Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai téléchargé un modèle 3D, mais j’ai des petits trous dans les angles des lettres, et je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’imprime en AMS avec une bambu A1 en 0.20.
Quelqu’un aurait une idée ?

IMG_2207.thumb.jpeg.14ecaa32f795c07ada545c887b6b6f71.jpegIMG_2209.thumb.jpeg.995c54fd668db2bebf03a645692634c7.jpeg

Révélation
Révélation

?

Posté(e) (modifié)

bonsoir @wardex le modèle a t il été prévu pour une impression en couche de 0.2 mm ?

tu l'imprimes dans quelle position ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Solution
Posté(e)

Une solution est de modifier ton modèle 3D, pour supprimer les angles en pointe qui créent ton problème pour éviter les zones non-imprimables

image.thumb.png.317edebe45b2790ef33af68f65250ed2.png

Posté(e)

C'est malheureusement une limitation du procédé d'impression : même si tu as fait attention de prendre une buse de 0.2mm ce qui limite le phénomène, il n'en reste pas moins que lorsque tu as des pointes vraiment fines comme sur tes M, arrive un moment ou il n'y a plus 0.2mm et donc le système supprime l'impression à cet endroit.
Si l'angle est plus important, il pourra aller plus près de l'angle et ça ne se verra pas, et si tu avais pris une buse plus grosse il se serait arrêté encore plus loin et ça aurait été encore plus visible.
La meilleure solution (même si ce n'est pas le design recherché) est encore celle proposée par @Krl ... éviter ces pics.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Titouvol ou alors de créer un design qui s'imprime verticalement par rapport à ce problème et tu désignes tout par rapport à la hauteur de couche 😉

l'ironing peut peut être atténué le problème, à tester mais du coup on ne travaille plus sur les hauteurs de couches 

Posté(e)

Oui c'est vrai, effectivement. Par contre l'état de surface sera peut être moins bon.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Oui c'est vrai, effectivement. Par contre l'état de surface sera peut être moins bon.

il est certains que l'impression de la face de présentation sur le bed n'est plus possible

Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai modifier mon model comme  @Krl comme un problème n’arrive jamais seul, je remarque maintenant l’apparition de plusieurs petits points rouges sur les zones blanches. Quelqu’un aurait-il une solution pour éviter que la tête d’impression passe au-dessus des zones blanches ?

IMG_2215.jpeg

IMG_2216.jpeg

Posté(e)

stp @wardex nettoie avec de l'eau chaude et du produit vaisselle, l'alcool ne nettoie pas il étale les résidus 😉

il ne faut négliger aucun détail surtout sur une pièce esthétique

• +1 1
Posté(e)

@pjtlivjy j’ai le même problème côté intérieur de la pièce à des endroits différents. Donc le problème ne vient pas du plateau et de la buse qui lâche des résidus il y a pas une solution pour éviter ça dans les réglages ?

Posté(e)

quand il y a un problème je suis partisan de tout reprendre de manière très scolaire, chaque détail négligé vient s'additionner à un autre

as tu fais les tests de calibration de tes filaments ? quels sont tes filaments ?

il y a des questions qui ont été posé auxquelles tu ne réponds pas

Posté(e) (modifié)

donc tu as quelles valeurs en température, en PA, en max volumetric speed, distance de retractation, vitesse d'impression  ?

Posté(e)

Je n'ai pas mon pc sous la main, mais de mémoire, il n'y a pas une option qui demande à ce que la tête ne passe pas au dessus des zones vides pendant les déplacements ?

Sinon c'est étrange que ta buse laisse suinter du filament pendant les déplacements, tu as essayé de baisser un peu la température ?

• +1 1