inferno2 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Bonsoir à tous aprés avoir fait quelques essais avec une belle P1S toute neuve j'ai eu envie de faire ce style d'impression pour un de mes garcons. https://makerworld.com/fr/models/682455?from=search#profileId-610945 Il est indiqué dans l'explication sur le site les moments ou il faut changer de couleur. Ces mêmes indications sont noté sur la barre a droite dans bambustudio une fois l'objet tranché. Je me suis donc dit qu'a la couche 13 pour ce fichier là l'imprimante allait se mettre en pause en attendant un changement de filament... mais il ne c'est rien passé, c'est a moi de faire pause au bon moment et de changer le filament avant de relancer l'impression? J'ai peut etre oublier de cocher une option avant d'envoyer dans l'imprimante? Merci pour vos conseils.
Motard Geek Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Le 3MF est réglé pour une impression avec AMS : Si tu le fais sans, il faut supprimer les changements de couleurs : Et mettre une pause à la place (clique droit sur le "+") : 1
inferno2 Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 Merci c'est exactement ce que je cherchais par contre en supprimant les changements de couleurs automatique et en remplacant par des pauses il ne me fait plus de tour de purge à chaque changements.
Motard Geek Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 C'est à toi de purger suffisamment au changement de filament, y'a pas grand intérêt à faire une tour de purge en changement manuel
inferno2 Posté(e) Décembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2024 Merci j'ai bien compris que c'était à moi de le faire, je ne maitrise pas encore tout a fait bambu studio ou handy mais au changement de filament je répète plusieurs fois que le nouveau filament n'est pas extrudé pour qu'il continue a tirer du filament pour bien purger l'ancien.. c'est ca la méthode? Je n'utilise pas l'AMS car anciennes bobines non compatible. J'en viens à une autre question, j'ai fais 2 projets hueforge dont celui de ce début de sujet, tous les 2 projets on commencé avec plusieurs couches de noir et tout c'est superbement bien passé! J'ai voulu commencé un 3eme projet qui est celui ci: https://makerworld.com/fr/models/205230?from=search#profileId-225424 Je l'ai fait une fois et le fait une seconde fois: le problème est apparu les 2 fois, la premiere couche partant de l'avant droite pour aller jusqu'au fond gauche est absolument parfaite mais lors de la 2eme couche qui part de l'arrière droit vers l'avant gauche l'imprimante se met a faire un style de vibration un peu sourd à environ 1/3 qui provoque une couche avec des dessins... voir photo. La 3eme couche quand à elle ne le fait presque pas et cache en partie la couche d'avant. L'imprimante est quasiment neuve, mauvais réglage, erreur dans le projet pourtant en regardant de pres le mouvement de la buse sur la 2eme couche dans Bambou studio je vois que c'est censé être lisse... Merci pour vos conseils
silvertriple Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) P1S, PLA, PEI Textured plate : imprimer porte et panneau supérieurs ouverts. Modifié (le) Décembre 6, 2024 par silvertriple
inferno2 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problème ici! J'ai recommencé le début du projet jusqu'a la 2 ème couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problème est revenu au même moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarqué que la vitesse de remplissage des autres couches était plus faible, j'ai donc passé l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisé par 2 et le problème disparait en direct! En remettant en "standard" le problème revient. Imprimante pratiquement neuve, réglage de départ fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibré. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idée video du problème: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci
silvertriple Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 23 minutes, inferno2 a dit : J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problème ici! J'ai recommencé le début du projet jusqu'a la 2 ème couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problème est revenu au même moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarqué que la vitesse de remplissage des autres couches était plus faible, j'ai donc passé l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisé par 2 et le problème disparait en direct! En remettant en "standard" le problème revient. Imprimante pratiquement neuve, réglage de départ fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibré. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idée video du problème: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci Y a t'il eu une mise à jour du firmware depuis la calibration initiale? Si oui, refaire une calibration.
inferno2 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Pas de mise à jour hormis le premier jour. J'ai relancé calibrage par bambu studio. Pendant le nivellement quand elle a fini une rangé de point et qu'elle retourne pour la ligne suivante il y a un bruit aigu strident (17 et 38 seconde): https://youtu.be/uAOaPgS1hCM J'ai refais un essai du même projet et même souci pour la seconde couche, je passe en mode "silencieux" et c'est ok puis repassage en mode "standard" et quelques secondes aprés cela recommence. Le tout en video: https://youtu.be/fNXdtUnsg84 Merci pour votre aide
pleinair37 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Bizarre ce bruit, comme une vibration... Ca manque peut être d'un peu de gras quelque par et ça frotte...? J'allais dire que le filament que tu utilises n'aime pas les hautes vitesses, mais si ça le fait pas partout, ça ne vient pas de ça... Il y a 8 heures, inferno2 a dit : J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problème ici! J'ai recommencé le début du projet jusqu'a la 2 ème couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problème est revenu au même moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarqué que la vitesse de remplissage des autres couches était plus faible, j'ai donc passé l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisé par 2 et le problème disparait en direct! En remettant en "standard" le problème revient. Imprimante pratiquement neuve, réglage de départ fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibré. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idée video du problème: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci Sur ta vidéo, on entend bien un grognement qui correspond au moment ou ça imprime les "vagues"... Ca confirme que tu as une vibration parasite sur les mouvements à 45° à grande vitesse...
inferno2 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Je suis bien d'accord le mot grognement va bien... cela ne le fait pas sur toute la couche, on dirait seulement quand les mouvements sont de plus en plus grand... Venant d'une Ender 3 S1 pro et l'imprimante etant quasiement neuve je ne sais pas trop de quel coté regarder ni si il existe un test ou procedure pour reproduire ce mouvement afin de trouver une solution.. cela m'embete un peu quand même. Merci
Messages recommandés