Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c'est une elegoo Neptune 3 plus et le filament je suis sur la fin de bobine de marque elegoo, jusqu'à la, tous aller très bien mais depuis hier, une horreur je ne comprends pas 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Priscillia02

Je ne connais pas ton imprimante ni la marque de filament mais ça ressemble à un filament qui a pris l'humidité. Surtout si sans rien changer tu n'avais pas de pb avant.

Si tu n'as pas de boite de séchage, tu peux passer ta bobine au four : 50°C max et 4h / 5h environ. Attention bien attendre que le four soit à température pour y mettre la bobine. Au besoin laisser la bobine plus longtemps mais ne pas augmenter la température

Tiens nous au jus

A+

JC

EDIT: Grillé par @pjtlivjy 🙂

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Posté(e)

pas grillé en fait @jcjames_13009 car je ne pensais pas tant à un problème d'humidité du filament qu'à une bobine qui arrive en fin et qui parce que trop légère se met en vrille dans le boîtier 😉

Posté(e)

Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité

A voir ce que va nous dire @Priscillia02

A+

JC

Posté(e)
Il y a 15 heures, Priscillia02 a dit :

Je vous joins des photos pour vous montrer.

pour un décors post apocalyptique c'est pourtant très bien. 😄 

Dans les causes possibles

* buse bouchée ? 

* extrudeur qui patine ?

* filament humide ? (4h à 40° pour le sécher)

ou un mélange.

Posté(e)
Le 22/11/2024 at 16:15, Priscillia02 a dit :

nous avons changé la buse car elle était bouché et depuis plus moyens ..

Ah, ok ! Ca c'est intéressant.
Quand tu dis que tout allait bien c'était avant le changement de buse ?
Et quand tu dis que maintenant il n'y a plus moyen, c'est depuis le changement de buse ?
Donc si je comprends bien, aucune pièce réussie depuis le changement de buse ?
Le problème vient peut être de là.
Cherche sur le forum la Titi's procédure ! A suivre religieusement pour tout changement de buse.
(Le séchage de la bobine reste de toute manière une bonne idée pour une bobine qui a trainé à l'air libre pendant un bon moment ... ça ne peut pas faire de mal et retire une des possibilités de problème).

Posté(e) (modifié)

Hello je sais que ça fait un moment mais je viens seulement de tomber sur ce sujet.

J'ai eu ce genre de problème, peut-etre que cette solution pourra t'aider si la raison de ton problème a la même origine. A chaque fois que j'enlève la buse, soit pour la nettoyer ou pour la changer, je dois refaire un calibrage avant toute nouvelle impression. Je crois que c'est ce que d'autres personnes appellent le z-offset (désolée, je débute et je n'ai pas encore le vocabulaire).

Sur la Flashforge 5M pro, un programme le fait automatiquement, pas besoin de papier et d'oeil de lynx 🙂 Si je ne le fais pas quand la buse a été remise, la couche d'impression est incomplète, trop écrasée et les pièces sont "baveuses" comme sur ta photo.

Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Modifié (le) par Salamandre
faute de frappe
  • J'aime 1