte SD Fat 32 4096 bits, certains lecteurs des imprimantes ne veulent que ce format là ?

🙂

ok part conte le fichier firmware.bin s'ouvre avec bloc-notes quand je les télécharge c'est pas normal 

Posté(e) (modifié)

Il me semble que d'origine les Sovol S06 et SV06 Plus sont munies initialement du firmware Marlin. Seule le dernier modèle SV06 ACE est directement équipé de Klipper.

Pour passer au firmware Klipper, il faut remplacer l'écran originel par celui nommé «Klipperscreen» qui en fait est une mini-tablette, équivalente d'un Creality SonicPad, FlsunPad, CheapPad… qui fournira l'ordinateur monocarte gérant Klipper (les scripts Python «klipp») (voir ici pour plus d'infos sur ce qu'est Klipper).

La carte contrôleur originelle devra être flashée avec le firmware Klipper (ça prend tout au plus 30 secondes à flasher… avec le firmware Klipper adapté à la carte contrôleur).

Ce github, en anglais décrit plutôt bien les différentes étapes pour passer une SV06+ au firmware Klipper.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Il me semble que d'origine les Sovol S06 et SV06 Plus sont munies initialement du firmware Marlin. Seule le dernier modèle SV06 ACE est directement équipé de Klipper.

Pour passer au firmware Klipper, il faut remplacer l'écran originel par celui nommé «Klipperscreen» qui en fait est une mini-tablette, équivalente d'un Creality SonicPad, FlsunPad, CheapPad… qui fournira l'ordinateur monocarte gérant Klipper (les scripts Python «klipp») (voir ici pour plus d'infos sur ce qu'est Klipper).

La carte contrôleur originelle devra être flashée avec le firmware Klipper (ça prend tout au plus 30 secondes à flasher… avec le firmware Klipper adapté à la carte contrôleur).

Ce github, en anglais décrit plutôt bien les différentes étapes pour passer une SV06+ au firmware Klipper.

🙂

bonjour

oui j'avez merlin avec l'autre boitier mais la je comprends pas je doit tous refaire a zéro avec le github en anglais  

Posté(e)
Il y a 11 heures, yan37 a dit :

oui j'avez merlin avec l'autre boitier mais la je comprends pas je doit tous refaire a zéro avec le github en anglais  

Parce que c'est plus qu'un changement de version que tu veux faire, c'est un changement de système, un peu comme si tu voulais passer de windows à mac sans changer les pilotes d'impression.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Savate a dit :

Parce que c'est plus qu'un changement de version que tu veux faire, c'est un changement de système, un peu comme si tu voulais passer de windows à mac sans changer les pilotes d'impression.

Bonjour

impossible de retirer se qui est entouré en blanc depuis je suis en lecture seuil je peux pas modifier ou  refaire aux propre l’installation vous avez comment on peux remettre les fichier en mode sauvegarde 

IMG_0364.jpeg

Posté(e)

bonsoir 

toujours des problèmes cette fois si j'ai cette erreur  j'ai suivi l'installation de fran6p qui ma dit plus haut en message j'ai contrôler avec la commande   ls /dev/serial/by-id/*
/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 je les rentre dans le printer.cfg je vois pas ou est problème je vos remet les fichiers 

klippy (2) (1).zipmoonraker (4).zip

Capture.PNG

Posté(e)
Il y a 7 heures, yan37 a dit :

toujours des problèmes cette fois si j'ai cette erreur

qui est quand même la même qu'au début ...

dans la procédure est-ce que tu as flashé ta carte mère à un moment ? (là le serial du mcu n'a pas changé, donc probablement pas de changement de firmware)