Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, pjtlivjy a dit :

Masquer le contenu

attention tu entres désormais dans la période difficile ou il va falloir tenir les promesses à Madame 🤣

Tu ne crois pas si bien dire. Quand je lui ai dit que l'imprimante était arrivée, elle m'a dit tiens elle n'est pas encore déballée 😊

• Haha 1
Posté(e)

en fait elle a confiance en toi et elle sait que désormais bien outillé tu vas vas faire des merveilles

p.s : tu as vu je ne te mets absolument pas la pression 🤣

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, jcjames_13009 a dit :

elle m'a dit tiens elle n'est pas encore déballée 😊

il y a 48 minutes, pjtlivjy a dit :

p.s : tu as vu je ne te mets absolument pas la pression 🤣

😉 

(Juste pour en ajouter une couche.) 

Alors ce premier benchy ?

( il devrait déjà être imprimé ! non ? )

😉

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

Et voilà colis livré à 11h40 🤩 Trop fort ces Marseillais 💪

@PPAC arrivé à 11 h 40, il est 14 H 30 sur c'est encore un apéro qui traîne en longueur ça 🍻 

Révélation

@PPAC tu sais comment ils sont dans le sud, il fait chaud ... on va pas se déshydraté et patati et patata ... pas exclu qu'ils enchainent avec une partie de boules 🤣 et ce soir toujours pas d'impression 

🙏 pitié @jcjames_13009 on t'aide à fêter son arrivée ... non en fait on est juste jaloux 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Haha 2
Posté(e)

No stress les nordistes, il parait que ça démarre en 15 minutes ces petites bêtes là 😇

J'avais quelques trucs à faire dehors et dans la maison avant de déballer mon nouveau joujou. C'est bientôt Noël et il y avait un peu de déco à faire genre sapin, guirlandes et crèche 😉 Faut bien mériter son petit apéro 🥳

Après ça j'ai pu me consacrer (après avoir fait la crèche c'est pas mal 😉) entièrement à ma P1S. Le temps de déballer et tout monter comme indiqué dans le petite guide et la première impression est lancée. Je n'ai pas fait le benchy, j'ai lancé le bed scrapper (plus utile à mon goût) avec un des échantillons de PLA livré avec la machine. Et bien faut avouer qu'elle tient ses promesses, ça va vite et c'est bruyant 🤭

20241214_173858.thumb.jpg.45690353df881c5e7f64f25fd9af0d52.jpg

Par contre la calibration avant l'impression est hyper longue. Je ne sais pas si ça fait ça à toutes les impressions où si c'est juste sur la première

Je ferais peut être un post pour partager mes premières "impressions" comme je l’avais fait avec ma Prusa MINI+

Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille dénoyauter les olives pour l'apéro

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit :

J'avais quelques trucs à faire dehors et dans la maison avant de déballer mon nouveau joujou. C'est bientôt Noël et il y avait un peu de déco à faire genre sapin, guirlandes et crèche 😉 Faut bien mériter son petit apéro 🥳

Après ça j'ai pu me consacrer (après avoir fait la crèche c'est pas mal 😉) entièrement à ma P1S

c'est pas un week-end ça 🤣

moi je veux bien un sujet sur tes impressions

p.s : comment ça le Benchy c'est pas utile ... tu dis ça parce que tu as la mer à côté, nous un benchy ça nous fait rêver 🥳

• Haha 1
Posté(e)

Ca fait une calibration avant chaque impression (mais pas toujours la même, des fois juste 4 ou 5 points, et des fois sur toute la surface), mais tu peux la désactiver manuellement si tu veux avant de lancer l'impression... C'est vrai que pour des petites pièces qui nécessitent moins de 30min d'impression c'est un peu skiant, mais je préfère la laisser quand même...

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

si c'est comme sur les Qidi ça fait le révélé du bed (bed mesh) uniquement là ou ça va imprimer, ça peut se désactiver aussi

mais comme @pleinair37 je préfère le laisser car car on sort le plateau pour la précédente impression et qu'on le remet il y a forcément quelques petites différences

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut

La suite de cette aventure dans un autre post

A+

JC

• J'aime 1