Python Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Bonjour, Que me conseillez-vous comme feutres (marqueurs) de couleur pour peindre certaines parties d'une impression PLA ? Merci
divers Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Il ne faut pas prendre de feutres à base de solvant comme les indélébiles qui rentrent dans les couches, il est préférable d'utiliser ceux qui déposent de la peinture (cela fonctionne bien sur de petites surfaces mais sur des grandes je trouve ça moins évident).
pjtlivjy Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 (modifié) bonjour @Python j'utilise des marqueurs acryliques, ça tient dans le temps comme l'indique @divers sur de grandes surfaces en dehors du côté pénible, la teinte suivant la qualité des marqueurs est plus ou moins uniforme Modifié (le) Novembre 13, 2024 par pjtlivjy
Python Posté(e) Novembre 13, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2024 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais donc me diriger vers les feutres acryliques. C'est en général pour peindre de toutes petites parties (yeux de personnages par exemple) donc il me faut des pointes très fines. Si vous avez une marque en tête je suis preneur. Merci
pjtlivjy Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 bonsoir @Python le top c'est Posca mais ça a un prix, perso je les gardes pour le dessin pour ne pas abimer les pointes. Pour l'impression 3D, j'utilise des crayons à double pointe une fine et une large, tu trouves tout un tas de marque avec des pacs de plusieurs dizaines de couleurs 1
divers Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 je crois qu'il y en a chez Action à très bas prix. 1
Python Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 Bonjour, Sur Amazon il ne manque pas de marques en effet, probablement plus ou moins Chinoises, dur de choisir. En plus je n'ai besoin que de 5 à 6 couleurs, et ça n'existe pas. Bref je vais taper un peu au hasard !! Merci pour tes réponses
3xkirax3 Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Pour moi si tu souhaites quelque chose de vraiment propre je te conseille les POSCA, c'est pas donné mais t'es sur de la qualité et ça ne bougera pas dans le temps. Les autres je n'en ai jamais essayé, il faudrait que je teste.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a 16 minutes, divers a dit : je crois qu'il y en a chez Action à très bas prix. exact et apparement plutôt qualitatif vu le prix si on en croit ceux qui les ont achetés
pommeverte Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Salut, il y a une heure, Python a dit : Sur Amazon il ne manque pas de marques en effet, probablement plus ou moins Chinoises, dur de choisir. ce set est plutôt bien noté. En fait, j'attends un pigeon pour le tester, donc ça m'arrangerait que tu enfiles un costume de moineau
Python Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2024 Salut, Dans ma région c'est plutôt les palombes (pigeon ramier) ! Tu sais quoi ? Je vais commander le set de 12, c'est mon besoin et le prix est plus que correct. Moineau non, plutôt dans la catégorie Faucon . Je te ferais un retour après mes 1ers essais. 1
Messages recommandés