Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé une caméra Nebula pour ma V3 KE.

Cela fonctionne bien sauf qu'elle passe de "couleur" à "noir et blanc" aléatoirement.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci

Posté(e)

Salutation

Le 23/11/2024 at 18:57, Python a dit :

sauf qu'elle passe de "couleur" à "noir et blanc" aléatoirement.

Il me semble que c'est un "mode vision de nuit" qui s'active quand la luminosité ambiante passe sous un certain seuil. ( Donc si à côté d'une fenêtre avec la lumière du jours et non avec un éclairage constant et suffisant cela passe du "mode couleur" au "mode niveau de gris" (vision de nuit) en fonction de la luminosité ... )

Sur la Ender-3 V3 Plus, dans mes essais, le fait de cocher le mode pour la caméra sur l'écran de contrôle de l'imprimante ( mode nuit ou mode jours ) ne semblait pas fonctionner  ( la caméra changeait toujours de mode selon la luminosité ambiante )

• +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'avoir une caméra Nebula pour ma Creality Ender 3 V3 KE.
Lorsque la caméra est très éloignée de l'imprimante, j'ai une image en couleur.
Mais lorsque je la fixe près de la tête d'impression, l'image passe automatiquement en noir et blanc.

J'ai essayé tous les modes de nuit disponibles dans le menu (Automatique / Marche / Arrêt), et cela ne change strictement rien au comportement de la caméra.
J'ai également essayé d'éclairer l'imprimante avec un éclairage puissant, mais cela n'a aucun effet non plus.

Quelqu'un a une idée de la raison ? 😅

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en lisant le lien ci-dessous, cela semble bien provenir d'un manque de lumière : peut-être une histoire d'ombre ou une absence d'une fréquence particulière ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse, je vais essayer avec d'autres éclairages, alors... 😅

Edit :
Effectivement, j'ai trouvé une lumière qui permet à la caméra de revenir en couleur.
Mais du coup, cela veut dire que les paramètres modes de nuit ne servent à rien ? 🤔
Il n'y a aucun moyen de le désactiver en fait.

Modifié (le) par Maerlyn