Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je teste un peu fusion 3d et j'ai fait un petit cendrier asymétrique. J'utilise artillery cura ensuite et le résultat final est nickel sauf en dessous... là où j'ai mis des supports, les couches sont très moches... comment je peux faire pour diminuer ça ?

Voici des photos du projet dans fision 360 + dans cura + cendrier imprimé

Merci beaucoup pour l'aide 

20241116_122208.jpg

20241116_122146.jpg

20241116_122114.jpg

20241116_122130.jpg

20241116_122228.jpg

20241116_122334.jpg

20241116_122233.jpg

20241116_122236.jpg

20241116_122239.jpg

Posté(e)

En réduisant la hauteur des couches jusqu'à avoir passé ces zones à faible pente, ou alors tu redessine ton cendrier mais avec plus d'angle .

T'as première couche est aussi trop haute 😉.

Posté(e)
il y a une heure, pat30 a dit :

En réduisant la hauteur des couches jusqu'à avoir passé ces zones à faible pente, ou alors tu redessine ton cendrier mais avec plus d'angle .

T'as première couche est aussi trop haute 😉.

OK merci je vais essayer 

il y a 45 minutes, RFN_31 a dit :

Un cendrier ? En plastique thermoformable ??? Perso je trouve cela un poil risqué.

J'ai vu pleins de cendriers sur cult3d, je me suis pas posé la question du coup 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors c'est ça ce qu'il t'inspire le mois sans tabac 🤨: faire un cendrier en plastoc!!! 😱
Pour la peine, tu répèteras 100 fois: "le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!" 😜

Plus sérieusement, le résultat n'est pas si affreux. Personnellement, je partirais sur des supports traditionnels (non arborescent), sans espace supérieur. J'ai fait une réponse plus détaillée dans ce sujet.
Par contre, ce qui est plus surprenant, c'est l'aspect :

• du dessous de ta pièce, comme l'a dit pat30: ta couche initiale n'est pas assez écrasée. Soit tu modifies ton Zoffset, soit tu augmentes le débit de la couche initiale
  • du dessus de la face supérieure (fond du cendrier): ce n'est pas évident, mais je pense que tu n'as pas assez de couches. Habituellement, pour avoir un bon état de surface, on paramètre minimum 4 couches et pour fignoler, on active l'étirage / lissage.
Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ce n'est pas un cendrier, mais une coupelle vide-poche avec dans encoches pour faire plus beau, z'avez rien comprite ! 🤣

A essayer, des couches adaptatives ou des couches moins épaisses, réduire la vitesse pour le porte-à-faux, augmenter la ventilation.

Je ne trouve pas moche le fond intérieur, mais en effet un étirage serait un plus (concentrique donne des résultats sympa).