Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé 5 ou 6 vidéos sur cette nouvelle GK3 (anglophone principalement), et de mon point de vue, il reste du chemin à parcourir pour que le produit soit finalisé.

Je vais attendre le test de Morgenstern afin de me faire une idée.. Tant pis pour le tarif de précommande, je préfère avoir une machine sans souci.

J'aurais bien aimé que le système de remplissage soit réservé à la GK3 pro... car je m'en balance un peu de ça 😬, et ça aurait pu rendre la GK3 plus compétitive.

Je ne comprends pas trop le positionnement en fait, trop peu de différence entre ces 2 machines.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Greg33980 a dit :

Tant pis pour le tarif de précommande, je préfère avoir une machine sans souci

les pré commandes, j'ai donné aussi ... en fait tu fais le beta testeur 🥳

pour les cartouches, la video montre que ça éclabousse c'est pas top ça

Posté(e)

Avez-vous vu la GK3 "tout court" ? 

https://uniformation3d.com/products/pre-order-uniformation-gk3?sca_ref=4337275.YQ7jeDLmTq

C'est apparemment la même machine que la GK3 Pro mais avec un film nFEP (FEP) au lieu du CPFA (ACF). La "pas Pro" utilise de la résine 405 nm et non pas de la 385 nm comme la GK3Pro. 
Une différence de prix de 130 € (tarif de précommande) pour qqch qui vaut 50 € les 3 films CPFA🤔

Notre fiche GK3 -> https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/uniformation/gk3/

Notre fiche GK3 Pro -> https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/uniformation/gk3-pro/

Posté(e)

oui je me permets juste un petit rectificatif @Julien , une longueur d'onde de 385 nm n'oblige à des résines spécifiques, toutes les résines du marché polymérisent à 385 nm car leur plage est comprise entre 385 et 405 voir même entre 350 et 410

donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point

la GK3 Pro je la regarde avec des yeux amoureux 🤣

Posté(e)

Quel est pour toi l'intérêt de proposer un modèle spécifique en 385 et un autre en 405 ?

Posté(e) (modifié)

en fait @Julien c'est une question de pénétration des ondes lumineuses dans la matière et d'échauffement de la matière.

si on a des imprimantes en 405 nm qui n'est pas une onde UV mais une onde bleue visible, c'est uniquement pour une question de sécurité car si tu prend un flash lumineux de 385 nm ça va faire mal 🙄 et les imprimantes auraient du avoir des systèmes de sécurité beaucoup plus contreignants !

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Je n'avais pas connaissance de ces "désagréments" mais en 385 nm, cette GK3 Pro apporte certainement un intérêt de qualité aux objets ? 

Posté(e)

oui @Julien une photo polymérisation plus complète, plus ciblée et plus rapide donc moins de déformation 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Et donc tu dis qu'on peut utiliser de la résine standard 405 pour imprimer en 385 avec cette GK3 Pro ?

Posté(e)

oui oui tout à fait, c'est garantie @Julien 🤣 sur une résine tu ne peux pas techniquement faire qu'elle réagisse à une longueur d'onde précise

les résines grand public ont une plage de réaction entre 375 et 435 nm

Posté(e)

Oui bien sûr pour la plage possible mais en s'approchant des limites, je me demandais si on était "encore bon" 😉

Posté(e)

en fait pour chaque résine, il faudrait connaître le photo initiateur utilisé, étudié sa courbe de réaction en fonction de la longueur d'onde et réglé l'imprimante en conséquence, peut-être un jour ça existera c'est déjà le cas sur d'autres matériels pour le collage UV

@Julien beaucoup de fabricant mentent ou omettent d'expliciter la composition de leur résine 3D pour des questions d'interdiction de certaines substances sur le sol européen et du coup il est très difficile d'avoir accès à certaines informations qui permettraient à l'utilisateur de meilleures impressions 

• Confus 1